Ramener une Malgache en France : un projet FOU ?

Forum Madagascar

Moi je vais partir à Madagascar pour 3 mois rejoindre ma compagne j’aurais le temps de voir de mes propres yeux

C’est clair qu’il ne connaisse rien au pays et à la différence culturelle.

Et sinon Daniel, moi je ne dit pas que x% finit en divorce, par contre je dit que c’est une forte probabilté Je ne dit pas non plus que 100% des malgaches sont intéressé, mais que beaucoup le sont. Et il vaut mieux généraliser un peu et bien avertir les candidats très souvent qui ont des œillères tant ils sont sous le charme d’une belle jeune fille. Et au final, il ne se pose justement aucune question et ne réfléchisse à rien d’autre que de ce marié et donc il ne mesure pas les risques et possible avantage. Donc mieux vaut prévenir quitte à être un peu trop critique.

Et clairement tant qu’elles ne sont pas indépendante financiérement, leur imagination et sans limite pour trouver des bonne raisons pour reclamer de l’argent pour envoyer au pays !

Je pense aussi qu’on est plusieurs à savoir de quoi on parle, vu qu’on l’à vécu. Donc autant partager notre expérience.

Ce sera une bonne immersion :slight_smile: tu as prévu de faire quoi pendant ces 3 mois si c’est pas indiscret

golo golo dans la case et là le risque d’être encore plus aveugle est immense :slight_smile:

Tkt pas pour moi sa bien longtemps que j’ai trouvé la femme qu’il me faut

Sinon pour info… les visas donnés…ca existe.exemple les groupes de musique gache qui viennent donner des concerts en france…sachez qu ils debarquent les mains dans les poches et louent leur sono et animent des soiŕees gaches le we dans toute la france pendant 3 mois…ils gagnent a tout casser 1000 balles par soiŕée…et sont loges par les familles et assoss gache…pour info c est les jhinny halliday de la bah! Cà vous donne une idée du niveau de vie gache…ce sont pourtant des stars au pays…donc a part les filles de ministres… ou d homme d affaire puissant…aucune fille de mada peut avoir un visa et se payer 2 semaines de vacances en france…3000 euros c est pas un mois de salaire d un cadre moyen… mais 30 mois…

Effectivement la différence culturelle est abyssale et a court terme source de conflits inéluctables…
J’avais pourtant été extrêmement explicite sur ma condition sociale en France et le refus de tout versement d’argent à Madagascar…
J’étais apprécié pour mon sérieux et ma faculté à mener a bien des démarches consulaires fastidieuses mais derrière mon dos…mon sérieux était considéré comme une rigidité comportementale peu accommodante…elles pensent invariablement que leurs charmes viendront modifier les engagements initiaux…
L’absence de la famille omniprésente et perturbante devient vite un manque incommensurable in situ…

Et attention aux multiples mensonges…vous déplacer pour constater que la réalité virtuelle n’était qu’un leurre…trouver un contact local sur place capable de vous renseigner sur la belle peu avare dès mon chéri…je t’M…enfin tout le vocabulaire facile des aguicheuses pourtant assidues de la messe du dimanche…
Elles sont prêtes à tout pour vous attirer…

Merci de votre témoignage. Ce que j’essaye de faire comprendre c’est que naturellement une gamine de 18 ans ne tombe pas amoureux d’un type de 60 ans situé à 10 000km de chez elle. ça peut arriver mais c’est rare. Donc 90% des relations à distance sont vouées à l’échec n’en déplaise à Charmont.
Et j’aime Madagascar et même ses filles mais je m’en méfie, ça fait plus de 10 ans que je vais dans ce pays, on apprend beaucoup :slight_smile:

Bonjour.
En connaissant Madagascar depuis plus de 30 ans,je peux réponde clairement a vos critiques ou autre.Que cela ne plaise a certain.
Ramener une malgache en France c’est possible mais il faut savoir 1 chose.En se mariant avec une malgache ,vous vous mariez avec la famille et non avec simplement une malgache,donc il faut vous ou elle nourrir et entretenir la famille trés grande en général.
Ne jamais investir a Madagascar,vous serez sistématiquemnt pillé par la famille car vous n avez droit a rien une fois investi.
Une jeune avec les personnes agés(vahaza),c’est pour quiter la misère et le pays,.C’est de coutume, il faut sacrifier une fille pour nourrir la famille.
Arrivé en France ,elle va automatiquement chercher d autre malgaches,c 'est bien hors il y a toujours des personnes qui poussent vers le mal,surtout en ville ,moins a la campagne.
Bon courage

