Qui est déjà parti avec l'agence locale de trek Alliance Himalaya?

Forum Népal

Bonjour, cela fait une semaine que nous sommes revenus du Népal, nous sommes partis avec l’agence Alliance Himalaya et c’est le mot “GRATITUDE” qui me vient à l’esprit : nous avons eu la chance d’être accueilli chez notre guide Shiba avec beaucoup de bienveillance et de générosité, dans son chez lui, nous permettant d’accéder au “quotidien Népalais”. Nous avons tellement partagé…Notre circuit a été préparé avec soin et ajusté à nos envies et nos besoins, nous avons des souvenirs pleins la tête entre visites, découvertes des différentes religions, des cultures, des régions du Népal. Nous sommes partis avec mon mari et ma fille de 14 ans et ce séjour a été jalonné par quelque chose qui n’a pas de prix et que l’on ne retrouve nulle part ailleurs : des rencontres, des moments de partage ( parties de UNO avec Shiba et notre porteur Prem lors de notre trek), des explications au plus près de l’histoire du Népal, Shiba est passionné et passionnant et ce périple restera à jamais gravé dans notre tête et notre coeur alors franchement aucune hésitation : ce sont les yeux fermés que nous retournons là bas dès que nous le pourrons. Que ces mots vous donnent l’envie de voyager avec cette agence , et je vous souhaite que ce futur séjour vous apporte autant que ce qu’il nous a apporté ! Une splendide aventure humaine !:pray:
Namaste

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Notre séjour a duré du 14 février au 01 mars et s’est déroulé en deux parties. La première a concerné la vallée de Katmandou, avec ses innombrables temples et autres beautés architecturales.
Shiba est un excellent professionnel, il maitrise parfaitement le Français et c’est un passionné de l’histoire de son pays avec toutes ses dynasties qui se sont succédées. Il sait captiver son auditoire, il sait rendre l’histoire bien vivante. Il a su nous faire vivre des moments exceptionnels dans un monastère, à Baktapur, Patan, …et bien d’autres encore. De plus, les hôtels, les restaurants et autres lieux d’hébergements sont choisis avec justesse et sans excès.
La deuxième partie était consacrée à l’organisation d’un trek dans la région de Pokhara, au pied des Annapurnas.
Pendant 5 jours, trajet compris, nous avons vécu un peu hors du temps. Shiba avait choisi de très bons professionnels (porteur et guide). Nous avons traversés des villages où le superflu n’existe pas mais l’accueil est tellement chaleureux, les sourires tellement radieux et les paysages grandioses que l’on voudrait que ça dure. Grâce à cette agence, nous avons un moment rare dans une vie.
Quel chance d’avoir connu Shiba et son épouse Bhavana! Ils savent accueillir dans leur jolie maison. Les repas sont délicieux et variés, on peut même y être associer pour la préparation.
Quelque chose à changer dans ma tête, dans mon être…Quel gâchis de ne pas connaitre Shiba, Bhavana et leurs 2 enfants!
Allez y ! Ils sauront vous faire aimer leur pays qui a, malgré leurs difficultés, beaucoup à nous apprendre. :pray: :pray:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis partie en novembre 2023 avec l’agence Local Alliance Himalaya. Notre guide Shiba et son équipe nous ont accompagné sur un trek de 13 jours dans la vallée de la Tsum et nous ont permis de vivre une aventure exceptionnelle.

Dès notre arrivée, jusqu’à notre départ, Shiba et son équipe ont pris en charge chaque détail de notre voyage de manière remarquable. Leur accueil chaleureux, leur bienveillance et leur aide ont grandement contribué à rendre ce voyage inoubliable.

Grâce aux équipes de Alliance Himalaya, nous avons non seulement découvert des paysages à couper le souffle, mais nous avons aussi pu pleinement découvrir la culture locale. Leur partage de connaissances sur la région et leur ouverture à répondre à nos questions ont enrichi notre expérience de manière significative.

J’ai également été très impressionné et reconnaissante de la capacité de Shiba a s’adapter au rythme et aux besoins du groupe, que nous soyons des novices ou des habitués des treks. Sa patience et son professionnalisme ont permis à chacun d’entre nous de profiter pleinement du voyage, tout en nous sentant en sécurité à tout moment.

Ce périple (le premier trek pour moi) à été une aventure forte en émotions, rendue possible par Shiba et son équipe. Leur passion pour ce qu’ils font transparaît dans chaque aspect de leur travail.

Vous l’aurez compris, je recommande vivement l’agence Alliance Himalaya à quiconque cherche une expérience inoubliable au Népal. Nous n’avions pas encore fini notre périple que nous cherchions déjà une nouvelle date pour repartir avec l’équipe. :smiling_face::sunglasses:

Camille

1 « J'aime »

Parti en novembre 2023 avec cette agence pour la 3eme fois. Organisation parfaite avec un grand souci de la sécurité et du bien être des trekeurs. Shiba est un guide véritablement
exeptionnel. Le fait qu’il parle courrament français (mais aussi allemand, anglais et, je crois italien…) est un vrai plus. Il sait parfaitement adapter le rythme aux groupes qu’il a en charge et est d’une extrême vigilance. Chaque journée passée avec Shiba est source de découvertes et d’enrichissement (culture, faune, flore). Les équipes de porteurs qu’il emploie sont à son image, dans le sourire et la bienveillance. Je recommande chaudement cette agence.
Michel.

Salut les aventuriers!

Je tenais à partager avec vous l’expérience incroyable que j’ai vécue avec ma famille lors de notre trek au Népal avec Alliance Himalaya. Imaginez-vous, nous étions un groupe hétéroclite de 11 personnes, comprenant mes parents, ma sœur, mon oncle, mon copain et même quelques amis de la famille. Autant vous dire qu’on avait de tout : des novices comme moi, découvrant notre premier trek, aux habitués des sentiers de montagne.

Pendant 15 jours, nous avons exploré la magnifique Vallée de la Tsum : des monastères mystiques aux ponts suspendus vertigineux, en passant par des paysages à couper le souffle, chaque journée était une nouvelle découverte.

Mais ce qui a rendu cette expérience vraiment spéciale, c’est l’équipe de Local Alliance Himalaya qui nous a accompagnés tout au long du chemin et ont fait en sorte que notre trek se déroule sans le moindre accroc.
Nous avons également tissé des liens incroyables avec nos guides et porteurs. Des personnes formidables (dédicace : Biman “Superman”, Basu, Susan, Jeevan, Sundays, Shiba et Bhavana) qui ont veillé sur nous tout au long de notre aventure.
Ils nous ont également ouvert les portes de leur culture, nous partageant des histoires sur la société népalaise et leurs incroyables experiences de treks.

En résumé, je ne saurais trop recommander Local Alliance Himalaya pour quiconque envisage un trek au Népal. Leur expertise, leur convivialité et leur passion pour leur pays ont rendu cette aventure inoubliable.

Happy trekking! :mountain_snow:

Julie

Pour les contacter : https://alliancehimalaya.com/
girishibalal@hotmail.com

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis parti avec cette Agence. Ce fût une super expérience. Shiba est très à l’écoute et m’a conseillé durant tout le séjour. Il a engagé un guide expérimenté ainsi qu’un porteur très sympathique avec qui je me suis lié d’amitié. Tout était parfait de A à Z. Si je devais revenir au Nepal pour un trek, je passerai à nouveau par cette agence les yeux fermées ! Merci encore pour l’accompagnement et votre sens du service.
Pierre

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous avons fait un trek autour du Manaslu avec Alliance Himalaya Trek. Ce fut un moment inoubliable. L’équipe d’Alliance Himalaya rend l’experience unique. Le guide et porteur etaient aux petits soins pour nous.
Je recommande vivement cet agence.
Si vous voulez des informations supplémentaires je vous encourage à vous rapprocher de l’organisateur Shiba qui a été de très bons conseils :
girishibalal@hotmail.com

1 « J'aime »

Nous revenons du tour du Manaslu avec l’agence Alliance Himalaya , agence choisie sur les conseils d’amis partis trois fois avec cette agence.
L’organisation sur mesure est parfaite , très réactive à chaque demande, l’échange par mail est rapide et clair .
Le guide et le porteur ont une connaissance parfaite de la montagne , sont très attentionnés , dans le choix des lodges , dans le rythme de marche , des poses , et de l’acclimatation .
Shiba le gérant est très cultivé parle parfaitement français , et est impliqué dans l’aide aux enfants ( scolarisation) et dans l’autonomie des villages de montagne , c’est une très belle personne , et son épouse est également d’une gentillesse remarquable.
Pour avoir eu la chance de réaliser plusieurs treks à travers le monde , je pense qu’Alliance Himalaya ( https://alliancehimalaya.com/
girishibalal@hotmail.com)est une des meilleures agences avec laquelle nous sommes partis , à un prix bien moins élevé que les “grandes agences” ( au budget pub élevé! ), et nous repartons dans deux ans avec Alliance Himalaya . François

1 « J'aime »

Bonjour

Je connais bien l’agence Alliance Hymalaya.

