Quelques précisions itinéraire en Namibie?

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Mon voyage approche…Le 1 septembre…Nous y sommes presque, quelques précisions me seraient bien utiles et je viens donc chercher un peu d’aide…Depuis ma première apparition sur le site, il y a quelques mois, j’ai bien sûr continué à suivre les infos du forum…lu le guide que j’avais acheté mais j’aimerais vous indiquer mon parcours et selon le temps que je passerai dans chaque endroit , pouvez-vous m’indiquer ce qui vous a le plus plu et ce qui vous semble “incontournable”…Plusieurs"activités" sont proposées chaque fois…Et,je sais que les goûts et les couleurs!!! Mais cependant…

River Crossing, 1 nuit

Okonjima main camp (otjiwarongo), 2 nuits

Onguma bush camp (Etosha) 2 nuits

Okaukuejo (Etosha) 1 nuit

Dolomite (Etosha) 1 nuit

Grootberg (Damaraland) 1 nuit

Mowani mountain camp (Damaraland) 2 nuits

Villa Margherita (Swakopmund) 2 nuits

Barchan dune camp (Namib central) 1 nuit

Sossus dune lodge (Sossusvlei) 2 nuits

Wolwedans dune camp (Namibrand) 2 nuits

Eagles nest (Aus) 1 nuit

Fish river lodge (Fish river) 2 nuits

Kalahari red dune lodge (Kalahari) 1 nuit

Olive Grove (Windhoek) 1 nuit

Voilà pour le programme…

D’autre part, j’aimerais profiter de la route 707 à quel niveau puis-je exactement l’emprunter…Je vois sur ma carte que c’est possible entre deux de mes étapes (Wolwedans et Aus)…Faisable ou ajoute beaucoup de kilomètres?

D’autre part, j’ai lu sur le site que la route C14 et C19 sont elles-aussi très belles, à quel moment de mon parcours puis-je en profiter?

Je ne trouve pas de réponse très claire à la question des devises à avoir sur soi à l’arrivée en Namibie…Des dollars US emmenés de France en petite quantité? Retirer des devises Namibiennes à l’aéroport en arrivant? Demander à ma banque de me procurer des devises Sud-Africaines???

Merci de votre aide à tous.

Marialuna.

Bonsoir,

Ton itinéraire n’est pas mal. En revanche je te conseille quelques modifications:

Je laisserai tomber Grootberg Lodge. En une nuit tu n’as pas le temps d’apprécier. De Dolomite tu as meilleur temps de rouler directement sur Mowani.

Le jour gagné il faut absolument le rajouter à Klein Aus Vista (Eagle’s Nest). Celà te permettra de visiter Lüderitz et Kolmanskoppe en journée.

De Wolwedans pour regagner Aus via la D707 pas de problème. Tu retournes sur la C27. Tu traverses Betta en restant sur la C27 et 24 kilomètres après, tu trouveras sur ta droite la D707. T u la prends jusqu’à retomber sur la C13. Puis tu prends à droite sur 55 kilomètres et tu arrives à Aus.

La C14 et C19 sont moins belles donc pas un Must.

Le mieux c’est de retirer des dollars namibiens en arrivant à l’aéroport. Tu pourras par la suite en retirer dans toutes les grandes villes. Renseignes toi auprès de ta banque combien tu peux retirer à chaque fois!

A+
Annick

Comme je te l’écris dans l’autre message je vais tenter les changements auprès de mon agence…A voir…

Pour retirer des devises,Il y a un distributeur dans l’aéroport ou un bureau de change ?

Bien à toi et merci encore.

Marialuna.

Bonjour,

Tu trouveras un distributeur de billet (ATM machine) à l’aéroport et bureau de change.

A+
Annick

Bonjour,

Déjà, pour retirer des devises, je te conseille de faire du change avant de partire (en rand sud africain) car le distributeur à l’aéroport ne propose que l’équivalent de 200 euros, c’est peu.
Sinon change sur place, mais à l’aéroport c’est souvent plus cher.
Par contre oublie les dollars américain, tu paieras le change euro - dollar puis le change dollar americain - dollar namibien. Donc pas interessant.

Ensuite sur ton itinéraire. SI vous partez le 1er septembre, pas mal d’hébergement sont déjà complet, donc pas forcément facile de changer quoique ce soit…
River Crossing, 1 nuit Je ne connais pas
Okonjima main camp (otjiwarongo), 2 nuits
Très bien d’y rester 2 nuits, une n’était pas suffisant pour moi ! Fait le chettah tracking, le leopard tracking, et visite “l’hopital”,

Onguma bush camp (Etosha) 2 nuits
je ne connais pas ce camp. Tu ne vas pas à Halali et Namutoni ?

Okaukuejo (Etosha) 1 nuit
très bien. Prévois des couvertures et installe toi tôt au point d’eau, il y a moyen d’y rester de longues heures !

Dolomite (Etosha) 1 nuit
je n’ai pas dormi dnas ce camp

Grootberg (Damaraland) 1 nuit
A priori il vaut mieux y rester 2 nuits. Mais déjà c’est cool que tu ai une réservation. En avril pour septembre l’année dernière je n’ai pas eu de place. J’ai du coup passé 2 nuits au Huab Lodge qui est vraiment excellent.

