Ma chérie et moi même aurions très envie de fuir la grisaille et morosité Parisienne pour s’installer vivre à Mallorca.
Nous avons tous les deux un peu moins de 30 ans, bientôt un enfant, et nous habitons Paris.
Mallorca car la proximité avec la France et la famille, car le soleil, la qualité de vie MAIS aussi car j’ai la double nationalité (Franco-espagnole) et suis originaire de Mallorca.
Je ne parle pas super bien l’Espagnol et le Mallorquin, mais je parle un mélange des 2 suffisant pour y vivre et me faire comprendre.
Le futur bébé aura lui aussi la double nationalité, seule la maman ne parle pas bien et pourra acquérir la nationalité par le mariage ou autres…
Voila pour les présentations…
Nous souhaiterions donc avant toute démarche rentrer en contact avec des gens qui auraient franchis le cap et se seraient expatriés; ou d’autres qui auraient ce projet en tête également.
Nous voudrions ouvrir un commerce ou des chambres d’hôtes…
Nous sommes preneur de toutes informations concernant les chambres d’hôtes et votre avis sur ce projet.
Ce secteur est-il encore exploitable ? ou existe t-il déja trop de chambres d’hôtes et ce secteur n’est plus envisageable…
L’union faisant la force, nous sommes ouvert à toute proposition ou projet commun.
Merci de nous avoir lu et pour votre aide.
BaMa
bama2
Pas d’avis ?
Il semblerait que Majorque soit également très touché par le chômage (environ 30%).
Nous avons cru comprendre qu’il vaut mieux avoir un projet solide, plutôt que de chercher un travail sur place car il est rare et très mal payé pour beaucoup d’heures par semaine.
Les chambres d’hôtes n’existant pas, il faut donc parler de petit hôtel.
Le problème est que ce projet à un coût élevé, et qu’il nous est impossible de réunir les fonds.
L’idéal serait donc de trouver des associés partageant ce doux rêve.
Nous restons à l’écoute de toute suggestion, conseil, ou proposition.
Nous sommes très motivés et sérieux.
BaMa
Anonyme3
bonjour, plus agés mais le meme projet en tete.
le votre a t il abouti?
Anonyme4
Bonjour Bama ,alors ce projet de vous installer à Mallorca ?
je suis curieux de savoir ou vous en êtes à présent .
Amitiées ial
bama5
Bonjour,
Nous revoilà 6 ans plus tard !
Nous y sommes retournés à plusieurs reprises mais malheureusement que pour les vacances…
Nous n’avons pas eu les fonds suffisants pour creéer un business et s’installer sur l’île.
Le chomage est élevé et trouver du travail en dehors de l’hotêllerie et la restauration est difficile.
Nous allons donc nous rapprocher de Mallorca en nous installant à Marseille et dès que possible, nous acheterons une résidence secondaire pour y passer le plus de temps possible.
Nous vous souhaitons bonne chance dans vos projets.
Amicalement
BaMa