Voilà qui est très précis ! Merci
Un prix correct et raisonnable à votre sens, c’est combien en euros, pour combien de personnes et pour combien de jours ?
C’est un peu un “copier / coller” de votre post d’il y a 10 minutes !
Bonjour,
Nous voulions remercier https://alliancehimalaya.com pour ce beau voyage ! Shiba est une personne très réactive et bienveillante qui a su répondre à nos attentes. Tout a été parfait. Nous n’avons rien à redire sur l’organisation, l’ambiance, le choix des Lodges, le circuit…
Merci à Tika, notre guide et Sandip notre jeune porteur de nous avoir accompagnés dans ce trek. Nous avons passé de bonnes soirées à jouer à un jeu de cartes que Tika nous a appris “Jyap-Jyap”. Nous nous retrouvions parfois dans des lodges tout seul !! du bonheur.
Belles découvertes des Népalais et de la vie au Népal.
Merci également à Bhavana pour son accompagnement dans la visite guidée de Kathmandou et de sa parfaite connaissance de sa ville et de son pays dans un français irréprochable. Nous avons eu le privilège d’être invité à manger un délicieux dal bhat.
Sans hésiter, nous recommandons+++ cette agence https://alliancehimalaya.com/
Denis, Léna et Sophie
Bonjour,
Suite à notre experience avec Alliance Himalaya, je ne peux que chaudement recommander cette agence nepalaise pour son professionnalisme, le devouement de son equipe et la gentillesse des personnes que nous avons pu y rencontrer.
Que ce soit Shibalal lors des visites à Katmandou, ou Amber notre guide et Amurak notre porteur pendant le trek, ils nous ont chacun apporté attention, informations et amitié. Leur prix completement abordable (une centaine d’euros par jour comprenant logement, repas et accompagnement dans les Anapurna pendant une quinzaine de jours) nous ont permis de découvrir le Nepal et sa culture dans les meilleures conditions qui soient.
Le petit plus : les guides font attention à choisir les meilleures chambres dans les meilleures ghest house, mais aussi à ce que l’argent du trek beneficie à un maximum de personnes des villages traversées, ce qui donne vraiment le sentiment de participer au développement de la vie locale.
Vous pouvez faire un tour sur leur site http://www.alliancehimlaya.com pour voir les circuits proposer, ou contacter directement M. Shibalal GIRI à girishibalal@hotmail.com qui ne manquera pas de repondre à toutes vos questions.
Merci encore pour l’experience que vous nous avez donné,
Domitille et Manon
Bonjour,
Second Trek au Nepal et seconde fois avec Alliance Himalaya et seconde expérience merveilleuse. Nous avons eu un guide et Sherpa différents pour cette seconde expérience et l’équipe était toujours aussi gentille, attentionnée et à la recherche de nous faire plaisir. Cette agence reste très familiale et donc tournée vers ses clients en permanence. Le professionnalisme est au RDV et au moindre imprévu une solution est rapidement trouvée. Allez-y les yeux fermés Shiba saura vous expliquer tous les détails , vous mettre en confiance et vos accompagner à toutes les étapes du trek.
Bravo à toute l’équipe et jamais deux sans trois pour nous. On a hate de revenir vous voir !!
Nous venons de faire un trek + des visites culturelles au Népal 24 avril au 12 mai 2025 avec l’agence de Shiba.
Tout s’est admirablement bien passé. Nous étions 4, deux de 71 ans et deux fin trentaine. Habitués à beaucoup marcher, c’était notre premier trek au Népal. Nous avions choisi celui de Kopra, 8 jours. Shiba parle très bien français et avait tout organisé avec nous via whatsApp.
Notre guide de trek Dilli, francophone aussi, était super. Attentionné, connaissant très bien la montagne, il répondait à toutes nos questions, nous parlait de la vie dans les villages, des coutumes et traditions, de la religion… Nous marchions environ 6h-6h30 par jour, une fois même plus de 8h et nous sommes montés sans problème jusqu’à 3360m d’altitude. Nous avons vu les cimes enneigées du Dhaulagiri, du Nilgiri et du Machapuchare. C’était magnifique.
