Questions sur le Mexique?

Forum Mexique

Bonjour, je suis mexicaine et j habite a Cancun, n´hesitez pas me contacter si vous allez visiter le Mexique

Bonjour l’Aide
Merci pour ta proposition et ton excellent Français, certains internautes français donneurs (euses) de leçons ne t’arrivent pas à la cheville.
Quelques questions donc.

• Que peux-tu me dire des transports en bus au Mexique: coût, sérieux, régularité, sécurité, tarifs. Une compagnie à me conseiller?
  • Peux-tu me conseiller une compagnie aérienne pour les vols intérieurs: fiabilité, sécurité, prix.
  • Quel opérateur téléphonique choisir pour acheter une puce?
  • Quel quartier de Mexico pourrais-tu me conseiller pour un hôtel à Mexico pour un séjour de 3 à 4 jours. Un hôtel à me conseiller?
    -Quelle météo dans le Chiapas en Mars? Juillet?
  • Que me conseilles-tu comme moyen de transport pour rejoindre Mexico à Tuxla Gutierrez.
    Merci beaucoup.
    Prout Prout

Bonjour Prout-Prout

Merci bcp pour vos commentaires… et voici mes réponses:

-Pour le transport en bus au Mexique est bien utilisé dans tous les coins du pays, de Mexico vers le centre et nord il y a plusieurs de compagnies (je recommends: ETN, Primera Plus, Ommnibus de Mexico) et de Mexico vers le sud il y a un seule compagnie: ADO, toutes les compagnies sont serieuses et bien de les prendre depuis la gare de bus oficiel a Mexico ou il y a 3: DEL NORTE, TAPO et TAXQUEÑA. les tarifs sont vraiment pas cheres pour vous ca depend de la route et la regularité egalement depend de la route a prendre…
-Pour les vols interieures il y a 2 compagnies a recommander: VOLARIS (prix bas) et INTERJET (prix moyens), car AEROMEXICO et la plus chere.
-l´operateur telephonique sans doute TELCEL
-Pour séjourner a Mexico je vous recommends la zone du centre-ville, l´avenue Reforma, le quartier Polanco ou la Condesa, je ne sais pas quel type d hotel vous cherchez… je pourrais vous donner bcp d options…
-Pour la meteo a Chiapas, bon les villes principaux TUXTLA et PALENQUE sont des villes tres chaud avec bcp de la chaleur et SAN CRISTOBAL une petite village tres typique et culturel avec le froid. pour moi les mois de Mars ou juillet sont bien pour voyager.
-La route de Mexico vers Tuxtla est bien utilisé par les touristes francophones (j ai travaille et c´est un voyage tres connu) la plupart prefere de louer une voiture (pour la liberté) ou sans doute la 2eme option c est en bus de ligne avec la compagnie ADO. Vous pourriez visiter Mexico-Puebla-Oaxaca-Tuxtla. Une autre option c est de faire la part Mexico-Puebla et Oaxaca en voiture ou bus et depuis prendre un vol a Tuxtla via Mexico depuis Oaxaca…

Bon j espere que cette info soit d aide pour vous.

si vous avez de question n hesitez pas me contacter

Bon week-end.

Le bus est un mode de transport populaire pour les grandes distances. Pour les distances de la vie courantes elles se font en voiture ou Collectivo ou Taxi

Bonjour
quelle est la difference entre un bus et un colectivo ?
merci

Un bus c’est comme en EUrope et il va de gare a gare avec des arrets prévus
Un collectivo c’est une estfette ou Taxi Collectivo le chauffeur vous prend s’il a de la place

Bonjour,
Nous partons 15 jours en famille au Mexique. Nous allons à Mexico voir de la famille puis nous allons visiter le Yucatan. Nous avons presque bouclé l’itinéraire qui ne comprend que 10 nuits du coup :nous arrivons par Merida visite en journée, nuit à Celestun, puis Uxmal 2 nuits, puis 3/4 nuits à Tulum, 2 nuits Bacalar et retour à Merida. Le problème, c’est que je ne sais pas trop où passer la nuit entre Bacalar et Merida où nous reprenons l’avion en soirée. Que pourrions-nous faire de chouette ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage