Questions- voyage en Égypte du 4 au 22 octobre

Forum Égypte

Bonjour,
Nous partons avec mon ami le 4 octobre prochain pour un peu moins de trois semaines en Égypte.Nous avons 26 et 23 ans, et partons avec nos fidèles sac à dos.
Étrangement, j’ai un peu de mal à trouver des informations “pratiques” sur l’Égypte, plus que sur l’Inde par exemple ou nous sommes aussi allés avec juste nos billets d’avion , nos sac à dos et la première nuit d’hôtel réservée.

Donc je viens a la pêche aux conseils. J’ai plusieurs questions/doutes/interrogations:
-nous arrivons au caire le samedi matin à quatre heure, nous avons réservé au l’unanimité hotel.
le fait est que nous n’aimons pas beaucoup les grandes villes en voyage, et que nous ne souhaitons y rester qu’un minimum de temps.

Je voulais savoir s’il était possible de réserver sur Internet des billets de train depuis le Caire vers Assouan/Louxor, je lis partout que non mais j’ai vu, sur un site égyptien, un formulaire qui ressemblaient furieusement à un formulaire de réservation. Une fois n’est pas coutume mais vu qu’ il faut s’y prendre quelques jours à l’avance pour réserver un billet, j’aimerais pouvoir les acheter avant de partir.

Et si ce n’est pas possible, quel est le meilleur moyen d’acheter des billets de train nuit place assises du caire a Assouan?

Nous irons aussi a dahab, ( oui c’est loin, je sais) nous avons prévu après quelques jours dans la vallée du nul de repartir en train vers le caire pour pouvoir passer côté Sinaï.

Le meilleur moyen pour s’y rendre est le bus je crois? Si quelqu’un avait des info sur le trajet le caire - dahab ce serait super.

Niveau sécurité, si on en croit le site du ministère des affaires étrangères ,si on met un pied dans le Sinaï on meurt en même en moins de 30 minutes (rires) donc j’aimerais bien connaître la vraie “température” en ce moment.

Merci d’avance

Bonjour,
Je pars le 25/10 pour 15jours sur un trip programmé depuis quelques mois, Egypte (Alexandrie//caire//luxor escale desert// aou simba // Sinai // retour Caire et alentours…
avez vous fait le sinai .? et côté sécurité ? nous avons tellements d’infos contradictoires ?

merci de votre retour

Nous sommes rentrés chez nous a l’instant ! Nous avons été dans la haute egypte puis le Sinaï: nous n’avons rencontré AUCUN problème! Les gens sont adorables, le trajet en bus depuis le Caire se fait en 10 heures pour aller jusqu’à dahab. Les contrôles de police sont fréquents mais c’est plutôt rassurant.vraiment aucun souci à se faire, nous avons été particulièrement surpris et charmés par la population égyptienne était d’une gentillesse rare, du Nord au Sud et du Caire jusqu’à la mère rouge.
si vous avez besoin d’infos plus précises n’hésitez pas à m’en demander!
ah, et contrairement à ce qu’on peut lire par ici les trajets en bus d’Assouan vers le Caire (et vice versa ) se font tout à fait facilement (en bus également). les routes sont relativement sûre par rapport à ce que j’ai pu voir en Inde par exemple et les bus partent à l’heure par contrent on arrive toujours avec un peu de

Merci de votre retour si rapide.

Bon retour ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage