Qui connait Saragosse ?

Forum Espagne

Bonjour,
Je suis preneuse de toute information concernant Saragosse où j’avais idée de passer quelques jours en Mars. Je trouve que les guides (routard par exemple) ne sont pas incroyablement enthousiastes à son égard. Y a t-il des enthousiastes par ici ?Je recherche tout type d’informations : resto, bar, hôtel, balade…
Merci d’avance

Bonjour,

Il faut que tu visites le MONASTERIO DE PIEDRA, un des endroits plus jolis d’ Espagne.

C’ est un parc naturel où tu trouveras des cascades, lacs, le musée du vin (phantastique)… la visite dure environ 3 heures. À amener des chaussures confortables! Il y a beaucoup des écaliers et pentes.

Repas: faites attention si tu vas. Le restaurant est dehors, si tu rentres dans le parc, tu ne peux pas sortir pour manger. Ou bien vous mangez de bonne heure, sinon vous pouvez amener des sandwichs (attention c’ est interdit, mais bon…), il y a des bancs dans tout le parc (mais peu de toilettes!).

Et n’ oublie pas de visiter la Gruta Iris, vraiement magnifique. Où tu pourras voir tomber (de l’ intérieur), la cascade plus haute du parc.

Voici quelques images que j’ ai fait:
http://www.minube.com/videos/rincon/24710/1568

Saragosse je ne connais pas trop. Mais dans la région j’ ai visité aussi des autres endroits intéressants.

À plus!

Moi je suis allé plusieurs fois à Saragosse pour le boulot et je confirme, je pense que ça vaut pas la peine de passer plus d’un jour, à moins que tu y ailles pendant la feria et que tu aime les corridas.

Merci pour ces deux réponses même si elles ne donnent certe pas vraiment envie d’aller visiter Saragosse. Je retiens l’information concernant le monastère.

Je suis etonnée que tout le monde ait une si mauvaise opinion de saragosse. Je connais cette ville et je la trouve toujours aussi interessante et animée.
Tu peux aller voir le Pilar, qui est sur une super grande place avec la mairie et tout. Desfois il y a des expo d’art par là. Après, l’art qui y est exposé… c’est une question de gout…
Le bus 35 (il me semble…) t’emmene au Parque Goya.
Pour te balader pour le shopping et l’animation je te conseille vivement le Paseo de la Independencia. Il y a enormement de magazins dans ce quartier et egalement un cinema. Pour le shopping, passe aussi par le celebre Corte Ingles.
Sinon, il y a le centre commercial Gran Casa ou il y a entre autres commerces, un bowling et un ciné.
Le vieux zaragoza est tres joli. Il est vers le Pilar. Il y a beaucoup de batiments de l’art mudejar, et ca vaut le coup d’y faire un tour, rien que pour l’architecture. La bas, tu trouveras beaucoup de bars tres animés ou tu peux prendre des tapas.
Il y a aussi un marché à Zaragoza, une fois par semaine, à côté du grand stade. On y fait tres souvent des affaires.
En plus maintenant, on peut voir les batiments de l’expo universelle de l’été dernier : la goutte d’eau geante, le pont du 3e millenaire, etc…
Vraiment, je trouve que quelques jours à zaragoza, ça en vaut la peine. Tout depend de ce qu’on y cherche, mais je pense qu’il y en a pour tous les gouts. Evidement, c’est mieux si le climat est bon quand tu vas y aller…
Buen viaje, disfutalo

Je suis tout à fait d’accord avec le message précédent! Saragosse mérite une visite, Le pilar, la palais de Aljafería,paseo de Sagasta, paseo de independencia etc…Et oui tu auras aussi les monuments de l’expo à aller voir !

Merci pour ces info plus réjouissantes. J’avais pris le parti d’y aller tout de même en me disant qu’une ville de cette taille à forcement des choses intéressantes à montrer. Côté resto, des petites adresses ?
Merci encore

J’envisage de partir en city trip dans cette ville: qu’avez-vous pu finalement découvrir lors de votre voyage ?
Merci d’avance.

Marc,

Je viens régulièrement dans cette ville pour y habiter pas loin. C’est toujours agréable de s’y rendre. Tu as les monuments précédemment cités: Plaza del Pilar (la Basilique où je te conseille de monter), la mairie, la Lonja, la Seo), les rues commerçantes adjacentes, le Marché central, le pont de pierre, le centre avec le paseo de Independencia, le lacis de ruelles du Tubo pour les bars à tapas, le magnifique palais de la Aljafería, le parc Grande, les arènes, le musée des beaux arts etc… Tu trouveras ces informations sur l’office du tourisme sur la place principale. Je te conseille également une petite escapade au nouveau centre commercial Puerto Venecia qui en vaut la peine.
Bon séjour.
Si tu souhaites plus de détails n’hésite pas.

Bonjour,

J’ai trouvé plutôt sympa cette ville et surtout c’est calme donc idéal pour les visites!
Vous pouvez vous balader dans les vieux quartiers à l’ambiance orientale, la cathédrale Seo et la cathédrale del Pilar (gratuit),Palais de l’Aljaféria et la balade le bord de l’Ebre est sympa (vous pouvez croiser des perroquets!).
A éviter: les restos place del Pilar (beaucoup trop touristiques!)

Pour plus d’infos, voici le lien vers mon blog: Périple en Espagne (été 2011) | Une envie d'ailleurs

Marianne

Sujets suggérés

Services voyage