Cela fait plus de 10 ans que régulièrement des proches se rendent au Népal accueillis et guidé par cette agence. Ils proposent des séjours adaptés à tous les niveaux. Shiba maîtrise parfaitement le français et connait très bien son pays et les différentes cultures. Il se pliera en 4 pour toujours vous trouver la bonne solution.

Il y a 10 ans, Shiba et Emmaüs 53 en France ont créé un partenariat Helping Friends Népal qui permet de scolariser 53 enfants à ce jour.

Il reverse d’ailleurs une contribution sur chacun de vos séjours au soutien de cette association.

Vous pouvez partir l’esprit tranquille.

Vous pouvez me contacter si besoin

romainchaupitre@gmail.com

1 « J'aime »

Je connais Shiba depuis plus de 20 ans avec qui j’ai fait le tour des Annapurnas et je peux vous dire que ce soit en tant que guide ou patron d’agence c’est du travail très sérieux, très compétent. Le népal est un merveilleux pays pour tout type de trek et Shiba peut vous conseiller pour faire votre choix. Shiba est même venu chez moi à Poitiers pour passer quelques jours et c’était un très bon moment pour moi.
Bernard

1 « J'aime »

Bonjour.
Je viens de faire le tour du Mustang avec l’agence Alliance Himalaya Trekking.
Ce voyage restera un voyage inoubliable.
Les paysages étaient exceptionnels.
Notre guide Shiba et les deux porteurs Karma et Biman ont été très compétent pour permettre au groupe de vivre une belle aventure collective
Je recommande cette agence qui porte de belles valeurs humaines et sportives.

1 « J'aime »

J’ai fait 3 treks avec cette agence, je ne peux que la recommander vivement !

L organisation est parfaite, Shiba aidé de son épouse Bhawana sont hyperdisponibles pour nous aider et nous conseiller sur le déroulement du trek, les sites a voir a Katmandou… et je peux vous dire qu on a grandement besoin d aide a Katmandou ! Grace a eux, nous avons pu visiter et prendre peu a peu quelques repères dans cette ville

Quant aux treks, les paysages sont grandioses, les haltes dans les villages sont enrichissantes sur le plan culturel car nous sommes au contact des populations locales et lors des soirées, Shiba nous raconte son enfance, les coutumes locales, des histoires de vie qui sont passionnantes et qui nous donnent l impression de vivre quelque chose d unique , exceptionnel et inoubliable.

Un trek au Népal est un voyage tres complet: 1)le côté sportif (+ ou -selon ce qu on choisit),2) le côté culturel car on rencontre des locaux et on voit leur environnement, leur facon de travailler, 3) le côté contemplatif car les paysages sont grandioses et epoustouflants.

Donc n hesitez pas, partez au Népal et contactez Shiba pour un trek ou pour visiter Katmandou ou pour visiter les vallees et les villages…
Sachez qu il y en a pour tous les goûts, et pour tous les niveaux physiques!

girishibalal@hotmail.com

1 « J'aime »

J’ai fait 3 treks avec Shiba, dont le premier quand il était salarié d’une autre agence.
Très bon guide de montagne, mais aussi culturel. Son excellent niveau de français permet des conversations variées et vraiment intéressantes. Je recommande sans réserve

1 « J'aime »

Nous avons eu l’occasion de faire plusieurs séjours au Népal au cours desquels nous avons effectué deux treks (l’un dans le massif de l’Annapurna où nous étions montés jusqu’à Poon Hill, l’autre dans la vallée de Kathmandu, région de Nagarkot), ainsi qu’un circuit en bus Kathmandu-Chitwan-Pokhara et retour Kathmandu, sous la conduite de Shiba en tant que guide. Accueil et organisation impeccables, notre guide très consciencieux étant toujours soucieux de notre bien-être en s’adaptant à notre rythme. Nous tenons également à souligner que Shiba a non seulement un excellent niveau de français, mais est aussi une personne très sympa, conviviale, avec qui nous avons beaucoup appris sur la culture du Népal et la vie quotidienne des populations locales. A la suite de ces deux treks et de ce circuit qui furent de belles expériences, nous sommes restés en contact avec Shiba et échangeons régulièrement sur la situation de son pays. Nous recommandons ainsi vivement l’agence « Alliance Himalaya » (https://alliancehimalaya.com/) dont Shiba est le responsable (e-mail : girishibalal@hotmail.com).

Patrick et Ghislaine

1 « J'aime »

Bonjour,
En mai dernier, je suis parti au Népal avec mon fils pour faire un trek et partager 15 jours de Bonheur. Pour cela nous avons eu la chance de rencontrer Shiba et sa femme Bhavana #girishibalal@hotmail.com# , qui nous ont organisé un merveilleux périple alliant paysage-culture-sensation … Toutes les conditions étaient réunies pour que chaque jour soit une nouvelle aventure avec https://alliancehimalaya.com/.Bien que nous ayons eu la possibilité d’avoir un guide français, nous avons souhaité parfaire notre anglais avec un guide et un porteur d’exception :+1:. Nous avons parcouru le Tour classique des Annapurnas depuis Beshisahar jusqu’à Jomson en passant par le sommet du Thorung Pass (5400m). Les lodges étaient choisis avec goût, connaissance et qualité de prestation locale. Les repas étaient toujours servis avec hospitalité et suivis de bons moments d’échanges et de détente .Notre guide Amber a su partager son expérience et sa maîtrise du circuit tout en restant à l’écoute de nos envies. Notre porteur Tek était très attentionné et formidablement serviable.
Parfois Shiba(le directeur de https://alliancehimalaya.com/) conversait avec nous sur wattsap et s’assurait du bon déroulement de notre séjour.
Nous vous recommandons l’agence #Alliance Himalaya Treks# pour vos séjours au Népal. N’hésitez pas ils sont :+1:. En plus vous contribuerez au soutien de la scolarisation des enfants Népalais défavorisés.
Hervé et Matthieu

1 « J'aime »

Bonjour,
Dernièrement, je suis parti au Népal avec mon fils pour faire un trek et partager 15 jours de Bonheur. Pour cela nous avons eu la chance de rencontrer Shiba et sa femme Bhavana / contact=> girishibalal@hotmail.com, qui nous ont organisé un merveilleux périple alliant paysage-culture-sensation … Toutes les conditions étaient réunies pour que chaque jour soit une nouvelle aventure avec *https://alliancehimalaya.com/*.Bien que nous ayons eu la possibilité d’avoir un guide français, nous avons souhaité parfaire notre anglais avec un guide et un porteur d’exception :+1:. Nous avons parcouru le Tour classique des Annapurnas depuis Beshisahar jusqu’à Jomson en passant par le sommet du Thorung Pass (5400m). Les lodges étaient choisis avec goût, connaissance et qualité de prestation locale. Les repas étaient toujours servis avec hospitalité et suivis de bons moments d’échanges et de détente .Notre guide Amber a su partager son expérience et sa maîtrise du circuit tout en restant à l’écoute de nos envies. Notre porteur Tek était très attentionné et formidablement serviable.
Shiba(le directeur de https://alliancehimalaya.com/) prenait régulièrement de nos nouvelles sur wattsap et s’assurait du bon déroulement de notre séjour.
Nous vous recommandons l’agence “Alliance Himalaya Treks” pour vos séjours au Népal. N’hésitez pas ils sont expérimentés et très PRO. En plus vous contribuerez au soutien de la scolarisation des enfants Népalais défavorisés.
Hervé et Matthieu

1 « J'aime »

Cela fait 16 ans que je connais Shibalal GIRI, le dirigeant d’Alliance Himalaya. J’ai fait 4 treks avec lui ; le 1er en 2008 avec le tour des Annapurnas, puis le Langtang et Gosainkund, puis le Mustang et la vallée de la Tsum.

Shibalal parle et écrit parfaitement le français pour l’avoir appris au contact des trekkeurs, et l’avoir perfectionné à l’alliance française à Katmandou

Il accompagne la plupart des treks. Il veille particulièrement à la sécurité des trekkeurs : arrêt toutes les heures et demie pour boire et se restaurer, toujours en tête du groupe pour poser le rythme et avec toujours un porteur derrière pour veiller sur ceux qui auraient des difficultés.

Il est calme, posé, réfléchi, et toujours disponible. J’ai une parfaite confiance en lui, en son intégrité, en sa compétence de guide et de dirigeant d’Alliance Himalaya. Je vous recommande fortement de faire appel à lui ; je vous assure que vous ne le regretterez pas !

Il s’appuie sur un groupe de porteurs fiables et dévoués qu’il a lui-même choisi avec soin, et qui lui sont fidèles.

Chaque soir après le repas, il va vous parler de son pays, de l’hindouisme, ,du bouddhisme, de la vie dans les villages, des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, de Helping Friends Népal, l’association qu’il a créée pour aider les familles de porteurs démunis à payer en partie la scolarisation de leurs enfants, etc. Cette association est soutenue financièrement par Emmaüs de la Mayenne depuis 2014 pour la scolarisation de 53 enfants, etc.

Avant le trek et au retour, vous aurez la chance d’être hébergés chez lui et de partager la vie d’une famille népalaise, avec son épouse Bhavana qui vous fera des plats savoureux, et avec ses deux gentils garçons.

