Questions sur un itinéraire de 2 semaines au Japon

Forum Japon

Salutations !
Je prépare doucement mais surement mon séjour de 2 semaines au Japon.
Sachant que ma copine est déjà allée au Japon, j’essaie de faire un programme sans trop de doublons pour elle, mais sans pour autant rater ce que je veux vraiment voir.
Je suis arrivé à un truc du genre :
J1 : Tokyo
J2 : Tokyo
J3 : Tokyo
J4 : Kyoto (JR1)
J5 : Kyoto
J6 : Kyoto
J7 : Kanazawa
J8 : Shirakawa Go
J9 : Kyoto
J10 : retour vers Tokyo (JR7)
J11 : Nikko
J12 : Nikko
J13 : Hakone
j14 : Tokyo, retour a 22h.
Je me demande donc l’enchainement vous semble jouable ou si c’est trop chargé. J’ai conscience de survoler Tokyo et Kyoto, c’est dans le but que ma copine voit tout de même de nouvelles choses. C’est aussi la raison de l’absence de Nara du programme, qui a l’air d’avoir l’approbation du topic.
Ma principale interrogation est au niveau du J10. Est il préférable de faire Kyoto>Nikko>Hakone>Tokyo, sans repasser par Tokyo, ou de rentrer directement sur Tokyo faire Nikko, puis retourner sur Tokyo, Pour repartir ensuite sur Hakone ? La première solution me semble plus logique, mais on ne peux pas le faire avec un pass, comme si l’on venait de Tokyo.
Dernière question, nous serons logiquement a Hakone ver le 25 Juin, l’asension du mont Fuji est envisageable une semaine avant l’ouveture officielle, ou c’est vraiment plus compliqué à organiser niveau bus, refuges fermés, ect ? Bref, j’oublie tout de suite, ou je garde une journée de rab pour ca ?
Merci des renseignements

deja le 25 juin le fuji n’est pas officiellement ouvert
http://www.fujisan-climb.jp/en/basic/season.html

ensuite il faudrait un peu optimiser les deplacements
pas la peine de retourner sur kyoto entre shirakawago et tokyo
tu as maintenant un shinkensen qui relie kanazawa et tokyo

tu peux faire tokyo kanazawa puis shirakawa go à la journée depuis kanazawa kyoto tokyo (avec un stop à hakone si tu veux il suffit de descendre du train à odawara)

tu peux aussi zaper hakone et faire kanazawa shirakawago à la journée aussi avec nuit à takayama puis trains jusqu’à kyoto

pour connaitres les liaisons possibles tapes japan guide + hakone ou n importe quoi

tu as toujours la rubrqiue acces

ensuite puis les horaires precis hyperdia

Sujets suggérés

Services voyage