Toujours très opportuns et utiles les commentaires de Gignac. Le smicard, avant de se trouver une jeune et jolie malgache, il va falloir qu’il se paye le billet d’avion …En ce moment c’est encore autour de 2000 € aller /retour…déja ça va bien le calmer le smicard ! Ensuite faut pas qu’il se fasse d’illusions. S’il arrive à Mada et s’il y trouve une jeune et jolie malgache, elle va vite se rendre compte qu’il est fauché et le larguera aussitôt, et en plus, elle préviendra ses copines de pas perdre leur temps avec lui. Au bout de 2 jours, il aura une grosse pancarte, le smicard…(dans l’hypothèse où il aurait pu se payer le voyage) …

Bonjour Mr CharmontUn peu triste de lire votre post…sans doute généré par une certaine animosité synonyme de subjectivité…vous dites explicitement qu’une jeune et jolie malgache a un prix…vous confirmez donc de ces jeunes femmes aux intentions douteuses sont exclusivement vénales
Effectivement les vols sont très onéreux et l’île est assoiffée pénurie d’eau…il est urgent de rester en France…

Je ne sous entend rien du tout. Il y a du second degré dans mon commentaire. Je ne fais que souligner le caractère déconnecté du commentaire de Gignac.S’il y a animosité c’est juste envers Gignac.
Il y a à Madagascar des filles honnêtes et sérieuses, d’autres qui voudraient l’être mais qui sont manipulées par leur famille, et enfin des filles vénales…Tout cela existe aussi en France, mais dans des proportions moindres concernant les femmes qui sont “sacrifiées” par la famille. Je ne donne ni avis, ni appréciation personnelle. Je pars à Madagascar samedi. Ma femme est déjà la bas depuis dimanche (elle est jeune et jolie et le seul prix que j’ai payé est celui des voyages et démarches pour aboutir à la faire venir en France). Il y a eu de grosses pluies ces derniers jours. Mais c’est encore insuffisant pour reconstituer les nappes phréatiques. Et je crois que le sud est malheureusement n’en a pas beaucoup profité.

tu es bien ignorant…*
à mada pas mal de smicards… voir de gars au rsa…*
pas mal de réunionais payent un billet à 300 ou 400 balles…
2000 de france oui en ce moment mais dans un an çà sera 1000…

autre chose moins de concurrence aujourd’hui…
car 10 fois moins de touristes et toujours autant de gazy sur fesse de bouk tinder etc…
et je peux te garantir…*que meme un gars fauché se tapent les plus jolies filles de mada…
mais bon il a pas 60 ans…
mais 30 ans…

dans le sud pas mal de fan de windsurf… ou de kate surf…
desargentés…
vivent leur passion…
et n’ont aucun soucis pour trouver une jeune et jolie gache…
plus attirrée par un beau jeune male d’1m 80 bronzé et musclé…
plutot que les petit gaches malingres d 1m 60…

voir les vieux vasha de 60 ans bedonnants…
évidemment le vieux retraité smicards la tu as raison;…*
il devra se rabattre sur les plus vielles et les moins joiles…
chercher une “vielle” de 45 ans… lol…

tu es bien ignorant…*
à mada pas mal de smicards… voir de gars au rsa…*
pas mal de réunionais payent un billet à 300 ou 400 balles…
2000 de france oui en ce moment mais dans un an çà sera 1000…

Je connais 1000 fois mieux Mada que toi, et j’y suis en ce moment. Après 18 mois de fermeture des frontières, les premiers à venir c’est des familles mixtes, et de très rares touristes de métropole…et PAS DE SMICARDS. Pour les smicards réunionnais, ils ont des vols avec escales à Roissy…Je t’ai trouvé un vol à 7 237 € , spécial smicard bien sur…si tu as des amis intéréssés. Encore une fois, tu n’es même pas au courant des règles de circulation entre Métropole/Réunion et Mada. La seule chose qui te plait c’est de débiter des âneries.