Shibalal a d’abord été porteur à 14 ans .Il connaît parfaitement tous les circuits possibles. Il est également guide culturel.

Pour tout renseignement vous pouvez me contacter par mail : davybe@orange.fr ou sur le 06.33.09.40.92 en me laissant un message.

Bernard Davy

Suite du sujet Qui est déjà parti avec l'agence locale de trek Alliance Himalaya? :

Cela fait 16 ans que je connais Shibalal GIRI, le dirigeant d’Alliance Himalaya. J’ai fait 4 treks avec lui ; le 1er en 2008 avec le tour des Annapurnas, puis le Langtang et Gosainkund, puis le Mustang et la vallée de la Tsum.

Shibalal parle et écrit parfaitement le français pour l’avoir appris au contact des trekkeurs, et l’avoir perfectionné à l’alliance française à Katmandou

Il accompagne la plupart des treks. Il veille particulièrement à la sécurité des trekkeurs : arrêt toutes les heures et demie pour boire et se restaurer, toujours en tête du groupe pour poser le rythme et avec toujours un porteur derrière pour veiller sur ceux qui auraient des difficultés.

Il est calme, posé, réfléchi, et toujours disponible. J’ai une parfaite confiance en lui, en son intégrité, en sa compétence de guide et de dirigeant d’Alliance Himalaya. Je vous recommande fortement de faire appel à lui ; je vous assure que vous ne le regretterez pas !

Il s’appuie sur un groupe de porteurs fiables et dévoués qu’il a lui-même choisi avec soin, et qui lui sont fidèles.

Chaque soir après le repas, il va vous parler de son pays, de l’hindouisme, ,du bouddhisme, de la vie dans les villages, des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, de Helping Friends Népal, l’association qu’il a créée pour aider les familles de porteurs démunis à payer en partie la scolarisation de leurs enfants, etc. Cette association est soutenue financièrement par Emmaüs de la Mayenne depuis 2014 pour la scolarisation de 53 enfants, etc.

Avant le trek et au retour, vous aurez la chance d’être hébergés chez lui et de partager la vie d’une famille népalaise, avec son épouse Bhavana qui vous fera des plats savoureux, et avec ses deux gentils garçons.

Shibalal a d’abord été porteur à 14 ans .Il connaît parfaitement tous les circuits possibles. Il est également guide culturel.

Pour tout renseignement vous pouvez me contacter par mail : davybe@orange.fr ou sur le 06.33.09.40.92 en me laissant un message.

Bernard Davy

Je viens de faire un trek avec cette agence, et j en suis enchantée. Je la recommande vivement. Shiba, patron de l agence est une personne très sympathique, bienveillante et il.parle très bien le français. Il nous a beaucoup parlé de son pays, nous a beaucoup appris sur la culture Népalaise. Il nous a aidé aussi pour visiter Katmandou. Il a aussi eu beaucoup de patience et répondu a nos nombreuses questions, car c’était la première fois que l’on partait faire un trek au népal
N hésitez pas à le contacter: mail : girishibalal@hotmail.com
Et site internet : https://alliancehimalaya.com/
numéro de téléphone: +977 984 1232551
Il a aussi monté une associations pour venir en aide aux enfants et aux familles les plus démunies au Népal.
L’équipe -guide et porteurs- a été au petits soins pour notre groupe d’amis, avec un grand professionnalisme, gentillesse et attention. A aucun moment nous n’avons regretté notre choix, le guide très cultivé a toujours été à l’écoute de nos souhaits et de nos aptitudes.
Je vous souhaite de faire un trek avec lui car vous vivrez une belle aventure. Car outre les beaux paysages, c est l aventure humaine qui reste gravée!
Il nous met en confiance et nous donne vraiment envie de revenir dans son pays pour découvrir d’autres régions.
Nous n’hésiterons pas à repartir avec lui !
François et Mégane

Bonjour,
Je rentre tout juste d’un trek de deux semaines organisé par l’agence Alliance Himalaya Treks. Cette expérience était absolument magique. Pour ce premier trek au Népal étant donné la saison de la mousson, je me suis orienté, selon les conseils de Shiba, sur le circuit de l’Anapurna. Conseils qui se sont avéré parfaitement juste, la météo a été plus que clémente et nous a offert de magnifiques panoramas dont je garderai assurément des souvenirs à vie. L’organisation de ce trek depuis la prise en charge à Katmandou jusqu’à son retour a été parfaite et totale. L’équipe et au top et est très attentionnée.
Si vous souhaitez ne pas avoir à vous soucier de quoi que ce soit et partir l’esprit tranquille, je vous recommande vivement cette agence!!

Namaste la communauté des Routards au Népal !

Nous venons de terminer notre trek de 13 jours dans le Mustang.
Cette région du Népal est encore authentique et véritablement extraordinaire !
Pour ses paysages infinis et grandioses bien sûr mais aussi pour sa culture, ses habitants tellement souriants et accueillants, les multiples formes de religion qu’elle dévoile petit a petit… monastères, chortens…
Mais le parfait déroulé de notre trek est également dû à l’agence Alliance Himalaya et son directeur Shiba, (parfaitement francophone en plus :slight_smile: !!!
Nous avons été accompagnés tout au long de notre aventure avec gentillesse, sourires mais aussi réactivité. L’agence a su modifier et adapter immédiatement notre parcours lorsque nous avons été confrontés à de grosses intempéries nous évitant ainsi en toute sécurité l’annulation de plusieurs étapes :grinning:
Merci à Shiba et à son équipe qui nous ont accompagnés sur ce magnifique parcours !!!

Si vous voulez vivre une belle aventure népalaise, je vous recommande vivement Alliance Himalaya !!
Contacts :

#alliancehimalayatreks
Et le mail : girishibalal@hotmail.com

Elisabeth

Bonjour, Nous rentrons juste d’un magnifique trek au Népal (3 cols dans la région de l’Everest). Nous étions un groupe de 10 Français, j’ai organisé ce voyage car je connaissais Shiba pour avoir effectué 2 treks (Mustang et Sanctuaire des Annapurnas) avec son agence. Nous avons tous été enchantés une nouvelle fois par notre guide et son équipe de porteur. Tout était parfaitement organisé et nous n’avons eu aucun soucis durant notre séjour, notamment l’acclimatation élément essentiel était parfaite. La météo était exceptionnelle et les paysages incroyables. C’est la 4eme fois que je viens dans ce pays (dont 2 fois avec Alliance Himalaya) et je n’ai jamais été déçu. La population est très résiliante malgré les nombreuses catastrophes survenus ces dernières années (une belle leçon de vie pour nous occidentaux…). Shiba et son épouse Bhavana sont des gens admirables, pleins d’humanité et de connaissance du pays et cerise sur le gâteau ils parfaitement Français. N’hésitez surtout pas à faire votre voyage avec cette agence, vous ne serez pas déçus…

1 « J'aime »

Je reviens du même trek que l’auteur du commentaire précédant.Je fais partie d’un groupe d’amis ( 8 personnes ) qui avaient les compétences physiques pour faire ce trek exigeant des 3 cols au pied de l’EVEREST ,ce que moi même et une autre amie n’avions pas . Shiba le guide de l’agence locale Alliance Himalaya nous a fait un itinéraire sur mesure nous permettant de rejoindre le groupe à 4800m avec une adaptation parfaite à l’altitude.
C’est la 4 eme fois que je vais au Népal et la 2 eme fois avec Shiba. C’est un guide parfaitement francophone qui nous parle de son pays ,de ses habitant, des coutumes du Népal. Il est entouré d’une équipe de porteurs qu’il connait ,originaire de sa région ( vallée de l’Everest).Il, est secondé par sa femme qui à 06 h30 le matin est présente pour nous dire au revoir et nous accompagner à l’aéroport avec le foulard de l’amitié.
Comme dit la chanson de BRASSENS “tout est bon chez elle ( Lui) Y ’ A rien à jeter …”
Partez les yeux fermés ,il n’y aura pas de mauvaise surprise avec Shiba. Le mot confiance est un mot qui a gardé son sens avec lui .

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai eu l’opportunité de faire mon 1er trek au Népal en octobre 2024 avec l’agence Alliance Himalaya.

Shiba, le guide et ses porteurs forment une super équipe vraiment très très professionnelle.

Shiba a su nous proposer un très beau programme. Le voyage a été un véritable régal et un plaisir de tous les instants. Absolument magnifique, extraordinaire et inoubliable. Que du bonheur.

Shiva est très attentif, à l’écoute et toujours prêt à prodiguer des conseils pertinents avec tacts et beaucoup de bienveillance.

De plus, il parle parfaitement bien le français, sait manier l’humour et possède une très belle culture de son pays ; sans oublier son investissement auprès de ses compatriotes.

Il force réellement le respect et l’admiration. C’est un réel honneur de croiser sa route.

Pendant tout le voyage je me suis sentie en totale sécurité et vraiment sereine.

Je n’avais qu’un seul “souci” : apprécier, savourer le moment présent et franchement, je n’ai pas boudé mon plaisir un seul instant. Une expérience inoubliable, éblouissante, un de mes plus beau voyage et ce, grâce à Shiba et ses porteurs.

