Ramener une Malgache en France : un projet FOU ?

Forum Madagascar

quelques rares filles malgache viennent prendre des renseigements.
pour leur venue en france…
des conseils pour l’entretien à l’ambassade…

une fois en france elles ont le mode d’emploi et vont pas venir ici…raconter leur vie…
vous les trouverez sur les sites de rencontre habituel…
ou dans les lieux de rencontre habituel…
cafés branchés… boite de nuit… etc…
voir meme en grand surface faire leur course…
dites quelques mots malgache… et vous verrez vite si elle est “open”…
attention c’est françaises comme les autres…
si elle est jeune et jolie…
et que vous avez 50 ans passés… c’est meme pas la peine!! lol…

La malgache jeune et jolie… C’est un mythe… Elles sont souvent très ordinaires…

eh oui une fois en france elles s’ennuient et mangent beaucoup…
et prennent vite 20 kgs…
elles sont plus jolies à mada!

il n’y a pas de difference d’age pour etre cocu en france 30 ou un an ecart il faut juste trouver le bon ou la bonne

Oui mais avec une malgache de 30 ans d’écart tu as 100% de chance d’être cocu! :slight_smile:

Bon après si tu es ok là dessus ça peut le faire d’autant que tu pourras t’amuser de ton côté :slight_smile:

Autant il est facile là-bas de rendre les jeunette amoureuses à bord d’un 4x4; et d’un bon bungalow tout confort…
Mais ici,te faudra être beau gosse,riche,en bonne santé,de bonne famille.Fini aussi le 4x4 chinois,ici te faudra bm x6!

Le tout est de s’y retrouver,si ca peut rendre un expatrié heureux après-tout.
Moi,je vais claquer mon pognon là-bas pour les faire vivre.Mais vu la conjoncture actuelle, faut fermer le robinet à un moment.Ces mariages arrangés pour obtenir le césame,c’est pas une bonne idée…

eh oui amusez vous a mada mais éviter de promettre le mariage…
les plus jolies correspondent avec 4 ou 5 vasa… sur fesse de bouc…
ou ailleur…en meme temps!!.
elle partira avec le premier qui veut la ramener…
meme s’il a 70 piges et elle 25…
il sera le moyen financier pour quitter le pays…
rejoindre ses copines en france parties avant elle…;
elle sait exactement la démarche à faire…
une fois en france le vasa sera vite cocu…
et elle le quittera assez vite pour un jeune …

aprés de rares cas ou le mariage tient…
vasa pas trop vieu… moins de 40 ans…
et gache plutot la trentaine et pas si jolie…lol…la on sera dans les % français…
un divorce sur 2 ou 3…

C’est marrant, j’ai pas du tout les mêmes statistiques que Gignac. Je connais pas mal de vazahas qui se sont mariés à Madagascar depuis que je vais la bas régulièrement. La plupart sont encore en couple. Le taux de divorce est assez comparable à celui des couples français. Mais je reconnais que je ne connais personne de 70 ans qui se soit marié avec une fille de 25. Ca me paraît même quasiment impossible car le Consulat mettrait son véto. Et Gignanc oublie systématiquement qu’il ne suffit pas que quelqu’un ta paye le voyage pour venir en France. Il faut aussi pouvoir y rester…alller en couple à la Préfecture pour obtenir les renouvellements de carte de séjour, ou déposer une demande de nationalité avec à chaque fois une déclaration sur l’honneur du mari qui certifie que la vie commune n’a jamais cessé. Et sans des papiers à jour il est pratiquement impossible de trouver du boulot…du moins dans un cadre légal. Comme j’en ai marre de faire l’aller retour et que la France me dégoute de plus en plus, je vais même envisager d’aller passer ma retraite la bas. Quand les frontières seront ouvertes.

des couples franco-malgache qui tiennent après de nombreuses années, il y en a,
Passer sa retraite à Madagascar, une très bonne idée

ne fait pas çà daniel…
vivre a mada avec ta femme qui a 30 ans de moins que toi…çà va pas le faire…
tu tentes le diable lol…
elle aussi d’ailleur car toutes les jeunettes vont te brancher…lol…
un conseil n’achete rien la bah…
loue…
sinon le consulat a bien accepté la difference d’age… avec ta femme…
pourquoi pas pour les autres?
aprés c’est sur si tu en choisis une de ton age et moche…
pas plus de risque que avec une française… qu’elle te plume et qu’elle se barre…

cocu;;; plumé et roti…lol…

Encore une fois Gignac NE ME TUTOYEZ PAS !!! Et abstenez vous de me donner des conseils, je suis adulte, je connais beaucoup mieux Madagascar que vous et je sais ce que je fais. En plus vous ne me connaissez pas et ne connaissez rien de ma vie. A Madagascar contrairement à ce que vous dites la grande majorité des gens sont paisibles et respectent les blancs. Ce n’est plus le cas en France, dans certains quartiers, et ça ne vas pas s’arranger.

