La conduite sur petites routes en Arménie est-elle dangereuse?

Forum Arménie

Bonjour
Je pense visiter l’Arménie avec ma fille qui conduit aussi en louant une voiture. J’ai l’habitude de la conduite (600 000 kms a mon actif!) en Syrie, Jordanie, Malaisie…mais ce que je lis sur l’état des routes hors grands axes et sur la conduite un peu “folklorique”, voire à risques des locaux m’effraie un peu (camions difficiles a doubler, voitures doublant sans visibilité, routes très étroites…). Est-ce que quelqu’un pourrait me e faire part de son retour d’expérience ?

Bonjour,
Pour ce qui est de la qualité des routes, les grands axes sont de bonne qualité globalement (bon asphalte etc.) y compris dans le sud du pays (je crois que les routes sont bitumées par les iraniens et du coup c’est assez qualitatif comme travail !). Les axes secondaires sont corrects aussi, dans l’ensemble. Par contre, effectivement, d’autres petites routes sont vraiment mauvaises (les rues de Tatev village - j’en ai un souvenir horrible - la route pour aller à la cascade de Shaki etc.)… il y a souvent des nids de poule car les conditions en hiver sont très rudes et le gel abime fortement le revêtement.
Autrement, pour le style de conduite, effectivement, conduite sportive, comme dans tout le Caucase, et bcp bcp de gros camions iraniens dans le sud du pays. Cela rend la conduite parfois difficile sur des routes sinueuses de montagne avec ces gros mastodontes à côté. Sur l’étroitesse, ça ne m’a pas particulièrement marquée,… Après, globalement, il n’a pas non plus un trafic très dense, soyons honnête, donc en pratique ce n’est pas si terrible. Faites attention aux mini-vans de type marshrutka. Si vous en repérez un, anticipez qu’il risque effectivement de faire des mouvements aléatoires ^^
Bonne route !

Merci pour ces informations. On hésite! Je n’ai pas envie de gâcher un séjour avec du stress mais la présence permanente d’un chauffeur est un peu pesante, même si il est sympa…

Sujets suggérés

Services voyage