Nous avions deux porteurs incroyables, ponctuels, toujours souriants, Ème et Surie qui transportaient chacun 2 sacs de 7 kg
Bhavan la femme de Shiba, nous a fait visiter Khatmandu ainsi que la place Durbar. Et Shiba nous a emmené pour des visites culturelles dans les autres villes royales de la vallée de Kathmandu ainsi que dans des sites bouddhistes et indouistes.
Nos jours prévus libres nous ont permis de compléter nos visites.
Nous sommes rentrés enchantés de notre voyage, prêts à repartir.
Shiba est une personne très chaleureuse et à l’écoute, toujours disponible même pendant le trek au téléphone. Bhavana, patiente et ne ménageant son temps a répondu elle aussi à nos questions.
Nous ne pouvons que les recommander.
Alliance Himalaya +977 984 1232551 alliancehimalaya.com
Trek de 15 jours dans le parc du Langtang les lacs sacres avec l’ agence Alliance Himalaya
Paysage à couper le souffle
Le retour dans la vallée de Katmandou se fait dans les cultures en terrasse
Guide francophone, Shiba et son équipe, très professionnel et attentif à chacun, nous fait découvrir la culture népalaise
Un gros + : il peut nous recevoir chez lui et nous faire partager la vie locale
A recommander
Je connais l’agence Alliance Himalaya depuis 2017, j’ai fait 3 trecks avec cette agence, c’est sans conteste l’une des meilleures. Je la recommande très chaleureusement, pour son professionnalisme et son accueil. Shiba Giri qui en est le patron est tout à fait remarquable, non seulement pour ses compétences de guide et sa maîtrise de la langue française, mais aussi pour sa gentillesse.
Si vous voyagez au Népal, je vous recommande de faire appel à SAN Trekking & Expedition.
Leurs guides sont très gentils, professionnels et toujours souriants.
J’ai fait un trek avec un guide nommé Nikhu, une personne très aimable et au visage souriant.
Ils ne parlent pas français, mais si vous connaissez un peu l’anglais, vous pourrez facilement communiquer avec eux et leur faire confiance.
Vous pouvez aussi consulter leurs avis sur Google avant de décider.
C’est une équipe vraiment fiable — essayez-les une fois !
Google reviews
Nous avons voyagé avec Alliance Himalaya en octobre 2025 et nous avons été ravi de l’accueil et de l’organisation assuré par Shiba (qui parle très bien français).
Nous avons randonné pendant 2 semaines avec notre guide anglophone Ambar et son fils Anurag (qui parle français) comme sherpa.
Le trek que nous avons fait était celui du tour du Manaslu et ce trek fut une aventure unique et incroyable !!! Des paysages grandioses et une acclimatation progressive et réussie.
De part sa très grande expérience professionnelle, notre guide a su nous accompagner tout au long de ce périple et nous assurer une découverte des paysages et de la culture Népalaises.
Nous recommandons grandement cette agence de Katmandou.
Merci encore à eux !
Bonjour
Nous avons fait en novembre un voyage magnifique, organisé par Alliance Himalaya. Le circuit du Balcon des Annapurna offrait des paysages grandioses et variés, entre montagnes enneigées, forêts de rhododendrons et villages Gurung authentiques. Le parc du Chitwan a apporté une belle touche de nature et d’aventure, tandis que la vallée de Katmandou a permis une immersion culturelle passionnante.
Notre guide Shiba, toujours attentionné et professionnel, a su rendre ce séjour à la fois convivial, sûr et inoubliable.
Un Grand merci notre guide adjoint
Amber khadka et aux porteurs Biman, Tek, Anurag, Suresh et Aim pour toute l’aide, leurs sourires et gentillesse
Une expérience riche et harmonieuse que je recommande vivement !
De retour d’un trek avec l’agence Alliance Himalaya enchantée de ce séjour, mélange de culture de partage le tout guidée par Shibali Giri et son exceptionnelle équipe de porteurs toujours souriants.
