Qui peut m'aider : fiat ducato states miller

Forum Camping-car

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon site, mais voici mon problème.
Nous ne sommes plus tout jeunes et nous avons fait l’acquisition d’un mobile home d’occasion.
Je pense que nous nous sommes précipités; contrôle technique Ok et pesée Ok, à part cela, pas de notice d’utilisation, pasmoyen d’avoir de l’eau chaude, ni de chauffage, ni avec le gaz ni l’électricité, batterie faible. les becs de gaz vont (2 sur 3), donc le gaz arrive bien.
Nous avons un panneau solaire et 2 batteries, plus celle du moteur.
Je suis découragée qui peut m’aider à dégrossir tout ça.
C’est un fiat ducato states miller de 06/03/2003, 2,8l, 130 ch, manuelle, avec capucine, 5+1, mais même sur internet je trouve pas de renseignements ( pas trop douée avec l’ordi).
Un tout grand merci à tous ceux qui pourront nous aider.

bonjour,
appeler mobile home ce que nous appelons camping-car ici, m’a fait comprendre que vous n’êtes pas Français (Belge je crois) Je ne sais si vous obtiendrez beaucoup de réponses car cette marque est peu présente en France. Elle fait partie du groupe SEA Italien qui vient d’être racheté par Trigano.
La première précison qu’il faut nous indiquer c’est à qui vous l’avez acheté: un professionnel ou un particulier, en France ou en Belgique car les lois doivent être différentes.
Une fois ces informations données, je pense que l’on pourra vous guider.
Cordialement
moustic

Merci, nous l’avons acheté à un particulier en Belgique

Bonjour Kcryts,

Pas d’affolement, nous allons vous aider,
Faites si vous le pouvez des photos du Truma qui est le chauffage et l’eau chaude,
ensuite le tableau de commande où vous avez les boutons et les voyants,
après les bouteilles de gaz dans leur logement, encore après les deux batteries
de cellule de votre CC, nous restons à votre écoute.
Comment savez vous que les batterie sont faibles ?
Dans ma caisse de dépannage: électricité, sanitaire, chauffage et panneaux solaires.

Amicalement Patrick.

bonsoir,
les pannes que vous décrivez ne sont peut être pas graves, elles viennent possiblement d’une mauvaise utilisation. En effet vous parlez d’absence de notice, ce qui laisse à penser que vous ne maitrisez pas complétement leur fonctionnement. Comme le dit soleilen62 le chauffage qu’il soit de l’eau ou du chauffage cellule doit être un truma, et là nombreux sont ceux qui vont pouvoir vous aider. Batteries faibles: c’est à dire, tension infèrieure à 12v?. Ne pouvez vous pas demander des conseils au vendeur, s’il est honnète il vous donnera sans doute quelques tuyaux, parfois le matériel ancien est capricieux.
Cordialement
moustic

Merci, je vais faire des photos.
Je sais déjà pq pas d’eau chaude, nous avons vidangé les eaux usées et rempli le réservoir d’eau, il y a une fuite en dessous du camping car sur 2 m de long, donc qd nous avons essayé de mettre l’eau chaude il y avait pas d’eau donc elle aurait pas su chauffer je suppose

re
si vous avez vidangé le réservoir d’eaux usées (eaux grises), il est normal que vous ayez de l’eau sous le camping car. Il n’y a pas de rapport entre le réservoir d’eau usées et celui d’eau propre, donc vidanger l’un ,ne vide pas l’autre! Je vois 2 possibilités:

-bouchon de vidange eaux propres ouvert (au fond du réservoir) donc l’eau ne le remplit pas

-vidange de sécurité du Truma ouverte (secumotion): il faut tourner la clé en plastique et appuyer sur le petit bouton pour réarmer. Il est normal, si ce camping car n’a pas été utilisé depuis cet hiver que ces manoeuvres aient été effectuées par sécurité antigel.
merci de nous tenir au courant
Cdt.
moustic

Sujets suggérés