Début janvier 2021 je passe quelques jour sur la Côté d’Azur. Je logerais à Nice et j’aimerais passer une journée dans le massif de l’Esterel. J’aimerais savoir quelle randonnée me conseillez vous, sachant que
Je suis déjà allée jusqu’à la table d’orientation mais pas jusqu’au drapeau; peut-on vraiment y aller si on a un peu peur du vide
J’ai déjà fait le tour du Dramont
Comme je serais en train, puis-je descendre à Anthéor si oui pour faire quelle ballade ? Peut-on passer sous le Viaduc ?
Est ce vraiment sportif d’aller jusqu’a la grotte ou la Dent de L’ours ? Si oui oui descendre ? Agay ? je n’ai pas de voiture donc je serais en train mais la marche de me fait pas peur, et je ne pense pas être écrasée de chaleur !!!
Merci de vos réponses
alix062
Bonjour,
En cette saison, je vous conseille le Pic du cap Roux mais puisque vous arrivez en train faites celle du Pic d’Aurelle qui part de la gare du Trayas et offre une vue très similaire
Je vous mets le lien vers ma liste de randos dans l’Estérel. Celle du Pic d’Aurelle est en dernier. Vous aurez le descriptif et le lien vers le tracé GPS que j’ai mis sur Wikiloc pour voir la carte.
Si mes explications ne sont pas claires, n’hésitez pas à me le dire !
eleane9423
Un énorme merci, pour ton lien, c’est un peu ce que je cherchais justement,. Il est vraiment bien fait en plus.
alix064
Je viens de regarder de plus près la randonnéee du Pic d’Aurelle que j’ai faite il y a trois mois seulement et je m’aperçois que j’avais oublié que la rando passe aussi par la Dent et le Pic de l’Ours ; comme ça, d’une pierre deux coup .
Depuis Théoules-sur-Mer, tu peux aussi faire le Rocher des Monges ou le Circuit de l’Aiguilles. Elles sont beaucoup moins intéressantes mais par contre elles se déroulent dans le 06 et sont donc totalement balisées avec les habituels marquages jaunes.