Des endroits magnifiques depuis Pokhara jusqu’à Poonhill puis un peu de repos vers le parc de Chitwan…
des hébergements respectant l’environnement et toujours l’accueil familial
Merci pour cette aventure humaine
Catherine
Je suis partie avec Shiba guide de haute montagne, responsable de “Trek Alliance Himalaya”, nous étions un groupe de 10 personnes et avons commencé par un trek dans les Annapurnas, trek inoubliable, Shiba nous a permis de gravir les montagnes tranquillement, sans être épuisés, en nous laissant le temps d’admirer les paysages, nous avons aussi eu la possibilité d’assister au lever du soleil, c’était magique ! les hébergements étaient très “confort” (lodge avec douches et WC), les repas savoureux, locaux et copieux ; quant à nos porteurs, ils étaient adorables, toujours plein d’entrain.
La 2nde semaine, nous avons visité la réserve animalière du Chitwan où nous avons vu crocodiles, mangoustes, singes, éléphants, une maman rhinocéros et son petit…
Nous avons évidemment aussi visité Katmandou, ses quartiers historiques et ses temples. Je recommande vivement cette agence, pour ma part, j’aimerais retourner au Népal pour un nouveau trek et une semaine dans les monastères.
Je conseille vivement l’agence Alliance Himalaya.
Je suis partie avec des amis, 3 semaines pour une découverte du Népal et j’en suis revenue ravie.
Nous avons débuté par un trek de 7 jours dans le balcon des Annapurna. Shiba et son équipe de porteurs sont très professionnels. Les conseils de marche adapté au dénivelé ont permis chacun d’atteindre les points de vue avec aisance et dans le respect du rythme de chacun. Belle ambiance avec toute l’équipe
Changement de décors avec la visite du Parc national du Chitwan situé dans le Sud du Népal, en deuxième semaine. Nous découvrons une végétation subtropicale avec une faune et une flore remarquable.
La dernière semaine, nous avons visité les villes historiques de Patan et Bakhtapur et nous nous sommes arrêtés aux monasteres de Namo Buddha et de Shechen.
Je conseille vivement Shiba qui nous a proposé un séjour très complet et nous a permis de de découvrir le Népal et ses habitants
Je suis partie en décembre dernier du 3 au 17 avec cette agence. C’était extraordinaire tant au point de vue humaine que découverte d’un pays magnifique. Shiba notre guide et patron de l’agence est un homme à l’écoute qui connait parfaitement son pays et parle couramment le français .il nous a fait visiter Katmendou avec plein d’explications historiques tres intéressantes. Il s’occupe aussi de venir en aide aux enfants les plus demunis du Népal. Nous avons fait un treck de 8 jours avec son équipe de porteurs tous super sympathiques et bienveillants. Nous sommes allés jusqu au Pickey Peak 4065m.
Je recommande chaudement cette agence de treck où sécurité humour et humanité sont des valeurs sûres .
Sylviek
Bonjour,
Notre trek au pikey peak (4065 m) a été une superbe découverte, nous l’avons fait au mois de décembre et avons eu la chance d’avoir un temps magnifique.
Mais la réussite de ce trek nous le devons à Shiba , notre guide et son équipe de l’agence “alliance himalaya” qui ont été aux petits soins avec nous pendant toute la durée de notre séjour.
Shiba qui parle parfaitement le français, nous a fait découvrir la culture, l’histoire, les habitudes du Népal.
Sa patience et son professionnalisme nous a permis d’effectuer ce trek en toute confiance et d’apprécier les superbes paysages que nous avons traversés.
L’accueil dans les lodges était très réconfortant après la journée de marche où l’on se retrouve tous autour du poêle à bois pour déguster le dal bath.
Pour nous cette première expérience a été si magnifique sur tous les points que nous envisageons un retour au Népal au printemps 2027 et bien sûr avec shiba de l’agence "Alliance
Himalaya "que nous recommandons vivement.
