Merci d’avance pour toues informations que vous pourrie partager avec moi a ce sujet
miriam2
Nous avons volé de Céphalonie à Corfou avec Sky express (compagnie Crétoise)
Réservation par Internet : le billet nous attendait au comptoir d’enregistrement des bagages;
Il faut savoir que cette compagnie a de très petits avions et que le poids des bagages en soute et du bagage à main est soigneusement pese 15kg max il n’y a pas de casiers à bagages dans la cabine le bagage cabine doit être très petit.
Autre chose à savoir : l’avion peut partir en avance : arriver une bonne heure avant même pour un vol de 15 minutes parce que l’avion sera peut être parti!
Sinon l’avion vole assez bas pour qu’on puisse apprécier le paysage.
C’est un vol très sympathique et pas cher ; A recommander même si je préfère toujours le bateau/
Anonyme3
Merci pour ces informations detaillees et tres utiles.
Je trouvais tres peu de choses au sujet de cette compagnie sur le net, a part son propre site, donc je me demandais si elle existait vraiment.
picatshu4
Bonjour,
Quelques infos sur la compagnie SkyExpress pourront peut être servir à de futurs voyageurs alors voilà notre triste expérience et nos conseils.
Nous avons voulu prendre un vol de Santorin à Athènes avec cette compagnie. Nous avions pris un vol avec Airfrance pour faire ensuite Athènes/Paris.
Pas de chance, notre vol opéré par SkyExpress a eu 5h de retard (à cause du temps soi disant alors que toutes les autres compagnies ont décollé et atteri pendant ce laps de temps). Bilan; on a raté notre vol Airfrance et on a du racheter un billet après avoir passé une nuit blanche à l’aéroport d’Athènes.
La compagnie SkyExpress est une compagnie Lowcost et le service associé est en deça d’une compagnie low cost en cas de pépin. Nous avons passé 5h à l’aéroport de Santorin sans aucune informtation de la compagnie. A chaque fois que nous avons réussi à interloquer un représentant de la compagnie pour demander des informations, ils ont été désagréables, aucun effort d’assistance de leur part: en gros tant pis pour votre correspondance, vous verrez à Athènes une fois arrivés, ce n’est pas notre problème. Aucune communication de leur part, chaque heure il nous donnait une nouvelle heure à laquelle on pouvait espérer peut être avoir de nouvelles informations… mais non, à chaque fois il nous laissait dans le flou ne nous permettant pas de savoir si on avait intérêt à changer de compagnie ou pas. En guise de compensation, 6 euros pour un sandwitch (tout juste le prix d’un sandwitch à l’aéroport, même pas possible d’acheter une bouteille d’eau avec le fameux bon!)
Notre conseil: soit vous prenez beaucoup de marge si vous voulez assurer une correspondance, soit vous faites une réservation groupée (un numéro de réservation pour le trajet global) ce qui vous permettra d’être rebasculé sur un autre vol sans frais additionnel…
Quoiqu’il en soit, nous ne gardons pas une bonne image de cette compagnie et du service de leurs représentants
caroline5
Malheureusement cela aurait pu arriver avec n’importe quelle autre compagnie ou avec un bateau.
C’est pour cela qu’il est extremement risqué de prendre deux vols de compagnies différentes dans un laps de temps aussi court. En plus il faut réengistrer les bagages.
Comme vous l’avez dit mieux vaut prendre un billet global pour tout le trajet ou bien au moins 24h de battement.
taxidi6
Bonsoir,
Je pense qu’en l’occurence, la compagnie a été sérieuse en ne faisant pas décoller ses avions par mauvais temps !
Cordialement
chris750167
A FUIR ABSOLUMENT !
Je viens de revenir de Milos a Athènes : avion 1h45 de retard, bagages non embarqués ensoute de l’avion : on ne nous la pas dit : attente des bagages à Athènes ( il y a m^me eu un tapis d’indiqué) !
On a ensuite demandé au département "Lost and Found " de l’aéroport d’Athènes.
Ona failli rater l’avion Aegean pour Paris à caude de Sky Express. Embarquement sans bagages !!
24 h après : aucune nouvelle des bagages, aucun appel et le callcenter dit qu’il n 'est pas compétent pour les bagages perdus !
LE service “Lost and Found de Sky express” est aux abonnées absents !
