Randonnée Majorque

Forum Baléares

Bonjour
Je pars fin mai avec mon mari et mes enfant a majorque.
On souhaite faire une randonnee sur la journee avec 2 enfants 8 et 11 ans qui ont l’habitude de marcher.
Pouvez vous me conseiller et partager vos expériences…
Merci a vous

Bonjour,

Je n’ai pas encore effectué de randonnée à Majorque (projet abandonné en 2020 pour les raisons que l’on sait), mais je me suis procuré le Guide Rother de randonnées sur Majorque qui est très bien fait (77 itinéraires avec cartes). Les expériences partagées ici m’intéressent également.

Bonjour .
Il y a aussi le guide du routard mallorca
et l office de tourisme Mallorca, qui proposent des idees d excursions.

Tout le monde sait que cela fait des decennies que les Baleares , surtout Majorque , sont aux mains des allemands .
Il y ont leurs residences principales et secondaires , leurs plages, leurs commerces, leurs rues de la soif , leurs avions low cost …et leur guide .
Depuis que le gouvernement des Baleares a mis un ola aux botellones allemandes et aux restrictions de vente d alcool le soir, la population allemande s est deplacee vers les iles canaries mais elle reste tres importante encore dans les Baleares .

Je vous mets le site de l office de tourisme de Mallorca avec des idees de visites actualisees .

@herodote

Alors peut-être que notre expérience pourrait t’intéresser (ou intéresser d’autres forumeurs souhaitant faire des randonnées à Majorque). Nous nous sommes inspirés du guide Rother que tu mentionnes plus haut.

Lien vers notre Fabuleux Voyage Baléares

Bonne lecture et à+

Bonjour Krikri,

Merci pour le lien ! Je vais derechef visiter ton carnet, même si pour l’instant le projet est ajourné.

Bonjour

Une idee de randonnee pour la journee sur l ile de Mallorca avec 2 enfants ,
sur 150 hectares c est:
Botanicactus, a Ses Salines au sud de l ile .
Avec un lac , bambous et palmiers autour du lac.
Un habitat desertique avec de nombreux cactees ainsi que des plantes locales et tropicales.
Le lieu est ouvert toute l annee.
Ca convient aux enfants, avec des randonnees adaptees aux enfants.

https://g.co/kgs/oGzrf8

Il y a aussi le jardin botanique de Soller
Port de Soller
Musee des sciences naturelles des Baleares.

J’ai beaucoup aimé kes deux + le jardin arabe d’Alfabia (près de Bunyola) - mais je n’appellerais ca randonnée mais plutot promenade.

Exact …c est promenade.
Sans vouloir faire une dissertation c est ca un des buts dans la vie , la promenade.
La randonnee devient , je n ai pas de mots pour qualifier ca , mais voir des groupes ou pas , partir a grandes enjambees , chausses de gros godillots , de sacs a dos, de tenues kakies, de batons a bouts ferres , ca devient des expeditions dans la nature qui ne sont plus des promenades .
Je suis du sud et dans la famille les debuts des apres midi etaient consacres a la sieste, meme l hiver , comme une institution. Les travaux etaient faits le matin et souvent tres tot et en fin de soiree.
Et c est dans les fins de journee que l on faisaient les promenades .
En tenue normale a petits pas , en s amusant , en blaguant . C etaient des moments joyeux , d etre ensembles dans la nature.
Et ca l est toujours en Espagne avec les espagnols.
Mais les randonnees des touristes deviennent des epreuves sportives.
Je lis chaque jour le journal des P.O qui couvre le departement, la catalogne et l ensemble de l espagne et de la france , et chaque semaine il y a des morts de randonneurs et randonneuses.
On ne mourrait pas en se promenant.
Vive la promenade insouciante .

Sujets suggérés

Services voyage