Questions pratiques iles au large de Split

Forum Croatie

Bonjour,

Quelques questions pratiques:
Arrivée à l’aéroport de Split avec des euros, possible de faire le change sur place pour prendre le bus jusqu’à l’embarcadère ?
-magasins de change à l’embarcadère ?
-trouver 1 lien avec horaires des différentes compagnies ?
-pour louer un scooter 125: permis européen indispensable ?
-peut-on faire le change sur ces îles ?
-les hôtels sur les îles proposent-ils des transferts de l’embardère d’arrivée vers l’hôtel ou ligne de bus sur les îles ?

Merci.

Bonjour,

J’ai effectué des trajets plusieurs fois depuis le port de Split vers les îles ou l’inverse d’ailleurs, et recommencerai cette année;

  • concernant le change : il doit y avoir un ou des bureaux de change à l’aéroport. Personnellement, je retire des Kunas au distributeur une fois sur place
  • les compagnies pour les traversées : https://www.jadrolinija.hr/, Krilo – Kapetan Luka
    -scooter je ne sais pas
  • transferts : n’allant jamais à l’hôtel mais louant toujours des logements soit je réserve un transfert en véhicule de tourismes ou prend un taxi à l’arrivée soit j’utilise les bus locaux. Les services de bus sont plus ou moins développés en fonction de l’île où vous vous rendez. Le mieux étant de contacter votre hôtel ou de faire une recherche sur les lignes de bus locales.
    Il est souvent facile de se déplacer en bus.

En espérant vous avoir été utile

Sujets suggérés

Services voyage