Je pars pour deux semaines au Rajasthan en mai, je vais rejoindre un groupe là-bas et nous ferons les grandes étapes, Dehli, Agra, Varanasi, Jaipur.
Première question, la température. Est-il vrai que le soir il peut faire froid par rapport à la journée. C’est indiqué dans l’itinéraire fourni par l’organisme qui organise ce voyage, mais j’ai l’impression qu’en mai au Rajasthan ça ne correspond pas.
Deuxième question: les jambes couvertes. Partout je lis qu’en temps que femme il vaut mieux s’habiller de manière à couvrir épaules et bras et jambes. Epaules et bras pour moi c’est déjà bcp en temps de chaleur, mais jambes je ne suis pas sûre de supporter par des températures de 35-40.
Enfin, dernière question, j’aime bien me balader seule pour faire des photos, et pas seulement des lieux touristiques mais aussi simplement des photos de rues. Je partirai avec un Bridge discret et non pas un réflex, mais est ce que c’est faisable, de se balader seule pour faire des photos (j’ai 50 ans, pt être qu’à cet âge là on me laissera tranquille ) ou bien il vaut mieux éviter? (J’aimerais bien emporter mon réflex pourtant…)
fanzi2
Bonsoir,
Faux: de mi-mars à mi-juin, il s’agit de la saison la plus chaude en Inde du Nord comme au Sud, d’ailleurs c’est pas pour rien que c’est la basse saison touristique.
Delhi, Jaipur, Varanasi : en journée 40°C à 45°C(possible jusqu’à 50°C selon certaines années), en soirée 25°C à 30°C.
C’est vrai pour les visites des temples et lieux saints. Ensuite dans des villes comme Delhi, Jaipur, vous savez les Indiens ont l’habitude de voir des touristes en pantacourt, tee-shirts et même en short, donc pas de problème pour les tenues légéres par exemple en cotonnade mais descentes, c’est une question de bon sens aussi.
[quote]
Enfin, dernière question, j’aime bien me balader seule pour faire des photos, et pas seulement des lieux touristiques mais aussi simplement des photos de rues. Je partirai avec un Bridge discret et non pas un réflex, mais est ce que c’est faisable, de se balader seule pour faire des photos (j’ai 50 ans, pt être qu’à cet âge là on me laissera tranquille ou bien il vaut mieux éviter? (J’aimerais bien emporter mon réflex pourtant…] (/citation]
Alors là vous n’aurez pas de problèmes pour vous balader seule dans les rues en journée, mais pas plus tard que 20h dans certains quartiers des mégapoles. Personnellement, j’emporte toujours mon reflex sans hésiter (je retourne au Rajasthan le 01/02/2017). No problem pour faire de belles photos de rue et des indigénes, au Rajasthan les femmes peuvent être un peu plus rétissantes.
anna_tralala3
Merci Fanzi, je peux donc laisser pull et chaussettes dans mes tiroirs en voila une bonne nouvelle! Et prendre on reflex!
pingouille4
bonjour,
nous sommes allés en mars et avons déjà eu très chaud. donc mai encore plus !
ma femme (meme age que toi) s’est proménée sans problème en short correct.
tu peux effectivement prendre un appareil photo.
comme partout ds le monde faut pas le laisser trainer.