Bonjour la visite d’un pays et sa connaissance passe par ses plats.Quels incontournables manger dans la rue et aux restos ? Pas trop spycy ! Merci beaucoup pour votre aide ?
Bonsoir, La Thailande est l’un des paradis des gourmets . D’innombrables très bons plats . J’aime en entrée le Tom yam (soupe ) ou le Som Tam (salade de papaye). Très épicé donc toujours préciser “not spicy”. Cela sera quand même souvent relevé malgré la précision, selon les goûts . Le Phad thai ou le Laap (pâtes de riz ou riz accompagné au choix de porc, bœuf , poulet …). En dessert , mango sticky rice (mangue et son riz gluant ). C’est mon menu type thai mais il existe un choix immense de plats . Pour les plats typiques , beaucoup de sites internet pourront vous renseigner . Vous aller vous régaler .
Ne manquez pas les fruits ; mangues, ananas , mangoustans, ramboutans. Délicieux!
…durian,
Bonjour , le durian ils ne risquent pas de le rater …
bonjour a tous
moi j aime beaucoup le massaman pour le salé
et katomat pour le sucré
bon apetit et bon voyage
Bonjour, J’ai oublié un dessert : du riz sucré associée à une pâte orangée (mangue ?), le tout emballé dans une feuille de bananier . Nous avons adoré . Qu’est-ce que le Katomat ? Merci .
encore moi
le katomat prononcer katomate est du riz sucré avec de la banane et une graine de fleur de bananier
ca coute que dale mais qu est ce que c est bon
c est emballé aussi dans une feuille de bananier
tres bon aussi mais épicé le panang
Je suis très contente de vos conseils cela me met l’eau à la bouche et je vais continuer à vous lire avec attention.Si vous avez des adresses de cantines de rue à Bangkok je suis preneuse. Merci beaucoup.Cordialement
cela depand de ou tu es a bkk
Merci Chez, Tout ça fait très envie… Bon appétit !
Bonsoir,
La cuisine thaïe est excellente.
La Thaïlande ( gros producteur ) produit énormément de poulets de très très médiocre qualité.
Certains seraient incommercialisables en Europe.D’ailleurs ils le sont.
Le Moyen orient se charge de digérer ces invendables.
Idem pour les oeufs. Je suis toujours surpris de voir des touristes ( nombreux ) prendre des oeufs à la coque le matin sur des îles.
Dans 90 % des cas, ce sont des oeufs de batterie.
Les routards mangent souvent de la daube.
En Thaïlande, ils ont peut être l’impression que tout est naturel. C’est le royaume des pesticides, et des antibiotiques à gogo. La grippe aviaire y fait des ravages, mais tout se passe dans la plus grande opacité. Il suffit de tapper " poulet Thaïlande " pour éviter de mourrir idiot.
Idem pour les poissons et les crustacées.
A Kao San, je vois des centaines consommateurs avaler des poissons d’élevage ( élevés selon des normes invendables en Europe ) des crabes ( les crabes mangent tout, mais les crabes d’élevage mangent des saloperies sélectionnées ) des crevettes d’élevage ( d’eau douce notamment ).
Tout ce qu’ils mangent seraient interdit de vente en Europe.
Mais dépaysement aidant…
De plus, facilité oblige, une grande partie de ce qui est offert aux consommateurs est frit.
La friture ne fait pas vraiment partie de la cuisine thaïe.
Oui, la cuisine thaïe est délicieuse.
Mais quand je vois la daube que les touristes qualifient de cuisine délicieuse, cela me fait sourire.
Oui, on peut manger pour quelques bahts. A condition de ne pas être trop regardant sur l’avenir de la planète.
Que me conseillez vous alors ? et à quelle adresse ? Merci
bonjour raoultabille
ok pour la critique meme si en europe ce n est peut etre pas mieux
aussi pour la planete la premiere chose serais de ne pas prendre l avion
chez
sinon j attend tes conseilles et adresses
merci
chez
Bonjour
Je n’ai pas d’adresse précise, il y a des stands à tous les coins de rue, tu peux te laisser guider par les odeurs… Gouter pour quelques bahts te permet de varier, il y a les incontournables comme le pad thai, le som tam ( salade de papaye verte) le curry vert , le tom yam surtout le " tom ka kaï" soupe poulet - lait de coco , mais j’en passe , d’ailleurs j’en ai l’eau à la bouche et il est midi, je me torture !