Vous l’aurez compris, c’est avec la plus grande sincérité que je vous recommande l’agence Alliance Himalaya. Vraiment, vous ne le regretterez pas.

Christine

1 « J'aime »

Bonjour.
Nous rentrons, déjà une semaine sniff d’un très beau trek, le tour du Manaslu avec cette agence et son super guide Shiba. Tout est dit dans les commentaires précédents. Je ne ferai pas mieux.
Allez y les yeux fermés. C’est si rare de rencontrer des personnes aussi vraies !

bonjour
je rentre du trek des 3 cols organisé par l’ agence Alliance Himalaya treks, tout etait parfait dans l’ organisation
Shiba notre guide et responsable de l’ agence est une personne sympathique ,parlant tres bien français et tres cultivé ;il aime partager ses connaisances sur la culture de son pays
si vous voulez partir faire un trek au Nepal , ne cherchez pas ailleurs , partez avec l’ agence de SHIBA
vous pouvez aussi partir seul , mais il faut savoir que la loi nepalaise vous oblige à prendre des porteurs ( mais elle n’ est pas toujours appliquée actuellement)
l’ organisation des treks en montagne est une source importante de revenu pour de nombreuses famille au Nepal , il est donc important de partir avec une agence locale comme celle de Shiba

1 « J'aime »

Ayant vécu ce trek, je vous recommande, moi aussi, ALLIANCE HIMALAYA pour votre prochain voyage au NEPAL. Shiba est un guide exceptionnel : très professionnel, très attentionné et bienveillant tant pour les treckeurs qu’avec ses porteurs.Très cultivé, il partage ses connaissances sans compter. L’organisation était parfaite, le choix des lodges parfait aussi. Que du positif pour ce beau trek.
N’hésitez pas à choisir cette agence, vous ne serez pas déçus bien au contraire.

Nous revenons d’un séjour de 15 jours au Népal. Superbe voyage grâce à notre guide Shiba. Nous avons découvert la culture du Népal. Visites de très beaux sites comme Pashpatinah, site hindouiste, du grand Stupa de Bodnath. Nous avons également passé une nuit à Nagarkot, très joli village à 2000 m d’altitude dominant la vallée de Katmandou. Visite du grand monastère de Namobudha ainsi que la ville de Bhaktapur. Shiba est francophone, il nous a accueillis chez lui pendant une semaine puis séjour à l’hôtel. Un parcours très bien organisé, une très belle aventure. Ci dessous le lien de Shiba pour lui poser toutes vos questions. Il organise également des treks.
https:/alliancehimalaya.com/girishibalal@hotmail.com

J’ai eu la chance de réaliser le trek exigeant des 3 cols avec Alliance Himalaya Treks et son guide exceptionnel Shiba.
Je ne peux que recommander chaudement leurs services.
Shiba a non seulement démontré des compétences remarquables en tant que guide — une organisation impeccable, une connaissance approfondie des itinéraires et des conditions, et une gestion parfaite de chaque étape du trek — mais il a également fait preuve de qualités humaines qui ont rendu cette aventure encore plus mémorable.

Sa gentillesse, sa patience et son écoute ont fait toute la différence, surtout dans les moments difficiles. Il a su créer une ambiance conviviale et rassurante tout au long du parcours. J’ai également beaucoup apprécié ses explications riches et passionnantes sur la culture locale, l’histoire de la région et l’environnement exceptionnel que nous traversions.

Si vous cherchez une expérience de trekking unique, bien encadrée et enrichissante à tous points de vue, je ne peux que vous recommander Alliance Himalaya Treks et son guide Shiba. Un immense merci pour cette aventure inoubliable !

site de l’agence https://alliancehimalaya.com/
mail :girishibalal@hotmail.com

Bonjour, nous aussi nous venons de faire un trek magnifique organisé par l’agence Alliance Himalaya. Shiba, son directeur a été complétement à notre écoute, il est parfaitement francophone, ça aide! Nous avons d’abord échangé plusieurs mails pour construire ensemble notre itinéraire, aux Anapurnas d’abord, puis au Mustang… A Katmandu, il nous a accueilli quelques jours chez lui, nous avons partagé des repas avec sa famille, c’était un très bon moment!
Pendant le trek, Shiba a été super professionnel. Il a tout vraiment bien géré, le rythme des journées de marche, le choix des hébergements aux étapes, le choix+++ du porteur… Il a su aussi s’adapter aux conditions météo… Pro et bienveillant :slight_smile:
Clairement, sans hésiter, nous recommandons l’agence Alliance Himalaya.

