Bonjour,
j essai d organiser un voyage multi destinations
le but étant de d aller à Bali 18 jours à Sumatra 10j puis en Thaïlande 18j.
premier point les visas: si mes renseignement sont bons je n ai pas besoin de visa pour l Indonésie et la Thaïlande pour des séjours de moins de 30jours est ce exacte?
Second point lorsque j ai voulu réserver mes billets 1 par 1 sur le site de nouvelle frontière il précise que les billets allé simple sont réservés aux ressortissant du pays! Et lorsque j essai de faire une réservation multi destinations il ne trouve aucun résultat.
comment faire ?
puis je tout de même réserver les billets un par un dans la mesure ou les billets prouveront ma sortie des pays
merci d avance pour votre aide
Bonjour Van,
pour commencer, en effet, les visas sont délivrés gratuitement en Thaïlande. Pour l’Indonésie aussi, à condition de rentrer et de sortir d’un aéroport qui propose cette gratuité (Bali, Jakarta, Medan, Surabaya, Batam).
Pour les billets d’avion, plutôt que d’envisager un billet multi-destinations (souvent plus cher), tu pourrais prendre un billet aller-retour pour Bali, puis un vol pour Bangkok et un autre pour rejoindre finalement Bali : il y a des compagnies low cost (Air Asia, Tiger Air, Malindo Air…) qui propose des tarifs intéressants.
Sinon, sur le site d’Emirates par exemple, tu peux faire une réservation multi-destinations France-Bali-Bangkok-France. A toi de comparer les tarifs…
Olivier
bonjour olivier,
merci pour ta reponse
je voulais eviter de repartir de bali
apres un certain nombre de recherche
j ai trouvé:
marseille bali 429e
bali medan 81e
medan bangkok 33e
bangkok marseille 441e
ce qui me conviendrai niveau budget. Si je repart de bali ca me rajoute le prix d un billet sachant qu en plus mon depart se fait de corse on rajoute 180e (aberant quand tu vois le prix des autres billets lol)
En fait je voulais savoir si mon trajet etait legalement possible ou si repartir de bali etait une obligation.
concernant le visa tu dis qu il est gratuit il faut donc tout de meme en demander un? Pour etre aller en turquie au mois d octobre il suffisait de passer le poste frontiere un tampon et bang bienvenue 
merci d’avance pour ton aide
Salut Van,
moins de 1 000 euros pour l’ensemble du trajet, ça me paraît raisonnable, et ça t’évite de revenir sur Bali pour rentrer en France.
Concernant les visas, il sont bien gratuits, et tu n’as aucune démarche à effectuer : on te les accordera automatiquement aux aéroports de Bali et de Bangkok (juste un formulaire d’arrivée à remplir puis la “departure card” à compléter en quittant le pays).
Olivier
merci beaucoup pour ces precisions 
Pour l’indonesie, en théorie il faut payer un visa si tu ne passes pas par les gros aeroports (Medan, jakarta, etc). En pratique, il y a une semaine, nous n’avons rien payé à notre sortie du pays par Padang.
oui j ai vérifié les aéroports sont ok 
merci