Je serai seule première semaine juillet sur la Reunion,d’après ce que je lis pas prudent de partir seule (météo ,balisage) dans le cirque de Mafate,je pensais rentrer par Dos D’ane,est il facile de se joindre à un groupe ?ou bien je passe par l’office de tourisme ?merçi pour vos conseils.
Mafate est impeccablement balisé : panneaux, flèches… C’est LE site de randonnée, et aménagé pour cela. Mais bon, la carte au 1/25000 ou les topos des sentiers ne sont pas interdits…
Regarde la météo, pars pas sur un sentier rock and roll seule parce que si tu te fais mal il ne te reste qu’à ramper pendant des heures (mais les portables passent partout, ou presque), et bonne ballade !
François
Il n’est pas dangereux de faire mafate en solo, c’est bien balisé, mais renseigne toi sur les sentiers et fermés et comme partout ailleurs dans le monde évites d’étre seule dans les sentiers la nuit
Il n’y a pas de problème particulier à partir seule pour une jeune femme mais il faut toujours donner son itinéraire avant de partir et de respecter un certain nombre de règles simples de bon sens. Mafate est parfaitement balisé. vous rencontrerez régulièrement d’autres randonneurs et rien ne vous empêche de vous joindre à eux. N’oubliez pas que juillet c’est l’hiver austral et que le matin les températures sont plus que fraîches. Concernant les itinéraires le mieux est de vous renseigner sur la difficulté des sentiers en fonction de vos capacités. Il existe un super guide DVD sur les Plus Beaux Sentiers de Mafate avec Angelo Thiburce qui vous donne toutes les indications : dénivelés, difficultés, logistique et vous fait découvrir chaque sentier filmé comme si vous y étiez. Pas mieux pour préparer votre randonnée.Bon courage et bonne rando ! Mafate c’est vraiment magique.