Gignac a dit cela “sinon le consulat a bien accepté la difference d’age… avec ta femme…
pourquoi pas pour les autres?”. Et je tiens à prévenir les futurs couples que la décision du Consulat à mon égard a pris compte de notre situation et ne constitue pas une généralité. L’audition a été séparée, moi en France et elle à Madagascar. Malgré cela,le Consulat a reconnu qu’on avait dit exactement la même chose sans s’être concertés, que le nombre de visas sur mon passeport confirmait qu’on s’était beaucoup vus dans les deux années précédant le mariage, et d’une manière générale, ma femme a été convainquante. J’ai une amie à Tana dont la demande a été retoquée à la même époque alors que son “fiancé” était beaucoup plus jeune. Ce n’est pas uniquement une question d’âge, mais d’impression générale que va ressentir le Consulat. Evidemment une différence d’âge élevée est un critère important, mais ce n’est pas le seul. Autre point important, je n’avais pas à l’époque 70 ans mais 54. Ca fait une énorme différence d’autant que j’ai toujours fais beaucoup de sport dans ma vie, et que ça se voit…Je continue d’ailleurs à en faire tous les jours.

Comme tous les vazahas avec une jeune malagache “bien conservé pour son âge” lol

sacré daniel… le consultat n’a pas regardé que sa condition physique lol…!!!
un peu naif daniel…
non il ont regardé les ressources de notre ami daniel…
bref que cette jeune malgache ne serait pas rapidement à la charge de l’état…
bin oui un petit gars au smic…de 50 ans…
et supposons que 20 ans d’écart pas 30 comme notre mai daniel…
meme en pleine forme le smicard…
peu de chance d’avoir le précieux sésame…

autre chose que vous soyez en france et votre jeune amie à mada…
çà change rien…
évidemment que vous avez briefé votre amie…
et meme si c’est pas le cas…
dites vous bien qu’elles savent toute ce qu’il faut dire…les copines en france les ont rencardés…

si çà plante çà viendra rarement du coté gache…
mais du coté vasa…

gars pas motivé;…laid comme un pou…
doux réveur…
voir fauché…
çà plantera lol…

en attendant daniel résident à mada… c’est plus toi qui controlera la situation…
tu sera plus en france…
ce n’est pas parceque çà fait 15 ans que tu vis avec ton épouse malgache…
qu’il faut baisser la garde…lol…
je te sens un peu trop confiant…
un conseil achete rien la bah… garde ta maison en france loue la…
et loue à mada… lol…

ARRETEZ DE ME TUTOYER
ARRETEZ DE ME DONNER DES CONSEILS POURRIS JE SUIS ADULTE ET PAS DU TOUT NAIF
Et par la même occasion arrêtez de diffuser de fausses informations sur la reprise des vols le 4 septembre…

Et encore une chose fausse dite par Gignac Lors de la demande du Certificat de Capacité à Mariage, le Consulat ne demande pas les ressources du conjoint français. Ce serait d’ailleurs totalement illégal au regard du droit français.

Arretez de raconter n’importe quoi sur des choses et des gens dont vous ignorez tout, vous en ressortirez moins antipathique.

Bonjour j’ai vue votre commentaire et me suis permis de venir vous demander 2 ou 3 conseil sur Madagascar car j’y vais dès que les frontières seront de nouveau ouverte ??

tiens j’ai loupé ce post…
tu es bien naif… ils savent tout de toi…
tes revenus… ton job… meme tes dépenses ils ont accés à ton relevé de compte…
ils ont pas besoin de te demander tes revenus…
je persiste et signe… si tu es au rsa… le sésame sera impossible à obtenir…lol…
surtout avec une promise qui a 35 ans de moins…
tu es sensé subvenir à ses besoins …

pour la petite histoire… un ami de mon fils s’est tapé 24 h de gav… suite à une enquéte…

c’est simple les flics ont arretté un gars qui trafiquait du shit…donc perquisition
et inspection du portable…

et l’ami de mon fils était dans les connaissances…
alors ils ont enquété sur lui…
inspection du compte bancaire…

à l’époque il a eu pas mal de rentrée d’argent et de dépenses car il venait de se marier…
dont pas mal de liquide… ou chéques…

