je sais que ces questions d itinéraires ont souvent déjà été traitées , mais je n ai pas trouvé de réponses précises sur le site. Nous partons du 4 au 21 août 2019 aux USA. Nous avons prévu :
Si quelqu’un pouvait m indiquer un endroit à voir entre Grand Canyon et LA pour faire une étape car trop de route, ce serait top! Et aussi, me conseiller sur cet itinéraire (correct, trop ambitieux, …).
MERCI D AVANCE À TOUS!
yensabai2
A propos des séqoias :
A SF , juste au nord du Golden Gate , allez visiter MUIR Forest : une densité extraordinaire de séqoias
ark bien sûr mais les plus beaux , à mon avis , sont au Yosemite : voir mes photos
boncampeur3
Hello,
Dommage de ne pas avoir réussi à caser Bryce Canyon dans votre itinéraire alors que c’est souvent Le parc qui laisse le meilleur souvenir auxx voyageurs qui en sont à leur 1er voyage dans l’Ouest.
Or c’est tout à fait faisable de le caser mais déjà, il faudra choisir entre Yosemite et Sequoia et ne pas essayer de caser les 2.
Regardez par exemple l’itinéraire n°1 là (vers la fin de la page): https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
Vous le prenez dans l’autre sens et vous rajoutez 3 jours supplémentaires (comme vous partez 18 jours).
Attention au Grand Canyon, il n’est pas forcément nécessaire d’y passer 2 nuits: https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/
albena4
Merci Yensabai pour votre réponse.
Merci aussi Boncampeur. Super le blog, plein d’infos. C’est génial.
Par contre, par rapport à ma problématique, nous avons décidé de ne faire qu’une seule nuit à Las Vegas. Du coup, je vais essayer de rajouter Bryce canyon.
Pour Grand canyon, vous dites qu’une seule nuit suffit, mais si on veut faire une randonnée, cela prend du temps, non? En la faisant le matin, ça veut dire qu’on pourrait repartir dès l’après midi vers une autre destination ?
Et dernière question : pourquoi choisir entre Yosemite et Sequoia? Parce que c’est un peu la même chose ?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses. C’est un voyage qui n’est pas si simple à organiser…