Du coup ils sont tous incontournables, tu auras de quoi faire les multiples quartiers de BKK sont une immense cantine!
Merci je note tout ça.il me tarde tout ça
J’aime bien la cuisine thaïlandaise. J’ai même suivi un cours de cuisine. Si vous n’aimez pas les plats trop épicés, vous pouvez gouter Som Tam, une salade de papaye. C’est un plat originaire d’Isaan. Ce met peut se déguster épicé ou non en choisissant le nombre de piments, de zéro à cinq. Pla KrapongTot Nam Plat est un autre met incontournable. C’est un filet de poissons frits avec la sauce Nam pla (sauce de poissons). Ce met est populaire à Bangkok et surtout agréable à gouteraccompagné de riz et d’autres plats.Bon appétit !
Merci encore pour vos réponses par ailleurs le coût d’un repas entrée plat dessert dans la rue tourne autour de combien ?
Bonjour Pelounette !
Dans les “restaurants” de rue, ce n’est pas la tradition de demander une entrée, un plat de résistance et un dessert.
Les Thaïlandais ont peu de temps pour manger et aime se rencontrer pour “discuter” des derniers ragots… c’est un peu comme chez nous, c’est un genre de fast-food ou une cantine d’entreprise, mais dans la rue.
Ce qui se fait, si il y a un groupe, chaque personne choisira un plat différent pour que le menu soit varié, ils boivent l’eau qui est proposée souvent gratuitement et après il divise la facture.
Pas de fromage, de coupe Danemark ou de fruits, ainsi qu’un ristreto accompagné de mignardises…
Par contre vu que le thaïlandais aime “grignoter” plusieurs fois par jours, il achètera à l’emporter, brochette de poulet, saucises, soupes, fruits, café froids, etc.
Bien souvent, il s’arrêtera dans un 7/11 pour acheter chips, boissons sucrées, un M-150 (vitamine) etc, et en profitera pour recharger son téléphone pour pouvoir “tchatter” sur Line ou Facebook.
Ne connaissant pas vos goûts et le nombre personne avec vous, il est difficile de pouvoir vous donner une réponse, un poisson sera plus cher qu’une soupe ou des crevettes qu’un Pad Thaï ou d’un émincé de porc qu’une brochette de poulet, etc, etc.
Ce que j’ai remarqué en étant sur place depuis 9 ans , les prix sont à la hausses, pas de beaucoup pour un expatrié ou un touriste, cinq bahts par ci, 10 bahts par là, mais c’est “énorme” pour un thailandais, surtout si on met cette augmentation en pourcentage !
Donc, Chère Pelounette, si vous venez en vacances et que vous désirez faire un budget avant, le mieux est de faire une moyenne journalière, comptez par personne minimum 500 voire 1000 bahts et surtout ne pensez pas pouvoir faire des follies !
Bonne continuation à Tous
cr
Bonjour pelounette,
En continue…
Au choix, Khao Pad Kai (poulet) ou Khao Pad Kong (crevette)
Le matin pour casser la gueule de bois y a pas mieux qu’une bonne Kai Yud Sai ou (omlette farcie Thailandaise), de temps en temps un “petit” Panecake (embarras du choix, et plus spécialité de Sud du Royaume)…etc, etc.
bonne app,
Merci pour votre réponse , nous allons donc partir déjà avec pleins d’idées de plats à goûter, ainsi on va pouvoir enrichir notre culture culinaire et mieux nous immerger dans celle des thaïlandais.
Bonsoir chez et pelounette,
Il faut etre présomptueux pour être sûr de ses conseils.
En regle générale, j’évite la cuisine de rue et tout ce qui est friture.
Il m’arrive de manger dans la rue ou au marché, mais c’est occasionnel.
Sur un forum routard, c’est mieux de dire que l’on se régale pour quelques bahts dans les stands de rue, mais n’aimant pas trop faire de concessions en matière d’alimentation, je préfère depenser un peu plus.