çà leur a suffit pour le mettre en gav!!
il faut dire aussi que l’ami de mon fils avait déja eu un rappel à la loi pour consommation de shit…

bref quand tu épouses une étrangere y a enquéte sur toi…casier évidemment…
et ils regardent tes comptes…

ils savent tout de toi… ils vont pas te dire que ils ont inspecté tes comptes…lol…
mais ils le font…

Le consulat a tana est réputé pour s’affranchir de certaines lois… Certes ils ne vous demanderont pas vos revenus car c’est effectivement illegal… Par contre compte tenu des documents en leur possession… Ils ont la capacité de s’informer… Si vous êtes locataire ou propriétaire par exemple changera beaucoup de choses… Idem si vous êtes allocataire du rsa

Bonjour j’aimerais savoir quelque renseignement car je souhaite rejoindre ma compagne à tana rester deux mois la bas me marier avec elle et revenir vivre en France je presise j’ai 37 ans et elle en 34 ans et un enfant donc je ne cherche pas de jeunette j’aimerais des renseignements par a savoir toutes les démarches pour revenir avec eux en France et par à rapport l’ambassade si il acceperais le mariage entre nous ?je vous remercie d’avance

bref quand tu épouses une étrangere y a enquéte sur toi…casier évidemment…
et ils regardent tes comptes…

Nous vivons dans un des Etats les moins policés du Monde, et certains essaient encore de nous faire croire l’inverse. Je me suis marié plusieurs fois avec une étrangère, et jamais personne n’a enquêté sur moi. Je n’ai jamais consomé de shit, je n’ai jamais eu de retrait de points sur mon permis, j’ai des revenus et des dépenses faciles à tracer sans aucun risque de blanchiement, mes dépenses concordent avec mes revenus déclarés…et donc avec cela la police me fout une paix royale…vous ne pouvez pas imaginer.

J’ai eu aussi affaire avec le Consulat de Tana, et je n’ai eu aucun souci avec eux. Pour la délivrance du CCAM ils ne m’ont même pas auditionné, mais ils ont auditionné ma femme. Et oui la différence d’âge ne les a pas fait tiquer plus que cela.

Pour Raphy68. Je pense que c’est à moi que vous voulez poser la question et surement pas à Gignac qui se mêle toujours de ce qui ne le regarde pas et qui de toutes façons ne s’est jamais marié à Madagascar et serait bien incapable de vous répondre.

Personnellement je me suis marié à Diego en décembre 2014, et j’ai un ami proche qui s’est marié à Nosy Be en septembre 2014. Ni lui ni moi n’avons eu de souci et les procédures sont assez éloignées de ce qu’invente Gignac qui considère les femmes comme des casse croute à louer …Que voulez vous savoir ? Si possible écrivez moi en RP

Bonjour, le Consulat ne peut que contrôler la légalité de votre situation au regard de votre projet de mariage. En règle générale, il se moque pas mal de vos âges respectifs. Donc si vous ou votre future voulez vous marier, le Consulat acceptera votre demande. Le rare cas où j’ai entendu parler d’un refus, cela concernait une femme magache qui avait déjà fait une demande avec un autre homme quelques mois avant et cette demande avait été refusée. Fort justement il était clair que cette femme recherchait un mariage blanc.

Par rapport aux formalités à remplir, je pense qu’un séjour de deux mois à Tana serait insuffisant. Mieux vaut prévoir plusieurs séjours plus courts si vous le pouvez. Pour infos, le détail des formalités avec les différents papiers à remplir figure sur le site du Ministère des Affaires Etrangeres.

Pour vous marier à Madagascar, la Mairie locale vous demandera un Certificat de Capacité à Mariage. Ce certificat doit être demandé plusieurs mois avant auprès du Consulat. Votre demande doit être déposée au Consulat (je pense qu’il faut prendre rendez vous mais perso j’avais déposé mon dossier à l’antenne de Diego qui a été fermée depuis) avec l’ensemble des documents demandés et la preuve des différents séjours que vous avez faits à Madagascar et qui vous ont permis de rencontrer votre future (photocopie des visas du passeport suffit). En période covid, tous les délais n’ont plus aucun sens car on ne peut plus voyager entre la France et Tana…

