Bonjour à tous,
pour la première fois de ma vie je pars au Japon et toute seule ! Même si je sais à peu près ce que je veux et ne veux pas, j’aimerais avoir vos avis et vos retours car je me pose qqs questions.
voici en gros mon itinéraire:
départ le 18 octobre, arrivée le 19 octobre à Tokyo Haneda.
du 19 au 21 octobre : Tokyo + 1 journée à Kamakura
22 octobre : départ pour Kanazawa
jusqu’au 26 octobre
(hébergement en ryokan trouvé et réservation à confirmer)
27 octobre : départ pour Kyoto
jusqu’au au 31 octobre (Nara 1 journée)
1er novembre : retour Tokyo
jusqu’au 04/11
Dépat le 05/11 à Narita, arrivée : le dimanche 6/11 à Paris
Tout d’abord, je voulais avoir vos avis sur l’itinéraire (très classique) : avez-vous des propositions à me faire ? excursions d’une journée en plus de Nara et Kamakura ?
Ai-je prévu assez de jours pour voir l’essentiel des villes sélectionnées ?
Concernant l’hébergement : pensez-vous que le quartier Ueno, Asakusa àTokyo convient pour les déplacements et pour la “proximité” par rapport aux deux aéroports ? En effet, je dois vous avouer que, n’yant traditionnellement pas le sens de l’orientation, j’ai vraiment peur de me perdre ds les transports (en tt cas je pense que ce sera incontournable… mais si on peut limiter les dégâts!)
Toujours concernant l’hébergement : Quel(s) quartier(s) pratique par rapport aux transports me conseillez vous à Kyoto ? J’ai pensé au Kyoto Century Hotel ou autres propositions ?
Enfin, vu mon itinéraire j’ai l’impression que je ne pourrais pas utiliser le JR pass 14 jours pour aller à l’aéroport… A votre avis que dois-je sacrifer ?
Merci à vous !
fred2
Perso, je trouve que c’est bien court sur Tokyo… Je te suggère d’oublier Kamakura et Nikko vu que tu as choisi aussi d’aller à Kanazawa et Kyoto.
Ne focalise pas sur la situation des aérports à Tokyo, mais sur l’intérêts des quartiers une fois que tu y es… Ne détermine pas ton lieu de résidence uniquement sur le seul trajet depuis l’aéroport, ce serait dommage.
Asakusa a plus de charme que Ueno. Perso, je préfère Shibuya, mais les principaux quartiers de Tokyo (en dehors d’Odaiba et, dans une moindre mesure, de Shinagawa) ont leur intérêt.
marie_31_13
4 jours sur kanazawa c’est peut etre bcp
avec le nouveau shinkensen tokyo kanazawa c’est 2/3h à tout casser
je rajouterai plutot sur kyoto
pour les logements sur tokyo il faudra peut etre avoir une idée des heures de departs et arrivées
tu n es pas obligés de loger dans les memes quartiers au debut et à l afin du sejour
enfin un pass de 14 jours ne sera meme pas rentable avec un tel trajet
les trajets tokyo kanazawa kyoto tokyo coute 34620 yens et un pass de 14jours 46390 yens
manquent 11770 yens
haneda n est pas top deservie par une ligne jr
narita oui 3000 yens
kamakura c’est 2000 yens AR
nara c’est 1400 AR
c’est encore un peu short …
marie_31_14
à 29110 yens sera rentable mais il faut faire le trajet tokyo kanazawa kyoto tokyo en 7 jours calendaires
tu peux partir super tot de tokyo 7h20 (voir plus tot) arrivée kanazawa 10 h du matin
tu y restes 1ou 2 nuits
puis kyoto et depart pour tokyo avec un train à 7h30 arrivée tokyo à 21h10 le 7eme jour
Anonyme5
Bonjour Fred,
merci pour les infos.
J’ai fait quelques recherches et mon choix va vers Asakusa! J’ai déjà trouvé l’hôtel
Pour le séjour à Tokyo j’y reste 6 jours… en deux fois 3 jours. C’est certain je ne verrai pas tout, mais ce sera l’occasion de revenir !
Anonyme6
Merci marie_31 pour toutes ces informations !
Bon je vais me pencher sur les prix des trajets en train. Où as - tu pu les consulter ?
Peut on réserver les trains par internet ?
marie_31_17
non on ne resrve pas par internet
les prix sont fixes on achete le jour meme ou qq jours avant en periode de grands departs