Bonjour
nous partons en mars en toscane avec notre fille d’un an.
elle n’aime qu’une marque de petit pot : les Naturnes de Nestlé.
à tout hasard, savez-vous s’ils sont distribués en italie (pise, sienne, florence…) ou si je dois prévoir le stock pour 15 jours ?
merci d’avance à ceux & celle qui auraient remarqué , on ne sait jamais …!
Anonyme2
D’ici Mars, vous avez le temps de l’habituer à autre chose, à autres marques.
Ne serait-ce que pour votre tranquillité future.
Amenez une petite moulinette si vous voulez vous lancer dans des petits plats sur place.
Elle aussi elle a le droit de découvrir des saveurs nouvelles.
Sinon, connaissant la voracité du groupe Nestlé, il m’étonnerait pas qu’ils inondent aussi le marché italien.
Par contre la campagne et le support marketing étant différents dans chaque pays vous trouverez surement les mêmes recettes mais avec des appellations différentes.
Bonne chance et bon voyage
piernel3
Bonjour bonsoir,
je rejoins l’avis du papa qui vous a répondu, votre mini-miss va s’habituer à manger autre chose, ou alors, elle s’habituera sur place… comme la nôtre!
en effet nous étions allés 5 jours à Venise lorsqu’elle avait 8 mois, en train, donc avec un minimum de bagages. Pour moi ça coulait de source que nous trouverions des petits pots ou soupes là-bas. Nous n’avions pris que son lait en poudre. eh bien grosse surprise, à Venise ça a été une vraie galère pour trouver des produits pour bébés, la ville-même ayant très peu de supermarchés ou même épiceries. Nous avons quand même trouvé des petits pots…en pharmacie.
Mais surtout nous nous sommes dépannés en lui faisant mangé… de la pizza!!! Ou plutôt de la pâte, dont j’écartais les morceaux de jambon ou autre.
Finalement elle a mangé de la pizza avant de goûter aux croûtes de pain!
Bonnes vacances à vous, vous verrez, les Italiens sont formidables avec les enfants. Avoir un bébé c’est un vrai laisser-passer.
Nelly
hil594
effectivement en italie les petits pots sont surtout distribués en pharmacie.
Nous sommes allés 3 semaines en toscane l’année derniere avec notre fils de 1 an. Comme vous nous pensions trouver des bledi…et des natur…et bien nous avons du faire plusieurs supermarchés, pour trouver des petits pots separés viande , poissons ou fromage(et Oui!!) et des petits pots de legumes à coté . Pas super pratique surtout quand on est en vadrouille. tous existe en ultra lisse, pas comme chez nous avec des tranches d’age.resultat notre fils qui commençait à bien manger des morceaux, les a refusé à notre retour!!!
Apres nous avons decouvert qu’en pharmacie il y avait plus de choix.
En fait rien n’existe en individuel, briquette de lait cereales plats préparés, compotes (en dehors des petits pots) ou compotes en gourdes(tellemnet pratique) alors n’en deplaise aux autres amis du forum, si vous voulez passer des vacances coolje vous conseille de stocker pour 15 jours!!!..
HIL
johanna5
eh bien merci poru vos témoignages, j’étais loin d’imaginer que ce serait si galère !
alors, oui je vais stocker pour le voyage, ça évitera les complications ! mais notre fille goutera qd même la pizza, obligé !!
merci encore,
johanna
angel756
Bonjour,
J’ai lu vos posts et les réponses que vous avez eu. Nous partons nous meme cet été en Toscane avec notre fille de 16 mois et je voulais avoir votre retour d’expérience sur la difficulté ou non de trouver localement les produits que votre fille appréciait lors de votre séjour (petit pots et compotes Naturnes pour nous aussi mais également lait Milumel)
Quel eau minérale locale avez vous utilisé pour votre fille ?
Si vous avez un peu de temps, je vous remercie pour votre réponse
Merci
Angel
julien-palas7
Bonjour , pour Florence il faut aller nueva ideal bimbo. Nuova Ideal Bimbo srl+39 055 228 6460https://maps.app.goo.gl/iTdGyhUoepTNs8mN8
catherineg8
Vu que le dernier post sur le sujet " petits pots" date de plus de 8 ans, cela fait belle lurette que ces personnes ont résolu ce problème, et mème les touristes qui viennent avec des bb trouvent plus facilement des petits pots dans les supermarchés, Conad, Carrefour, etc… et bien sùr pharmacies.
CG
julien-palas9
Après 2 semaines à chercher, je vous confirme que non le problème n’est pas résolu en Italie. Les pots de repas complets n’existe quasiment pas. Sur Venise impossible de trouver et sur Florence on a eu ce bon plan. Donc on en profite pour le partager car en cherchant nous sommes tombé sur le forum sans réponse.
catherineg10
Ne mets pas en doute, c’est vrai que dans Venise les supermarchés ne sont pas aussi achalandés que dans les grandes villes, perso je sais que ma nièce venue l’automne dernier à Rome, n’a pas eu de difficultés à trouver pour son enfant de qq mois. D’accord les repas complets avec presque tous légumes-viande et petites pàtes, mais elle a trouvé poisson-carotte ou saumon-pomme de terre et mème une marque Bio Hipp
CG
Anonyme11
Je confirme qu’à ce jour ( a Rome en ce moment même)
après avoir fait toutes les enseignes de supérette inimaginable dans Rome, impossible de trouver des plats pour bébé. Pas meme un paquet de couches. Nous sommes partis serein en se disant qu’on trouverait à Rome ce que l’on trouve dans toutes les grandes villes (après tout ils ont aussi des bébés) et bien raté… nous allons tenter notre chance dans des pharmacies( bien qu’en en ayant fait certaines il y avait pas de pots bébé).
mais comment font les romains ?
catherineg12
A se demander où vous avez cherché car je sors d’un Carrefour Express, exactement situé peza Irnerio, quartier Aurelio, et ouvert même un dimanche de 15 août et il y avait tout un rayon de couches, petits pots et jus de fruits pour nb Vais essayer de mettre la photo que j’ai priseCG pas de chance photo trop lourde. Mais les couches sont de marque Pampers et Carrefour premium
Anonyme13
Hello à tous,
En ce moment sur Naples, je confirme qu’ici aussi on a bien cru que ça allait se terminer en régime pizza pour notre petite de 10 mois. En supermarché il n’y a pas grand chose niveau alimentation bébé. Je vous parle même pas des céréales pour le bib du soir. Puis nous sommes tombés sur une pharmacie spéciale bébé (à côté de la Farmacia Di lullo non loin de la via ferrara). Il y a des pots de 200g viande, légumes et semoule. Des céréales pour le bibi du soir, des couches, du lait spécial AR (Nutramigen)… Bref, tout ! Ouf.
Si ça peut aider d’autres bébés baroudeurs…
Ciao !
Ophélie
catherineg14
Et moi qui n’ai pas de bébé, du moins elle a pas mal grandi, dans le 1er magasin que je trouve ouvert à 19h30 un dimanche de 15 aout je vois de tout pour un bb, et ce n’est pas un grand Carrefour, mais un petit de quartier.En tout cas les italiens et romains trouvent de quoi nourrir leurs bébés et leur mettent des couches. Après si les petits pots diffèrent des petits pots français parce que dans les pots repas complets on y trouvera viande-légume et pastina, c’est dù au fait que l’on donne dès le sevrage des petites pàtes aux enfants, comme la semoule en France.
CG