Je ne sais même pas qui contacter en cas de recours !!
Cette compagnie ne devrait pas avoir le droit de voler en EUROPE !!!
Maintenant vous êtes prévenus : faites votre choix en connaissance de cause !!!
gavroche114558
Bonjour
si à chaque fois qu’il y’a un problème chacun venait ici dire une compagnie à fuir , on irait en Grèce à …pied.
j’ai voyagé deux fois avec Sky , mes bagages sont toujours arrivés en temps et heure .
simplement le poids des bagages est limité a 8kgs et donc vous pouvez payer un supplément de 5 euros par kilos .
c’est une compagnie sérieuse et fiable .
chris750169
Totalement faux ! Ils perdent de nombreux bagages et ont beaucoup de retard.
A cela s’ajoute un service téléphonique inexistant.
taxidi10
Bonjour,
Ne vous inquiérez pas, tout est normal ! Quelle curieuse vision des choses !
Il est évident que des incidents puissent se produire nul n’en est à l’abri.
Ce qui est effectivement inadmissible c’est que personne ne prenne ce problème en compte pour le résoudre !
Une société sérieuse devrait je pense noter le probleme faire des recherche et vous tenir informé de la suite !
J’ai eu une fois ce problème sur une société étrangère et mon bagage a été retrouvé et réexpédié chez moi après que j’ai eu signalé sa perte.
Comme quoi, quand on respecte ses clients chacun s’y retrouve !
Cordialement
gavroche1145511
Bah ici combien de gens interviennent ici , 5%ou moins ou plus de ceux qui partent en Grèce chaque année , et combien dans ceux la perdent leurs bagages et les retrouvent peu finalement .
je connais des gens qui voyagent depuis des années avec Sky express et qui ne perdent jamais de bagages .
chacun à des histoires de gens qui ont perdu leurs bagages et qui les ont retrouvé car vous inquiétez pas , on en retrouve beaucoup .
allez bonne journée .
Sur un forum par définition sur ce genre de soucis c’est crux qui les ont eu qui viennent raconter mais la plus grande partie des gens et il y en a des milliers qui voyagent en Grèce tous les ans , et ben si si ils leur arrivent rien .
allez bon voyage
taxidi12
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à comprendre que le problème n’est pas de perdre son bagage mais de ne pas avoir un interlocuteur dans la compagnie pour prendre cette anomalie en compte et la traiter, nous n’y sommes pour rien !
Il est d’ailleurs étonnant que lorsque on parle d’une perte de bagage vous puissiez parler du poids du bagage en cabine du prix en soute etc … ce qui n’a rien à voir avec le problème exposé !
Tous le monde a compris que vous légitimiez ce genre de comportement commerciaux sous prétexte que peu de clients sont concernés ! Curieuse vision des choses !
N’y aurait il qu’un client de concerné que la compagnie se devrait de prendre son problème en compte ! C’est cela le sérieux d’une compagnie ou de tout autre société ayant une activité commerciale.
Cordialement
chris7501613
Bonjour,
Mes bagages ont finalement été transportés jusqu’à l’aéroport Roissy-CDG par… Aegean Airlines ! C’est d’ailleurs Aegean qui m’a contacté et reçu fort gentiment à l’aéroport.
Aucune nouvelle de Sky express !! Pas de mot d’excuses, rien !
J’ai eu 48h pour aller chercher moi-même mes bagages à l’aéroport parisien, sinon mes bagages repartaient à Athènes ! Pas de livraison à domicile. Donc 3 h de perdues aller-retour, sans compter l’essence, le parking…
Tout cela pour économiser quelques dizaines d’euros par rapport à Olympic Airways. Le calcul est vite fait.
Pour la personne qui considère que maltraiter délibérément 5% des clients est tout à fait normal, je n’aimerais pas être son client !
gavroche1145514
Bonjour
j’ai jamais dit que c’était normal , j’ai juste dit que la perte de bagages était marginale par rapport au nombre de bagages transportés .
du reste peu de gens viennent se plaindre ici d’avoir perdu leurs bagages !!!
et pour finir vous les avez pas perdu puis qu’ils ont finalement été acheminés jusqu’a Roissy !!!
ben si vous êtes pas contents la prochaine fois , voyagez avec une autre compagnie ou prenez le bateau .