Conseils ?
Quand je passe à Chang Mai, je suis toujours surpris de constater que de nombreux restaurants ne proposent que des fruits de mer… Et que les restos sont plein de
touristes !
Chang Mai est à 800 kms env de la mer…
Faut pas sortir de Sciences Po pour comprendre qu’ il y a quelques risques à consommer des seabass, des crabes bleus ou des langoustes…
En ce qui concerne les oeufs, j’evite de les consommer " à la coque ". En Thaïlande, les oeufs ne sont pas datés. Ils sont produits de manière quasi industrielle et les contrôles sont toujours bienveillants.
Idem pour les poulets ( moins pour les canards ). Quand il y a des épidémies de grippe aviaire, on tue d’abord les betes et on les vend.
On déclare l’épidémie après…
Il y a une quizaine d’années, des poulets étaient élevés en consommant de l’huile de vidange en Belgique…
J’evite aussi tout ce qui est Mac Do, KFC… d’autant plus facilement que je suis végétarien. Je consomme des fruits de mer…
Pour les adresses. Pas evident. Je ne note rien et j’ignore où vous irez…
A Trat, ou je me trouve, je vais au Sang Fah. En face de l’ hôpital public. Cuisine assez variée, très propre. Compter 120 à 220 bahts le plat.
Beaucoup plus cher que le resto du Pop gh, mais nettement meilleur.
A Chumphon, il me semble que le resto s’appelle le Pirikorn. Un peu plus loin que le Farang guesthouse. Après le petit marché de nuit, qui a été détruit et… je ne sais pas ce qu’il ont construit a la place…
La plupart des plats ont des legumes variés, frais et souvent… inconnus…
Tarifs idem Sang Fah.
Le midi, on peut dejeuner en terrasse couverte. Beaucoup moins cher, tout aussi bon.
La plage de Thung Wallaem heberge de nombreux restos. D’une année sur l’autre, ils changent de propriétaires.
Le seul qui ne change pas est le resto du Sea View. En bord plage. Cuisine de fruits de mer. Les poissons et crabes me semblent souvent congelés.
Un autre resto a ouvert l’année dernière.
En sortie de Thung Walaem, à l’angle de la route qui mene au village de pêcheurs.
Dans ces 2 restos, les plats tournent autour de 80 - 100 b.
A Korat, excellent resto dhotel, avec 2 types de salades de champignons délicieuses.
Si nécessaire, je vais tenter de retrouver le nom de l’ hotel.
A Trang.
Restaurant de fruits de mer a 2 kms de la gare.
Prendre l’avenue en facede la gare. En haut de l’avenue, a gauche dans unjardin. Ouvert le soir.
A 50 - 100 m, meme trottoir, resto + cher, mais cuisine variée et + fine.
Sinon, à Bangkok, nous allons au MBK, au Kobune.
Chaîne de restos japonais à Bangkok.
Sashimis assez bien, tempuras idem.
Prix sans rapport avec les restos japonais français.
A Kao San, j’évite les poissons, crevettes, calmars grillés.
Je me nourris quasi exclusivement de salades de mangues ou papayes vertes. Restos au bout de Soi Rambuttri.
Il y a certaiment d’autres restos meilleurs. En fait, comme les propriétaires changent assez souvent, je change souvent d’adresses.
Certains stands de bouffe sont assez fréquentés, mais assez crades.
Voilà pour ma contribution, en etant conscient que cela ne reflète que mon goût et qu’il est très loin d’etre partagé.
Cdlt.
Bonsoir à tous,
…“Il faut être présomptueux pour être sûr de ses conseils.”…
Oui comme celui de conseiller un plat de COUSCOUS ROYALE à Sukhumvit Nana ou à Pattaya,
…“Voilà pour ma contribution, en étant conscient que cela ne reflète que mon goût et qu’il est très loin d’être partagé.”…
Ben fort heureusement, sinon on risque de s’emmerder,
Cdlt,
Bonjour rahim,
La diversité et le choix n’ont jamais emmerdé que ceux qui étaient incapables de l’apprécier 
Cdlt.