T’es tellement anti Gignac que tu ne lis même pas ce qu’il écrit.
Il t’a pas dit qu’en ce moment les visiteurs sont des smicards mais qu’après 2 ans de crise quand les vols seront revenus à la normale avec des vols à 400 euros, on va voir débarquer les smicards réunionnais. Et c’est juste la vérité j’en connais pléthores et beaucoup au RSA même!
Quant à ton vol à 7000 euros c’est du n’importe quoi. C’est ton comparateur à la con qui t’envoie en métrople pour repartir sur Mada mais si tu appelles directement Air Austral il y a des possibilités de vols, certes pas beaucoup et à 700 euros ce qui est scandaleux (actuellement réunion-Paris à moins de 700 euuros!!), mais il y a des vols et pas à 7000 euros!
Et même si tu coupes en 2 sur ton comparateur réunion-Paris puis Paris-Tana tu vas trouver à moins de 3000 donc arrête avec tes certitudes!

Quant à Gignac, il a tort: même un gros moche pas riche va dénicher une perle de 18 ou 20 ans. C’est la triste réalité de la misère et des faux espoirs!

Déjà à Madagascar, la culture est totalement différentes de l’occidental. Le mode de vie, le mode de pensée, la logique, le lien avec les autres etc…

Quand je vois des nouveaux arrivants voulant se marier alors qu’ils ne connaissent pas le pays, ça fait peur. Et si vous pensez que vous êtes toujours sur la même longueur d’onde parce qu’elle est toujours d’accord avec vous, sachez que la contradiction ouverte ne fait pas parti de la culture Malgache.

Plutôt que de parler sans cesse et de la voir être d’accord avec vous, posez lui des questions ouvertes. Ca sera déjà plus intéressant.

Ensuite, une femme Malgache c’est quoi ? Y a plein de type de Malgaches. Des très pauvres, des pauvres, des moins pauvres, des classe moyennes, des riches, des très riches. Pareil pour l’éducation, pour l’acculturation etc…

Par contre, si vous ne vivez pas ici et que vous ne travaillez pas ici (les deux conditions pour s’intégrer au paysage), vous n’êtes qu’un vazaha de passage.

Et vous allez bien sur attiré uniquemlent les “filles à Vazaha”. Les autres ne cherchant pas spécialement votre compagnie, vous ne les trouverez pas.

Idem sur Badoo. J’ai des amies Malgaches non vénales, de situation plus ou moins bonnes, et qui sont sur Badoo. Mais elles ne cherchent pas à chopper spécifiquement un vazaha, et sur tout elles ne cherchent pas un vazaha qui est à 10 000 km. Elles cherchent un petit copain, Gasy ou Vazaha, mais qui vit près de chez elles et qu’elles puissent rencontrer.

Des fois, en lisant les forums j’ai l’impression de lire les expériences de personnes qui sont allé au quartier rouge d’Amsterdam et qui ont conclus que toutes les Hollandaise sont des putes. Et à l’inverse, d’autres qui sont allé dans ce même quartier rouge avec l’espoir de trouver la femme de leur vie.

7000 balles le voyage depuis la réunion!!
sacré daniel…
tu as des vols direct effectivement à 700 balles… je viens de vérifier…
je connais mada…
le tourisme c’est quelques familles avec enfants… attirrés par la flore et la faune…
trés rare… et inexistant en ce moment avec la pandémie…
quelques couples de routards…
et le reste c’est 80% de tourisme sexuel…

par contre çà évolue…
une fois sur 2 le vieu vasa trouve chaussurre à son pied et se marrie…
avec une jeune gasy…

la effectivement çà devient du tourisme familial…
une fois par an… un mois au pays…
en ce moment il a raison dany… les 3/ 4 des touristes avec la pandémie…
c’est les vasa marié avec une gache…
ils viennent dans la famille…
pendant un mois c’est lui qui payera les courses…
les médocs des beaux parents…
les etudes de la petite soeur etc…