Quelques semaines après le dépôt de votre demande le Consulat va demander à vous auditionner, séparément vous et votre épouse. Si vous n’ètes pas à Mada, vous pouvez être auditionné à la Mairie de votre domicile et votre épouse sera auditionnée au Consulat. Les questions qui vous seront posées sont tout à fait basiques (où et comment vous vous etes rencontrés, qui a eu lidée du mariage, votre future a t’elle dela famille en France) et visent à écarter le risque de mariage blanc et à vérifier que votre épouse parle et comprend le français. Dans votre cas, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas auditionné car la différence d’âge est faible et élimine le risque de mariage blanc. Contrairement à ce que dit Gignac, le Consulat n’a pas vocation à limiter le nombre de mariages, mais simplement à veiller à protéger les intérêts des citoyens français. A l’occasion de l’audition, il faudra publier les bans, au Consulat et auprès de la Mairie de votre domicile. Je ne me souviens pas être intervenu à ce sujet, donc je pense que c’est le Consulat qui l’avait fait mais posez leur la question lors du dépôt de dossier.

Quelques semaines après le Consulat va vous remettre ce CCAM. Attention, il est quelquefois nécessaire de les rappeler par mail car ils ont le Certificat mais attendent que vous vous manifestiez. Dès le dépôt de la demande de CCAM vous pouvez aussi voir la Mairie locale pour fixer une date et voir les formalités sur place. Tant que vous n’avez pas le CCAM, la date peut être provisoire. Ils ont l’habitude.

Ensuite, vous vous mariez et immédiatement après le mariage vous devez personnellement déposer au Consulat une demande de transcription du mariage sur les registres de l’Etat Civil français. Votre épouse ne peut pas le faire à votre place…seul un français peut demander la transcription de son mariage. Cette formalité est indispensable pour que votre mariage soit reconnu en France. Et avec la transcription, votre épouse peut demander un visa pour vous rejoindre en France. Il sera précisé sur le visa qu’il doit être transformé dès l’arrivée en France par une Carte de Séjour Vie Privée et Familiale à solliciter auprès de la Préfecture. Si vous etes mariés avec le CCAM, le Consulat n’a aucun autre document à vous demander (preuve du domicile, déclaration d’impôts, ou pire attestation d’hébergement). Je vous rappelle que le mariage vous oblige à la communauté de vie avec votre épouse et que le Consulat serait bien mal inspiré de vouloir vous le contester. Votre épouse doit également demander un visa pour son enfant.

Voila j’espère avoir répondu à vos questions. Scahez que les formalités sont simples à condition de les respecter scrupuleusement et que les délais sont assez variables. La période actuelle est évidemment peu propice. …

Vraiment merci pour votre réponse c’est super sympa de votre mais vous vous mon me conseiller quoi pour la faire venir au plus vite en France sa semble compliqué

Je vous ai répondu en privé.

Moi je vous conseille de ne pas la ramener au plus vite lol

doucement c’est mieux effectivement au pays du mora mora…

Bonjour excusez moi pour la question vous avez payé combien le billet aller-retour pour tana ? Et sa va vous avez pas eut de soucis pour acheter un billet pendant cette période de covid ? Sa veux dire que jpe aussi y aller ?

Normalement il n’y a pas de vols entre la France et Tana en ce moment, et les français ne sont pas autorisés à débarquer à Madagascar. Certaines compagnies étrangères peuvent désservir Tana comme Ethiopian, mais en ce moment Ethiopian a suspendu ses vols. Théoriquement vous ne pouvez pas y aller et c’est tant mieux pour vous. Car le covid, variant africain est très actif dans la région de Tana, et si vous etes malade, il n’est pas certain que les hopitaux vous acceptent.

Ne jamais ramener une côtière en France. Ce sont les emmerdements assurés dans 99% des cas. Elles inventeront n’importe quoi pour obtenir toutes les aides de la CAF, des assistantes sociales, du logement… etc et vous casquerez toute votre vie.

Tout celà me parait bien incohérent. Si elle vit avec vous, qu’est ce qu’elle va solliciter des allocations logements et autres à la CAF ? Et vous casquerez quoi toute votre vie ?? vous dites un peu n’importe quoi. ET pourquoi les côtières auraient t’elles des défauts que n’auraient pas les mérinas ? Si vous vous avez eu des emmerdemengts, c’est sans doute pas par hasard et vous ne représentez pas 99 % des cas. Je connais beaucoup de couples franco-malgaches sans emmerdements et où la femme travaille sans passer sa vie à la CAF, y compris le mien.

