Qui a déjà voyager avec Condor

Forum République Dominicaine

bonjour je pars en republique dominiquaine le 5 fevrier et je pars avec la compagnie condor
depart marseille via berlin et arrivée cabarete
2 em fois que je vais en rpd
1 ere fois en tout innclus a viva dominicus dans les bungalows,tres bien passer
la a cabarete avec akedua
bungalows avec cuisinier pour 4 pers uniquement direct axces plage et j aimerai avoir si quelqu un est deja parti avec condor
merci d avance

Je n’ai pas pris personnellement mais j’ai un ami qui réside dans l’est de la France qui les prend assez souvent.
Il a même eu un raté de correspondance suite à une tempête de neige, l’hôtel et le suivi ont été corrects.

C’est ou c’était une des rares compagnies à faire Puerto Plata.

Ces derniers temps il prend jetair son enfant étant plus grand, le bus dérange moins pour Santiago.

Bonjour,
Je l’ai fait une fois , mais jamais plus !! C’est très strict au niveau du poid des bagages, si vous dépassé de 200g on vous fait payer le kg sup à prix prohibitif !
C’est vrais que parfois il y a des billets à prix attactif mais meilleurs de voyager avec Air France ou Ibéria !

bonjour
merci de votre reponse
pour les bagages pas de souci on depasse jamais
on verra bien a l esai
merci envcore

Plus haut j’écrivais qu’un ami avait apprécié la prise en charge suite à un raté de correspondance. La rigueur allemande n’y été pas étrangère. En cas de dépassement de poids, on a affaire à la rigueur allemande qui peut paraitre moins agréable.
Si on prévoit et prévient 30 jours à l’avance c’est 3€ par kilo, si on ne prévoit pas c’est 10 à 20€. Quand on prend un billet chez condor c’est indiqué sur cette page.
Que ce soit un avion 4 places ou 300 places, le paramètre le plus important pour le commandant de bord c’est le poids.
Plus c’est rigoureux, plus le cout du vol est bas ce qui permet d’avoir des billets à moins de 400€ chez condor.

Je prend jetair, ils sont aussi rigoureux au niveau du surpoids mais me permettent d’avoir des billets à 200€.

Les vacances à priori c’est Cabarete, il n’y a que condor qui fait encore Puerto Plata en vol direct, le choix est vite fait.

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire part de nos déboires avec cette compagnie qui affiche certes des prix défiants toute concurrence, mais qui est tout sauf fiable.

Nous avons effectué 2 vols cette année avec Condor.

Le premier vol AR Paris- La Havane via Francfort n’était pas une grande réussite : 2h de retard à l’aller et 2h de retard au retour (nous avons failli manquer notre correspondance):

• à l’aller : car il y avait un problème dans les toilettes de l’avion : nous sommes restés à terre pendant 1h alors que nous avions embarqués le temps que le problème soit identifié (problème sur le chauffe-eau, donc mineur) puis 45 min avant de retrouver un créneau pour que l’avion s’envole
  • au retour : car l’avion que nous devions prendre avait lui-même 2h de retard…

Notre 2 vol AR concerne Paris-Cancun, via Francfort. Une véritable catastrophe.

La veille du départ, nous n’arrivons pas à faire l’enregistrement en ligne sur le vol Paris-Francfort (opéré par Lufthansa) : nous appelons Lufthansa qui nous indique que Condor n’a pas émis les billets et que nous ne sommes pas enregistrés sur le vol… Et effet, après une après-midi passée au téléphone avec l’Allemagne (donc très coûteux) et avec une dizaine d’interlocuteurs différents (francophones mais la plupart anglophones - faut donc savoir se débrouiller en anglais!) nous découvrons que Condor n’a pas acheté les billets que nous avions réservés (et payés) : nous étions sur liste d’attente pour notre vol Paris-Francfort!

C’est donc la veille du départ, en appelant Condor que nous découvrons leur erreur - personne ne nous a prévenus avant cela. Réponse de Condor : aucune possibilité de nous réaffecter sur un autre vol : nous devons nous débrouiller par nous-même pour nous rendre à Francfort pour avoir notre vol Francfort-Cancun ! Nous avons bataillé pendant plus d’1h par téléphone pour obtenir un e-mail de notre part indiquant qu’ils nous rembourseraient les frais liés au transport de Paris à Francfort. Nous avons dû avancer tous les frais et pour le moment, nous sommes toujours en attente de remboursement. Condor nous a cependant remboursé 80€ par billet - l’équivalent d’après eux du montant du billet Paris-Francfort (c’est la moindre des choses vu que nous n’avions pas de place sur ce vol!)

Nous avons du coup opté pour la seule solution de transport qui nous restait : le bus de nuit…Aucun geste commercial de la compagnie en dépit de nos demandes (surclassement, accès au salon pendant notre attente à l’aéroport…).

Le must : durant notre attente à l’aéroport de Francfort, alors que nous essayions de retirer de l’argent liquide, nous découvrons que Condor nous a débité la veille 670€ de notre compte sans aucun consentement de notre part !!! Nous rappelons Condor (on commençait à connaître le numéro par coeur) : en effet, ils confirment qu’ils ont fait “une petite erreur” mais qu’ils ont recrédité de suite notre compte… encore une belle preuve de professionnalisme.

Le vol Francfort -Cancun s’est passé sans encombre - arrivée quasiment à l’heure. Au retour, un peu plus d’1h de retard - mais peu d’enjeux car nous avions plus de 3h de correspondance.

Résultat des courses : sur les 2 vols AR avec Condor : 4h de retard cumulés et 1 vol qui n’a pas été assuré convenablement alors que payé, service client incompétent et complètement inutile, infractions à la loi (aucune proposition de réacheminement contrairement à la règlementation européenne, débit de notre compte bancaire sans consentement)…

Si vous avez le choix, franchement mieux vaut s’éviter le risque de gâcher son début / sa fin de vacances…

Sujets suggérés

Services voyage