Question tabou - remise maximum obtenue et marge d'un vendeur lors de l'achat d'un camping-car

Forum Camping-car

Sur le point d’acheter un CC neuf, je m’interroge sur les marges des vendeurs et par là-même sur les remises que l’on peut obtenir (sans et avec accessoires). Un vendeur cet après-midi m’affirmait que les marges étaient plus importantes que dans l’automobile; par contre pour avoir plus de 7% de remise sur le total, il faut se lever de bonne heure. Sans reprise, en automobile, on a facilement 10 %.
Autre surprise, un vendeur me dit que sur des marques comme Challenger et Chausson, il n’y a paresque pas de marge, car c’est de l’entrée de gamme et un autre vendeur me dit que sur Adria ou Hymer, il n’y a pas beaucoup de marge, car moins de client.
Enfin, les vendeurs ne sont pas assujettis à une marque, donc en vendent plusieurs et n’auraent pas de “cadeau” d’une marque en cas de fortes ventes. Je reste dubitatif…
A vos calculettes ! je trouve que pour l’instant le monde de la vente du CC est “pingre” !!

bonjour,
Regardez sur internet, déstockage Chausson à -3000, 5000 et 6000€ sur du neuf, intégral et profilé.
Idylcar.
Salutations.

Votre vendeur doit certainement débuter dans la vente de campings cars, Adria est quand même la 5eme vente en France. Hymer reste dans le domaine du véhicule de loisirs une des marques les plus réputées, et nous en croisons beaucoup sur les routes…
En 2017 ça serait Benimar qui aurait explosé ses ventes de +40/100 sortie usine.
Comme quoi…
Salutations.

Bonjour,

Sur les forums, on lit que la marge est de l’ordre de 12% sur le CC selon la gamme, mais je ne sais pas si cette information est réelle et toujours d’actualité.

Sur les accessoires, c’est beaucoup plus, et c’est pour ça que généralement, ils font en promo un pack d’accessoire quasi-offert, ce qui donne à l’arrivée une impression de remise supérieure sur l’ensemble (CC + accessoires montés par la concession à l’achat : panneau solaire, stores, caméras de recul, tv et antenne, batterie supplémentaire et autres babioles).

Bonjour,
C’est la grande nébuleuse…Beaucoup d’entre nous ont eu affaire à des concessionnaires dans des tractations reprise/achat neuf. C’est d’ailleurs aussi la raison pour laquelle j’ai revendu mes 4 précédents camping cars à des particuliers, et sans problème, à un prix largement supérieur à la reprise du pro. C’est d’ailleurs normal, le pro propose ensuite une garantie et un service ajouté. Pour le neuf vous avez un tarif annoncé, une remise exceptionnelle et évidemment “des cadeaux” en accessoires…Quant aux destockages et les grandes remises annoncées, on pourrait même croire que les ventes se font à perte! Par rapport au prix classique cela peut paraître intéressant, mais quid de l’année de fabrication? Un concessionnaire, lors d’une offre de reprise ne regardait pas la date de première mise en circulation de mon camping car, mais la date de fabrication…et là vous pouvez avoir des surprises à la revente, et on s’arrange pour vous reprendre le camping car avec une baisse significative, sans oublier de vous dire que l’on fait un effort tout particulier compte tenu du bon état du véhicule… Evidemment, lors de la revente le pro ne parlera à l’acheteur que de la première date de mise en circulation et que c’est celle-ci qui compte! Bref, nous sommes dans un marché florissant et particulièrement dynamique : ce que l’on vous donne d’un côté on vous le reprend de l’autre, ce n’est pas nouveau. Une solution, voir pour un même produit un vendeur différent à la condition bien entendu qu’il n’appartienne pas au même réseau…Il faut parfois faire des km mais il peut y avoir une différence notoire. Business…

Sujets suggérés