Bah ça n’est arrivé deux fois une fois à New York , une fois à Berlin .
Et à chaque fois on me les a rapporté et j’en ai pas fait tout un fromage .
choune15
le probléme est qu il y a des iles desservies uniquement par skye express et pas par olympic/aegean ; ce qui etait le cas pour syros il y a qq annees
mef200016
Bonjour,
J’ai récemment fait un retour Heraklion - Marseille par Sky Express (1ère fois avec cette compagnie)sans aucun problème. Horaire respecté, atterrissage en douceur, Bon appareil très récent (A320 néo 2023), personnel attentionné. Pas de repas (départ 6h30) mais des boissons chaudes et un grignotage.
Je n’hésiterais pas à la reprendre si besoin.
rosymbnc17
Bonjour je dois prendre un vol Corfou → Cephalonie et j’ai trouvé un vol avec escale de 25 min. C’est le même numéro de vol avant et après l’escale. Est ce que cela veut dire que les passagers et les bagages en soute restent dans l’avion le temps de l’escale? Merci pour vos retours
chris7501618
Lol…bon courage si vous êtes joueur. Sinon prenez une autre compagnie…
jl-8119
C’est possible, j’ai déjà pris ce genre de vol dans les îles grecques avec Sky Express ou Olympics avec un stop intermédiaire de 20 minutes sur une île située à peu près à mi-chemin, en revanche je ne vois pas qui peut faire ça sur un Corfou-Cephalonie.
C’est quelle compagnie, quel numéro de vol et à quelle date?
caroline20
Bonjour
oui c’est juste un stop, vous restez dans l’avion et vos bagages aussi. Le stop étant à Preveza, c’est un tout petit aéroport de toutes façons.
En plus vous achetez le billet sur le site de la compagnie et sur le même billet donc aucun souci.
Sky express est une compagnie sérieuse en cas de problème vous êtes remis gratuitement sur un autre vol et vous avez une compensation. Ce n’est pas une low cost.
1 « J'aime »
jl-8121
Du coup je réponds à ma propre question.
C’est un vol Sky Express Corfou → Zante qui fait un premier arrêt à Preveza (Leucade) puis un autre à Cephalonie
C’est le même principe qu’en autobus sauf qu’il n’y a pas de bouton “Arrêt demandé”
C’est opéré sur des petits turboprop ATR 42 avec une limitation de 15 Kg pour le bagage enregistré.
Moyennant supplément on peut ajouter soit un bagage supplémentaire soit quelques kilos par tranches de 1kg.
D’après mes expériences passées, à l’enregistrement c’est le poids total des bagages des passagers voyageant ensemble qui est pris en compte.
Si par exemple vous êtes 2, en tarif de base (Sky Basic) vous avez droit en tout à 30kgs. (par exemple 20kg pour le passager 1 et 10kg pour le passager 2)
1 « J'aime »
rosymbnc22
C’est un vol Sky Express voici une capture d’écran du vol (on voit bien que le numéro de vol est le même)
Le problème est que vos valises soient bien dans les soutes sur le vol de départ, Skyexpress ne veut pas payer d’amende et décolle avec ou sans les valises. Et elles seront renvoyées sur Athenes. J’ai eu cette mauvaise expérience avec un vol des cyclades à Athenes.
caroline24
oui donc aucun problème. Vous pouvez réserver sans crainte.
1 « J'aime »
jl-8125
Sky Express comme toutes les autres compagnies ne gère pas la manutention des bagages dans les aéroports.
Sur un vol Corfou - Cephalonie, je ne vois pas pourquoi des bagages pas livrés à temps seraient renvoyés à Athènes.
Le vol est quotidien, au pire ils seront envoyés le lendemain.
La mauvaise expérience de chris75016 est à la base spécifique à l’aéroport de Milos, et il est vrai aussi à une mauvaise gestion des incidents par Sky Express qui regroupait à cette époque tous les bagages “oubliés” en un seul lot, lequel lot était transféré à Athènes… par ferry (!).
elo14751712326
J’ai de mon côté plutôt une bonne expérience : il y a deux ans, j’ai eu un décès dans ma famille en entraînant l’annulation de notre billet. Sky express a assuré le remboursement des frais récupérables sans aucun souci.
Et pour le confort, je la trouve aussi bien voire mieux que EasyJet ou Transavia.