Arménie en décembre

Forum Arménie

Bonjour
L armenie fin décembre est ce une bonne idée ?
Merci pour vos retours

Bonjour,
Ca dépend de quelles dates exactement (mais plutôt oui!!).
En décembre (notamment à partir du 10-15 décembre), c’est vraiment génial. A Erevan, par exemple, les décorations de Noël sont juste époustouflantes, l’ambiance est magique, je recommande vivement. Tu peux voir un aperçu ici : Arménie : quand partir ? - Eastern Ways Blog. Niveau météo, c’est variable selon les années : il peut faire un peu frais avec des gelées mais moi par exemple j’ai eu quelques journées à 15 degrés jusqu’à la mi-décembre.
En outre, si tu as de la chance et que l’hiver commence tôt cette année (ça dépend des années évidemment), tu peux aussi voir de jolis paysages déjà un peu enneigés vers Tzaghkadzor, Sevan etc.
Attention en revanche : Le Noel arménien est le 6 janvier et, entre la toute fin décembre (jour de l’an) et leur Noël, presque tout est fermé, le pays est en congés annuel. C’est un peu morose et il n’y a pas grand chose à faire pour s’occuper. Donc vraiment à éviter à mon avis.
Mais mi-décembre c’est le top ! La place de la république à Erevan est juste enchanteresse !
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage