bonjour à vous les routards je dois me rendre à erevan en arménie en voiture au mois d’aout
j 'aimerai avoir plus de renseignements sur le parcours depuis la turquie vers la georgie et l’arménie
s’il n’y a pas trop de difficulté aux passages des frontières
et de son attente aux frontieres
savoir aussi si l’assurance est obligatoire, son prix?
si l’état des routes est bonne
je vous remercie d’avance aux routards qui ont fait ce voyage et peuvent me renseigner et me donner quelques conseils
merci geneviève
Anonyme2
Bonjour,
meme question pour moi… j’y vais en septembre. Je m’interroge surtout sur les formalités et assurances pour la Georgie et L’Armenie.
geneviève attends toujours sa réponse que j’ai posé
personne ne me réponds
je simplement eu cette réponse attendez qu 'il rentre
mais cela sont passés les 15 jours
merci de me renseigner
amicalement GENEVIEVE
Anonyme5
Et oui Geneviève, difficile d’avoir des réponses très précises aux questions que l’on se pose sur ces coins de notre planète,
Perso j’ai renoncé, et je verrais sur place.
globephil http://globecyclo.free.fr
Anonyme6
bonsoir a vous tous les routards
j ai posé une question
personne est capable de me répondre
merci a vous les routards
et bonne fon de soirée GENEVIEVE
Anonyme7
Bjr,
Je pars également en arménie début aout si tu as des renseignements je suis preneur, je passe également par la Georgie
A+
Anonyme8
bonsoir à vous tous
je pense que les routards sont revenus de leurs voyages
les 15 jours sont passés
merci de me répondre
amicalement GENEVIEVE
Anonyme9
j 'attends desespéremment ma réponse
lol aucun routard me réponds
j’espère avoir la réponse dans le semaine
amitiès à tous les routards sur le forum
Geneviève
Anonyme10
Bonjour Avant d’y aller en Arménie il faut savoir que c’est un pays de tradition chrétienne type conservateur et elle a une fierté de l’appartenir au monde chrétien car premier état chrétien l’an 301. Au niveau de sécurisé rien a dire, Ni dans la capitale ni dans les grandes ou petite villes, mais a faire attention en discutant de la politique… La sécurisé est absolue, vous pouvez sortir a 4h du matin et vous ne verrez pas une agression a votre égard, idem pour les femmes et enfants accompagné. La route, depuis GUY-UMRI, la deuxième ville qui se trouve a l’extrême Nord de L’Arménie qui ramené vers le Haut KARABAGH (Consultez l’ambassade de France En Arménie avant y aller), qui traverse la capitale YEREVAN et la ville de GORIS, riches en monuments historique, est calme, mais je vous conseil de faire plein avant traverser les petites pompes a essences. Si vous voulez en profiter de l’Arménie par la route ( en voiture ) , Je vous conseil de vous prémunir d’une carte des Monuments historique du pays, très riche. Peuple très accueillant. Si vous décidez quand même d’y aller vers le Haut KARABAGH (STEPANAKERT, la capitale) à savoir, que traverser par l’Azerbaïdjan est non conseillé, car ce dernier a perdu son contrôle depuis la guerre de 1991 – 1994, donc pas de route, il faut passer par l’Arménie ( pas le choix), et son peuple est assez simple et convivial peuplé a 99% des Arméniens de souche KARABAGHTZI. A savoir, la république d’Arménie, est la championne de véhicules à GAZ. Location de Véhicule via HERTZ (sans faire de la publicité) ou d’autres compagnie est possible. Permis Internationale et ASSURANCE Tut risque est conseillé. Pas la peine de fermer à clè vos véhicules tout les 5 mn ,Voyage en Groupe est conseillé, En couple c’est mieux. Location appartement sur place il faut compter 800€ par mois tout compris, parfois internet illimité aussi, a faire jouer la concurrence. La capitale YEREVAN ne dors jamais. Vous pouvez rencontrer les restaurent Japonais,le CAFE Parisiens et Hot Dog Américains, sans oublier les restaurent Locaux et Orientaux. La criminalité est au plus bas, agréable a vivre. Transport en communs au niveau national est en mutation, surtout dans la Capitale, car le temps d’attente peut être entre 2 et 7 minutes, Hors de la capitale est 7mn en moyenne jusqu’à 21h. C’est un pays profondément Européen, type NORDIQUE Hiver il fait froid ( peut être dans certain région - 20 ) et l’ete très chaude ( +40 Attention tenu vestimentaire, pas de provocation, type nue etc… Bon et Agréable Voyage
Anonyme11
Si Vous venez en Armenie de l’Europe, c’est plus facile de venir par la Russie, apres en Georgie et enfin en Armenie. L’assurence n’est pas obligatoire en Georgie, mais en Armenie c’est obligatoire. Le prix d’assurence depend de votre voiture. Le prix maximum pour un an est 100EURO.
viracocha12
A ma connaissance l’assurance est obligatoire en Géorgie, on vous la colle d’office à l’arrivée à Hopa.En ce qui concerne le trajet Paris Erévan l’auteur du PDM prétend l’avoir fait et en parle un peu. Peit-être essayer de lev contacter via l’éditeur.
rg5013
D’après mes infos (je compte partir au moisde mai, je vais poster un itinéraire approximatif prochainement) l’assuranceest obligatoire en Géorgie et en Arménie.On peut rentrer en Arménie seulement par laGéorgie ou l’Iran, car les frontières avec la Turquie et l’Azerbaijan sontfermées. Pour la Géorgie, il faut savoir que la frontière avec la Russie estaccessible seulement aux citoyens de l’ancienne URSS, donc en venant del’Europe la Turquie semble un choix obligé.Je pars de l’Autriche, donc je vais passerpar la Hongrie, Serbie, Bulgarie et Turquie. En venant de Paris il mesemblerait bon de passer par Trieste, puis Ljubljana, Zagreb, Beograd, Niš,Sofia, Edirne, Istanbul et toute la côte de la Mer Noire. Faire le plein avantd’entrer en Turquie, ou apparemment le prix des carburants est bien cher.
Anonyme14
Arménie et géorgie : on vous imposera une assurance à la frontière.Géorgie les douaniers sont emm…ants.
rg5015
J’ai fait avec mon assureur (Allianz Autriche) une extension de la carte verte pour Géorgie, Arménie et Azerbaijan valable pour deux mois. Je vous tiendrai au courant, si ça passe pour les douaniers et les policiers locaux.