Mowani mountain camp (Damaraland) 2 nuits
Je ne connais pas ce camp
J’ai beaucoup aimé Twyfelfontein, la foret pétrifiée, organ pipe… (avec un + pour twyfelfontein)

Villa Margherita (Swakopmund) 2 nuits
Je ne suis restée qu’une nuit à Swakopmund (préférant passer plus de temps ailleurs, notamement au Huab / Grootberg lodge)
Donc pas de conseil à donner

Barchan dune camp (Namib central) 1 nuit
J’étais au Gecko camp à coté, très chouette (a priori le barchan est tout aussi chouette)

Sossus dune lodge (Sossusvlei) 2 nuits
J’étais en camping, mais dans tous les cas, rester 2 nuits là, c’est l’idéal

Wolwedans dune camp (Namibrand) 2 nuits Eagles nest (Aus) 1 nuit Fish river lodge (Fish river) 2 nuits Kalahari red dune lodge (Kalahari) 1 nuit Olive Grove (Windhoek) 1 nuit
Et pas d’avis sur la dernière partie du séjour, je n’ai pas visité le sud.

Mais en tous cas, même si tu ne change rien, tu feras un super voyage !

Merci Annick pour tous les renseignements que tu m’as donnés…Je reviens bientôt sur le site pour quelques questions concernant les différentes routes et alternatives possibles…Mes réservations ne peuvent être changées…Cela décalerait toute la suite du voyage…Je suis déjà tellement heureuse de découvrir bientôt ce pays…Je connais surtout les forêts tropicales sèches et humides et je pars avec l’envie de profiter de chaque instant et de chaque endroit…Le désert c’est tout nouveau pour moi…

Bien à toi

Marialuna.

Merci tokala d’avoir pris le temps d’écrire une réponse si détaillée…Je ne peux effectivement pas changer les réservations qui ont été faites pour les raisons que tu donnes… Et d’autre part, cela apparemment désorganiserait tout le voyage.

En écrivant mon premier message, j’avais fait une erreur à propos de Grootberg…En fait nous y restons deux nuits
.
Si je regarde ma carte de Namibie, Onguma bush camp est à l’entrée Est du parc d’Etosha à côté de Namutoni…Ensuite ce sera Okaukuejo puis Dolomite…Mais pas Halali…Il a hélas bien fallu faire des choix…

Je voudrais moi aussi conseiller, comme je l’ai déjà lu plusieurs fois sur le forum, qu’il est vraiment important de faire ses réservations à l’avance…Pour ma part, j’ai commencé à préparer mon voyage depuis octobre 2012, j’ai eu toutes les réservations que j’avais demandées dés le début, sauf pour le Sossus Dune Lodge, une seule nuit m’était garantie et voilà seulement deux mois que m’a été confirmée la seconde nuit, qui était en attente de quelque désistement!!!

A bientôt sur le forum.

Marialuna.

Bonjour,

Parfait pour les 2 nuits au Grootberg, donc itinéraire est très bien alors ^^

Concernant les réservations, j’avais pu avoir de la place au camping de Sesriem (celui à l’intérieur du parc) en arrivant en décalé. EN fait la plupart des gens prenne l’avion le samedi, et arrive le dimanche matin à Windhoek. Et comme tout le monde fait un peu le même circuit, tout le monde arrive le même jour à Sesriem. J’ai pris l’avion le vendredi, et en arrivant 1 jour plus tôt, j’ai eu de la place (alors que c’était complet depuis longtemps pour le lendemain).

Sinon, je viens d’aller voir Onguma sur le net, ça a l’air sympa :slight_smile:
Tu me raconteras Dolomite en rentrant, je n’y suis pas allé mais ça me tente bien…

Bonjour Tokala…Bonjour à tous

Ce sera avec plaisir que je ferai un compte-rendu de mon voyage et je vais faire en sorte de faire de très belles photos, pour vous les faire partager…

Petite question…Pour la rando, chaussures de marche de rigueur, mais pour le reste de la journée…chaussures légères je suppose et le soir, il semble que les températures soient parfois assez fraîches, donc des chaussures fermées??
Je cherche toujours à m’encombrer le moins possible pour ce genre de voyage et emporter ce qui peut remplir plusieurs fonctions en même temps…Alors merci pour les conseils…

Marialuna

re bonjour,

Voici mon expérience (je me suis aussi chargé le moins possible) :

• chaussures de rando puisque je voulais randonner (notamment dnas le Naukluft). Dans les dunes c’est bien aussi, ça tient mieux la cheville que de simples basket (et j’ai une cheville assez fragile)
  • tong pour le camping avant que la nuit tombe (la je remettais chaussattes et chaussures de rando) et dnas Etosha puisqu’on ne sort pas de la voiture.
    Pour gagner de la place dnas le sac, j’avais mes chaussures de rando au pied pour prendre l’avion.

Le principal est que tu aies des chaussures que tu puisse mettre aussi bien en ville qu’en rando sans avoir mal au pied.
Et donc l’idéal des chaussures que tu as déjà et qui sont déjà faites à tes pieds.

Volià qui est parfait et me simplifie les choses…Je ne veux pas prendre une grosse valise et être encombrée…Est-il facile de faire laver ses vêtements dans les lodges?

Marialuna.

Bonjour Marialuna

Dès que tu reste 2 nuits qq part tu pourras faire laver ton linge.

Si tu ne restes qu’une seule nuit, tu peux demander, mais c’est un peu juste…
On pensait faire une lessive à Swakupmund (via l’hotel ou dans une laverie), mais il ne s’agissait pas d’une laverie automatique, et du coup en arrivant à 15h avec notre linge on ne pouvait pas l’avoir d’ici le lendemain matin 8-9h (heures à laquelle on comptait repartir)

Donc dès que tu restes 2 nuits quelques part, profites en pour donner ton linge à laver !
Même dans les campings, tu peux demander.

Sujets suggérés

Services voyage