Nous rentrons du trek Tour du haut Mustang avec Shiba de l’agence Alliance Himalaya. C’est une personne formidable, qui connaît la montagne, les circuits et la culture de son pays. Il parle un français parfait. Il est très expérimenté, bienveillant, patient, professionnel. Il s’adapte aux capacités physiques de chacun pour que le trek se passe au mieux. Sa femme Bhavana est adorable ainsi que ses fils. Notre trek était fabuleux, temps parfait, choix des lodges et repas au top. Respect des porteurs. Je suis prête à répondre à toutes vos questions sinon contactez Shiba à l’agence AllianceHimalaya.com
Jusqu’en juin il est très agréable de faire le tour du haut Mustang au Népal. Shiba le responsable de l’agence locale à Kathmandu parle parfaitement le français. J’en reviens et c’est un séjour que je n’oublierai pas. Des paysages à couper le souffle, des porteurs à vos petits soins et toujours de bonne humeur. Des chambres , toutes munies de douches chaudes et de WC dans des lodges authentiques. Shiba s’adapte à votre condition physique et tout le monde arrive aux sommets. N’hésitez pas à le contacter. De très nombreux treks sont proposés.
Donc, les pubs pour Shiba, c’est tout les 3 jours !!
C’est “relou” !!
![]()
Sur les conseils avisés d’une amie qui est maintes fois partie au Népal avec l’agence Alliance Himalaya, je suis moi-même parti à Kathmandu pour faire le tour du Mustang avec un petit groupe très sympa en avril/mai 2026. Et bien, je n’ai pas été déçu, bien au contraire !
Quel accueil chaleureux et professionnel de la part de notre guide Shiba, de son épouse Bavhana et son équipe de sherpas Karma, Biman & Anurag, que je remercie sincèrement !
Quelle joie de pouvoir découvrir pour la 1ere fois ce pays au contact des gens, de découvrir les traditions locales, de comprendre l’histoire de cette “jeune” Nation récemment ouverte aux étrangers (1950), y compris sur le plan culturel où religion Tibétaine, Newar, Bouddhiste, Hindouiste se mêlent et où les gens partagent ensemble leur vie au quotidien, y compris avec les inconnus, reçus comme des invités ! Tout cela en Français, car notre guide népalais maîtrise parfaitement notre langue et a su parfaitement nous transmettre et partager tout ce qu’il connaît de son pays, de ses légendes, de ses religions.
Mais le Népal, c’est aussi ses chaînes de montagnes, les plus hautes de notre globe !
Quant aux paysages du Mustang que nous avons parcouru, ce fut un émerveillement, même si le minéral l’emporte sur la végétation qui reste pauvre dans cette région semi-désertique.
Pendant ce trek de 13 jours, parfaitement organisé, sous un soleil radieux, avec franchissement de plusieurs cols au dessus de 4000 m, ce fut un régal pour nos yeux, ainsi que sur le plan physique et santé mentale ! Que d’émotions …
Le retour en France nous a ramenés à la réalité de la civilisation où rien ne manque…
Sauf que le Mustang me manque déjà !
Sans hésiter, je vous recommande cette aventure avec Alliance Himalaya.
Je suis partie ce printemps 2026 faire un trek pendant 5 jours grâce aux conseils d’une amie qui m’avait donné le contact de l’agence de Shiba. En janvier, je lui ai écrit sur Whatsapp et très rapidement il a cerné mes besoins et m’a proposé un itinéraire sur mesure qui dépendait à mes contraintes de temps, de budget mais surtout qui était à la hauteur de mes aspirations. Je voulais en effet avoir un guide francophone pour moi seule, me dépasser physiquement et aller à la rencontre du peuple népalais et de la culture tibétaine. Mon séjour dans les Annapurnas du Sud a été merveilleux. L’accueil dès l’aéroport de Shiba et sa femme a été chaleureux et la rencontre avec le guide qui allait m’accompagner pendant ces 5 jours m’ a tout de suite mise à l’aise. Nous avons beaucoup ri avec Subhadin. Je remercie Shiba d’avoir pensé à lui pour réaliser mon projet. Ce fut une expérience incroyable car nous avons été proches des gens grâce à sa sociabilité et sa bienveillance. Aussi, ses histoires comme son silence et la force tranquille des montagnes de l’Himalaya m’ont soutenues tout le long de notre périple.