Bonjour,
Nous partons bientôt, avec un enfant de 6 ans et un ado de 13 ans.
J’essaye de créer des itinéraires quotidiens qui ne soient pas trop fatigants pour les petites jambes de notre dernier, et j’aurais bien aimé avoir des suggestions de parcours dans les quartiers, qui répondent à ce critère.
Je me suis procuré le Cartoville et le “New York en famille” du même éditeur. J’y ai trouvé des choses intéressantes, mais pas encore tout à fait mon bonheur.
Pourriez-vous me conseiller des itinéraires, des sites internet qui en proposent, ou encore des guides papier qu’il serait intéressant que j’achète?
D’avance merci.
Quel que soit l’itinéraire, qu’il vous conduise à tel ou tel endroit, la fatigue dépendra du nombre de kilomètres parcourus, davantage que de l’enchaînement des rues.
Ce que vous devez avoir en tête, c’est la possibilité entre deux marches, de vous poser dans un parc, un playground ou n’importe quel espace (à l’abri ou non) où chacun pourra faire une pause récupératrice.
Voici la liste des Playgrounds de Manhattan (pour les autres secteurs, changez la localisation sur la barre d’index).
Voici la liste des espaces prévus pour faire des pauses agréables.
A vous de voir si cela répond en partie à votre demande.