Bonjour,J’ai un petit problème car j’ai un permis de conduire français mais on me dit qu’il faut un permis international pour conduire en AFS; or ce permis n’est délivré que dans les préfecture en France, et en plus ils demandent une preuve d’adresse en France…mais le hic c’est que je vis à l’Ile Maurice…
Quelqu’un connaitrait-il un loueur qui serait plus flexible et accepterait le permis français?
Merci d’avance,
Eric
le loueur se contentera de ton permis français le hic c’est avec la police en cas de control sur la route.
Bonjour,
Il est obligatoire en Afrique du Sud. Je le répète à chaque fois!!!
Ou alors tu peux te faire faire une traduction en anglais de ton permis par un traducteur assermenté.
A+
Annick
Bonjour Eric,
Pour louer pas de PB avec 1 permis francais, pour les controle routier il se peut que les flics soit tatillont mais le permis francais et le passeport et le sourrire et pas de probleme.
Sur le permis francais c’est marqué dans toutes les langues de l’Europe donc il y a marqué driving licence sur la premiere page.
bon séjour en Afrique du sud
Bonjour Eric,
Rassure-toi, le permis international n’est absolument pas obligatoire quand tu conduis ici, mais il te faudra toutefois un permis de conduire en cours de validité. En effet, le permis international n’a aucune valeur juridique, il sert simplement de document de traduction au cas où, mais rien de plus.
Un louer de voitures ne te demandera donc jamais ton permis international, et il en va de même pour un policier, pour la raison mentionnée ci-dessus. Aussi parce que la plupart du temps, ils ne connaissent en fait pas l’existence de ce document…pars donc l’esprit tranquille, avec ton permis et ton passeport en cours de validité bien entendu.
Camille