Le Népal est un pays extraordinaire, les Népalais sont incroyables, allez-y!!!
Namaste

Bonjour à tous,

Je remercie Shiba et Bhavana son épouse, pour avoir accompagnés, guidés (guide Francophone) notre groupe de 9 personnes (de 61 à 74 ans) dans la visite de Katmandou et ses environs, une découverte enrichissante de l’histoire du Népal, de sa culture religieuse indouiste et bouddhiste, de l’approche auprès des autochtones.

Lors des différentes visites, PASHUPATINATH, BODNATH, PATAN, NRGARKOT, nous avons pu admirer les chaines himalayennes et bien d’autres richesses culturelles lors de nos randonnées.

Nous avons également découvert l’autoroute du Népal en allant au parc National et réserve animale dans le Teraï, axe reliant l’Inde et la Chine, seule route d’accès avec sa fourmilière de motos, camions et tous moyens de transport.

Nous avons passés une nuitée au monastère de Namobudha, moment spirituel de marche et de vie auprès des enfants moines.

Nous avons également rendu visite dans deux écoles, où les yeux des enfants étaient émerveillés lors des dons de cahiers et crayons

Je remercie Shiba, Bhavana et Abmar pour leur accueil et hébergement dans leur maison, les bons repas pris et les supers moments de convivialité passés ensemble, leurs gentillesse et disponibilité, pure bonheur et d’une organisation remarquable

Je recommande ALLIANCE HIMALAYA TREKS pour vos prochaines escapades, visites ou treks au Népal

Pascal

Bonjour,
Combien avez vous payé pour cela ?
Merci

Moins de 1000€ sans le vol et pour 14 jours vol AR compris

Sans le vol ou avec le vol AR ?
C’est un peu incompréhensible comme réponse.

1 « J'aime »

Je voulais dire que nous avons été 14 jours vol compris et le séjour nous a couté 1000 €, et je reprise sans le vol .

Bonjour, nous venons de terminer un beau trek ABC Annapurna de 11 jours au 15 avril 2025 avec l’agence alliancehimalaya.com notre guide Shiba (dirigeant de l’agence recommandé par mes voisins en France) est professionnel, sérieux, prend soin de vous…. Il aime son pays, nous le fait bien découvrir tout l’enjeu de prendre un guide Népalais et en plus il parle très bien le français ainsi que l’anglais. Nous avons l’intention de revenir, nous repasserons par cette agence! Bon voyage à tous!

Un immense MERCI à ALLIANCE HIMALAYA TREK et son boss Shibalal Giri pour le sérieux et le contenu de ce merveilleux trek au pied de 3eme sommet le + haut du monde : le KANCHENJUNGA au Népal :nepal:

Une pensée particulière pour notre super guide à toutes épreuves et nos robustes et jeunes porteurs super cool.
Pour moi un voyage mais surtout une aventure incroyable et inoubliable :heart::bomb::nepal:

Ce fut pour moi une 2eme expérience au Népal avec ALLIANCE HIMALAYA TREK apres un trek fabuleux dans le royaume du MUSTANG en 2019

Une agence compétente, très sérieuse toujours soucieuse du bien etre des trekkeurs et du bon déroulement du sejour. Boss, guides et porteurs forts sympathiques et tres professionnels

je recommande cette agence sans aucune hésitation : plaisir garantit :ok_hand::+1::nepal:

Comme toujours avec ce genre de post, il n’y a pas le budget de l’agence de voyage. Ce qui ôte beaucoup de crédibilité et d’intérêt.

Un immense MERCI à ALLIANCE HIMALAYA TREK et son boss Shibalal Giri pour le sérieux et le contenu de ce merveilleux trek au pied de 3eme sommet le + haut du monde : le KANCHENJUNGA au Népal :nepal:

Alliance Himalaya – 1 Oct 15

Kanchenjunga trek - Alliance Himalaya

le Trek du Kanchenjunga entouré de 20 sommets sans difficulté technique particulière présente une grande diversité géographique et culturelle.

Une pensée particulière pour notre super guide à toutes épreuves et nos robustes et jeunes porteurs super cool.
Pour moi un voyage mais surtout une aventure incroyable et inoubliable :heart::bomb::nepal:

Ce ut pour moi une 2eme expérience au Népal avec ALLIANCE HIMALAYA TREK apres un trek fabuleux dans le royaume du MUSTANG en 2019

Une agence compétente, très sérieuse toujours soucieuse du bien etre des trekkeurs et du bon déroulement du sejour. Boss, guides et porteurs forts sympathiques et tres professionnels

je recommande cette agence sans aucune hésitation : plaisir garantit

si vous etes réellement intéressés, vous saurez prendre les bonnes informations au bon endroit.
Les prix sont tres corrects et raisonnables a mon sens.

Sujets suggérés

Services voyage