Désolé mais soyons lucides… Des femmes divorcées de vazaha en France il y en a plein les sites de rencontres… Avec des mentalités, des comportements, et des discours honteux… Le pourcentage je ne le connais pas… Mais une grande majorité de ces femmes ne viennent que pour partir de la grande île…
La réalité française… Générosité allocative est bien identifiée à Madagascar et dans toute l’Afrique… Mr Charmont ne feignez pas d’ignorer la réalité… Les seuls couples qui fonctionnent sont ceux qui financent toute la famille qui réside à Madagascar… Frais d’ecolage, panneaux solaires… Frais de santé… Nous sommes juste des sources de financement…
Après le divorce qui intervient après l’obtention de la carte de 10 ans… Avec la bienveillance des autorités françaises… Jamais ou presque d’oqtf…
Bref !!! Quand on les entend… Elles se vantent de bien nous avoir dupé… Ce ne sont pas les termes qu’elles emploient…
La caf est bien généreuse avec ces femmes qui n’ont pas la nationalité française et qui ont triché délibérément

Sans compter les retours réguliers dans la grande île les valises chargées de présents… L’amour version Malagasy à un prix…
Alors si vous n’êtes pas fortuné… Un conseil… ABSTENEZ VOUS !!! Au risque de vivre de douloureuses déconvenues

pour les ignorants il ya plusieurs ethnies à madagascar…;
les mérina c’est l’ethnie “dominante” le président est merina comme les anciens présidents… cheveux raides style asiatiques…
ce sont des malgache à la peau claire métissage asiatique africain.
cette ethnie vie souvent sur les hauts plateaux à tana… et pas mal des filles mérina ont fait des études… et travaillent…

les cotieres ont les cheveux crépus…ce sont des africaines.
souvent peu d’étude…pas de travail.
elle s’habillent généralement plus sexy que les mérina…
et ce sont elles qu’on trouve dans les bars le soir…

donc c’est vrai qu’une mérina sera plus “sérieuse” qu’une cotiere…
un marriage avec une mérina… c’est plus sur…

mais bon à partir du moment ou vous ramenez une malgache en france qui a 25 ans et vous 50 voir 60!!!
elle ne vient avec vous que pour votre argent…
et effectivement… la carte 10 ans lui suffirra pour vous larguer…
aprés un ou 2 ans de vie commune…
elle attendra meme pas les 3 ans pour avoir la nationalité française…

aprés on sait certains vasa arrivent à garder leur jeune épouse…
evidemment le gars est cocu…
et il envoie régulierement des tunes à madagascar pour entretenir toute sa belle famille…
temps qu’il a de l’argent le marriage tient…

effectivement à mada trés facile de se faire brancher par une jeune malgache…
en soirée en france…c’est “mort”…
elle n’ont pas besoin de vous…
et donc si vous avez 50…voir 60 ans … elle vous calculeront meme pas …

elles préféreront un jeune malgache ou un jeune vasa de leur age…
bref ramener une jeune gache en france c’est une erreur…
c’est pas mal de paparasserie… c’est long… et c’est couteux…un bon billet de 10 000…
si on compte les 2 ou 3 voyages à mada necessaire…
le billet retour de la dame…
l’argent envoyé à mada pendant 18 mois pour aider la famille…

tout çà pour qu’elle vous quitte au bout d’un ou 2 ans… n’ayant plus besoin de vous…

tu es l’exception daniel…
mais il est vrai que tu as beaucoup d’argent…
il me semble que tu as dis investir dans pas mal de projets à mada…
dont etre le “parrain” d’une lycéenne…
trés peu de marriage franco gache résiste au temps…
sauf si ta femme a ton age…
sauf si tu es riche…
99% il exagére mais 90%!!!
on est loin des 50% français…

Il y a beaucoup de choses qui “te semble” et bien peu que tu sais …Donc globalement il vaut mieux dire que tu ne sais rien. Je n’ai pas et n’ai jamais eu de projets d’investissements à Madagascar. Peut être que je m’installerais la bas quand on pourra voyager librement mais rien n’est décidé pour le moment. De toutes façons, en matière immobilière seulement je privilégie la location, donc si je m’installe, je louerais ma maison. Dans ces temps difficiles il m’arrive d’aider certaines personnes qui vivaient du tourisme à Nosy Be, et qui ne bossent plus depuis un an. Je le fais parce que ça me fait plaisir et c’est tout. Je n’ai jamais été parrain d’une lycéenne … Par contre et sans être parrain, parmi les aides que j’ai apportées, j’ai donné un ordinateur à une étudiante. Ca ne m’a rien couté, l’ordinateur était vieux et je ne l’utilisais plus. Par contre, c’est sur que ça l’aide beaucoup.

Pauvre inculte, le président Ratsiraka était de Vatomandry, et Albert Zafy d’ Ambilobe.

Sujets suggérés

Services voyage