bien sur tu as aussi des gaches… qui ont pas vu leur famille depuis 2 ans!!
quelques expats …

bref… le tourisme en ce moment tourne au ralenti…
dommage pour les gasy sur badoo…

elle vont devoir attendre un peu…
ou chercher un expat…
j ai toujours dit si vous cherchez une gazy…
essayer d’en rencontrer une qui vit déja en france…
si elle a 25 ans et vous plus de 50 c’est mission impossible…lol…
si vous avez la trentaine…
peut etre çà le fera…
elle ne sera pas vénale…
elle cherchera le grand amour comme une française du meme age…

Gignac et Pipoteur reprenez bien le fil du post…Je réponds à ça :

“La avec 2 ans de covid et pas de touriste…
Les premiers quinquas a debarquer…
Vont avoir l embarras du choix…
Elles seront pas difficille…
Meme le routard smicard trouvera une jeune et jolie
Malgache…” …je ne parle pas de ce qui va se passer dans 6 mois. Et Gignac ne dit pas “quand les vols seront revenus à la normale”…Donc je reconnais être antigignac, mais je vous demande un peu d’honnêteté intellectuelle.

Et le vol que j’ai affiché, c’est ce que je trouve en faisant une recherche basique. Je n’invente rien. Il reste quand même compliqué de venir à Madagascar de la Réunion. Et les vols à 700 € ne sont pas particulièrement prisés par les smicards…car c’est bien d’eux qu’on parle. Et encore faut t’il les trouver…Et dans le budget smicard, il va falloir ajouter le visa, le test PCR, les deux jours de confinement obligatoires à Tana, les déplacements pour ceux qui n’ont as envie de rester à Tana… Très honnetement, je ne vois que très peu de vazahas smicards, métropolitains ou réunionnais venir à Madagascar dans ces conditions. Surtout si c’est juste dans une optique de tourisme sexuel !!!

Pipoteur, ma femme est venue quelques jours avant moi, par un voil de la compagnie que vous appelez “fantôme”…elle m’assure que son voyage s’est très bien passé.

Lord2laze je partage vore vision !!

Sur madagascar Airlines? Ou Air madagascar ? avec un avion d’une compagnie tierce? ça reste un numéro d’illusionniste du Président en chef qui essaye de sauver ce qu’il peut mais ça n’a rien de fiable sur la durée. Réserver avec cette compagnie fantôme reste risqué ce qui n’empêche pas de bien voyager tant les vols sont assurés. Mais jusqu’à quand…
Après chacun est libre de prendre les risques qu’il veut…

Je demande au modérateur de bien vouloir supprimer ce commentaire de gignac, qui évoque ma vie privée, ainsi que des motivations entre mon épouse et moi, dont bien entendu, il ne sait rien, et qui en tout état de cause ne le concernent pas plus que l’ensemble des utilisateurs du site.
Merci d’avance.

Mr Charmont.
Arréter de dire que Mr Gignac a toujours tord.Il dit certaines vérité et il n a pas a étre supprimé.
Meme si vous etes avec une jeune malgache (il faut racler)dans la plupart des cas les jeunes se marient pour venir en France et nourrir la famille au bled.Vous ne pouvez pas le nier.Que celui qui achète un bien a Mada ne peut le mettre a son nom mais au nom de sa belle et quant la famille s en mèle le vahaza est ruiné,il na plus droit a rien et a tout perdu dans 100/100 des cas.

Vous pensez vraiment qu’il dit des vérités concernant ma vie privée, qu’il ne connait pas, et vous pensez aussi que ma vie privée vous regarde ??? Vous ignorez qu’il y a une charte sur le forum et que les propos de gignac mensongers, insultants et diffamants relèvent de la justice ? Les admnistrateurs ont effacé les post mensongers, insultants et diffamants que je citais. Les arguments que vous avancez ne me gênent pas. C’est une réalité dans de nombreux cas. Mais cela n’a rien à voir avec les insultes.

