Qui est déjà allé en Thrace

Forum Grèce

comment visiter la Thrace occidentale ?

par ex en achetant Grèce du Nord est aux éditions du Pater de marc et sylvain Yaghlekdjian

je l’ai acheté pour préparer un voyage futur

En louant une voiture?

Bref comme pour toute région… en compulsant une bibliographie minimum, une bonne carte et un site Web qui vous donnera une idée des temps de transport (viaMichelin est relativement fiable pour la Grèce) …

En fait je crois connaitre la bibliographie, j’ai entre autres, le livre sur la Thrace de J Dalègre, et j’ai lu aussi des articles récents

Bonjour. Personne n’ayant plus parler de la Thrace depuis belle lurette, je relance le sujet. Je serai dans cette région en mai prochain, en voiture de location. J’ai repéré quelques “incontournables”, mais le moins qu’on puisse dire est qu’on ne trouve guère d’infos sur internet, et encore moins dans les guides (le Michelin est très rapide et le Routard fait carrément l’impasse).
Les distances étant quand même assez longues, surtout à l’extrême est, vers la Turquie et la vallée de l’Evros, je ne voudrais pas multiplier les kilomètres pour être déçu à l’arrivée.
Bref, je suis preneur de TOUTES infos sur cette région, qui me paraît bien différente du reste de la Grèce, beaucoup plus “orientale”. J’ai prévu d’y rester 4 ou 5 jours : est-ce judicieux ?
Merci d’avance.

“Personne n’ayant plus parlÉ…”, bien sûr ! Désolé…

Bonjour

Effectivement on parle peu de cette région.
Xanthi est une ville assez chouette, avec une vieille ville vraiment jolie, des rues pavées et des places sympas. Elle a une dimension très orientale. Tout comme sa voisine Komotini que j’aime moins cependant.
Alexandroupoli est une ville portuaire mais agréable. On peut se balader le long de la mer.
Ces trois villes ont de fortes influences ottomanes.
Vous n’y croiserez que très peu de touristes étrangers!
Vous pouvez passer facilement une journée dans chacune de ses villes.

Merci pour vos infos, Caroline !

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est une région que nous avions traversée en camping-car il y a fort longtemps, sur la route d’Istanbul. Hormis l’île de Thasos et Kavala qui nous avaient bien plu - mais c’est encore la Macédoine - je n’en n’ai aucun souvenir, pas même une photo, ce qui signifie qu’il n’y avait rien de remarquable à nos yeux. Mais nous n’avions fait que passer. Le fait qu’il y ait peu d’informations sur cette région, ce qui signifie qu’elle est peu fréquentée, pourrait être une motivation suffisante pour s’y attarder quelque peu, après tout !

En revanche nous avions reçu un très bon accueil de la part des populations des villages turcs de l’arrière-pays, des rescapés des échanges de population à la suite de la “Grande Catastrophe” de 1922. J’ignore s’ils existent encore et je ne me souviens plus des noms de ces villages.

À ne pas confondre avec les villages pomaques que je ne connais pas. Peut-être l’occasion d’une belle découverte ?

Informez-vous sur l’état du Parc national de Dadiá-Lefkími-Souflí - il n’existait pas à l’époque - qui avait souffert d’un incendie il y a deux ans.

Sujets suggérés

Services voyage