Daniel m accuse de mentir…
Je ne fait que repeter ce qu il dit depuis des années.sur le forum.
Sa femme a plus de 30 ans de moins que lui…
Je n invente rien…
Tout ceux qui vont chercher une femme a mada
A 50 voir 60ans choississent les jeunes…
Et ils ont bien raison…
Apres ils savent bien que c est des marriages.de raison et pas d amour…
Celui qui le sait pas finira seul et ruiné…
Un homme averti en vaut 2…
Jerome sait que je dis ja verité…
Je dis exactement la meme chose que lui.

Bien dit mec . La société est souvent très injuste on ne choisit pas là où on est . Mais il y a des aléas dans la vie qui ne se racontent pas on doit les vivre pour comprendre. Pour revenir au vif du sujet , en général les prostituées sont aussi des victimes de la société surtout dans les pays pauvres les “vraies” prostituées ne sont pas celle qui se prostituent pour pouvoir vivre , mais celles qui vivent pour le bling bling qui n’aspire pas à avoir une vie paisible .
Un cas simple les filles à Tana ont une mentalité différentes des filles de Diego . Comme Alystine l’a dit les filles dans les bars se prostituent la plupart du temps mais si tu leur donnes l’opportunité de quitter la débauche elles le feront .
À l’inverse les filles de Tana(pas toutes) même si tu leur
Proposes une meilleure vie elles iront voir ailleurs.
Pour finir la grande pauvreté et la situation géographique(un pays si beau) cause un accès limité aux
limité aux filles malgaches qui sont pas “vraiment habitué aux bling bling” cela fait de ce pays un des pays avec les femmes les moins corrompus et aussi une destination idéale pour trouver la perle rare de nos jours : " Une femme naturellement belle sans les cosmétiques et très aimantes et fidèles ( une éducation religieuse) , bien éduqué " . Alors tous ceux qui cherchent des joyaux allez-y à Madagascar avant qu’il soit trop tard.

m’installer de manière descente

Je souhaite de tout cœur qu’il ne s’agisse pas d’une formule prémonitoire.
Et aussi que les gens qui viennent ici pour greffer une deuxième conversation qui n’a rien à voir avec la première, trouveront autre chose à faire.

Si ya peu de divorcées malgache sur Meetic etc en France y a une raison.
Une fois les papiers obtenus. Elles feront venir leur copain malgache de leur âge.
Rien a voir effectivement avec une gabonaise ivoirienne etc qui recherchera a nouveau un riche et vieu blanc.
Différence de culture.

Salut Romain bien le Bon Soir :wave:t3:

Enchanté moi c’est Jérôme ! :hugs:

Je suis tombé par magie sur le " projet fou " de notre ami concernant son envie d’aller à Tana trouver une jeune Malgachou !!!

C’est fou car je suis dans le même projet, j’échange depuis un bout de temps avec une merveille de femme qui est de Nosy Be et j’attends juste que mon ancien employeur me règle 58 jours de congés payés d’arrêt maladie qu’il me doit selon la nouvelle loi la dessus qui pourrait me permettre d’aller la rencontrer pour passer environ 4/5 mois avec elle selon comment la demande de CCAM aura avancé…

Je suis donc ravi d’être tombé sur ton commentaire et vu que tu as l’ai ouvert d’esprit, je veux bien échanger avec toi pour des conseils et surtout ton expérience qui pourrait m’être très précieuse :madagascar::st_martin:

Belle soirée à toi et au plaisir :grin::hugs:

Salut Daniel bien le Bon Soir :wave:t3:

Enchanté moi c’est Jérôme :hugs:

J’ai pu lire plusieurs de tes commentaires suite au " projet fou " de calin31 et cela me plairait de pouvoir échanger avec toi car j’échange depuis un bon moment avec une femme et nous souhaitons franchir le cap alors tout tes conseils et tes expériences seront les bienvenus pour moi :hugs::grin:

Gratitude à toi et en te souhaitant une belle soirée :pray:t3:

:face_with_hand_over_mouth::joy::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: bravoooooo :clap:t3::clap:t3::smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour.
Ecris moi en messagerie privée. Je répondrai.

Salut Daniel, je ne sais pas comment faire donc je te laisse mon numéro ce sera plus simple… 0637816697 Jérôme

Sujets suggérés

Services voyage