Bonjour,
J’ai quelques jours de vacance début Septembre et je voudrais savoir ce qu’il y a à visiter en Ardenne belge?
Villes, lieux à visiter et si possible des adresses de chambres d’hôtes et gites dans les environs…
Merci d’avance.
Bonjour,
J’ai quelques jours de vacance début Septembre et je voudrais savoir ce qu’il y a à visiter en Ardenne belge?
Villes, lieux à visiter et si possible des adresses de chambres d’hôtes et gites dans les environs…
Merci d’avance.
Le tourisme en Ardenne est un tourisme qui se vit au cours des promenades à pied, à cheval ou à vélo (locations possibles)
Je vous recommande Spa et la région des Hautes Fagnes.
Bouillon et Durbuy
Vresse s/ Semois
la région de Couvin
A Vresse, j’ai aimé séjourner dans un chalet au bord de l’eau : www.eauvive.be
Excellent petit déjeuner mais repas du soir assez moyen.
L’établissement est géré par des Hollandais, ce qui peut décontenancer certains au moment de l’accueil.
Voici des sites intéressants :
www.ardenne-namuroise.be
www.luxembourgtourisme.be
www.opt.be
Journées du Patrimoine les 13 et 14 septembre : www.journeesdu patrimoine.be
Bonjour, les Ardennes Belges sont vraiment agréables à visiter, il y a beaucoup de choses à voir, Effectivement, Durbuy est vraiment sympa, La Roche en Ardennes, Namur, Han sur Lesse (assez touristique et connue pour la descente de la Lesse en canoë Kayak, mais aussi pour ses grottes ou son parc animalier). Un endroit qui a son charme : Orval, et son abbaye cistercienne, on peut y acheter l’une des meilleures bières du Monde (à consommer avec modération…). Vous allez retrouver sur ce site, équivalent des gîtes de France, des adresses de chambres et tables d’hotes, avec le type de classement équivalent aux épis en France… http://www.gitesdewallonie.be/
Bon séjour !
Je pense qu’Orval (que j’aime beaucoup) n’est plus en Ardenne mais en Gaume.
Je me méfie toujours du “piège” de l’Ardenne.
Je ne sais pas si Yves nous lit encore mais il était très fort au sujet des frontières de l’Ardenne.
Yves ? Yves ?
Soit, ça n’est pas non plus trop loin, c’est déjà presque la province du Luxembourg, mais à ce que je sache, la Belgique n’est pas un grand Pays (au niveau de la superficie), et de mon point de vue, Visiter une des belles abbayes cisterciennes vaut le coup d’oeil, ça fait partie de l’histoire et du patrimoine…
En province de Liège
Amel (Amblève)
Aywaille
Bullange
Burg-Reuland
Butgenbach
Eupen
Ferrières
Jalhay
Lierneux
Malmedy
Saint-Vith
Spa
Sprimont
Stavelot
Stoumont
Theux
Trois-Ponts
Verviers
Waimes
En province de Luxembourg
Bastogne
Bertogne
Bertrix
Bouillon
Daverdisse
Durbuy
Érezée
Fauvillers
Gouvy
Habay
Herbeumont
Houffalize
La Roche-en-Ardenne
Léglise
Libramont-Chevigny
Libin
Manhay
Marche-en-Famenne
Martelange
Neufchâteau
Paliseul
Rendeux
Sainte-Ode
Saint-Hubert
Tellin
Tenneville
Vielsalm
En province de Namur
Bièvre (Belgique)
Couvin
Gedinne
Viroinval
En province de Hainaut
Chimay
Voilà une bonne idée que de visiter les Ardennes belges!
Comme beaucoup de mes compatriotes je ne me rendais pas bien compte que la région était si belle!
J’adore la zone entre Durbuy, la Roche-en-Ardenne et Hotton parce qu’il y a des magnifiques forêts, des belles rivières assez sauvages comme l’Ourthe et l’Aisne, des beaux villages et des paysages bocagers qui créent une ambiance champêtre vraiment attachante. C’est super dépaysant, calme et si facile d’accès.
Pour la randonnée, le mieux est de trouver une carte dans le bureau touristique d’un village du coin. Pour des marches en forêt je conseille le Bois de Petit-Han (forêt de chênes centenaires en zonne protégée), la forêt de hêtres au sud de Hotton et Hampteau, ou la forêt de conifères et les tourbières du coté de Odeigne.
Mes villages favoris sont Wéris, Chardeneux, Hotton (baignade en été dans la rivière). Durbuy vaut aussi le détours mais il faut éviter les jours de forte affluence.
Si vous souhaitez loger dans la région vous pouvez jeter un oeil sur le site des Plus Beaux Villages de Wallonie (Ny, Wéris, Chardeneux par exemple) ou sur le site de la commune de Erezée. Je recommande aussi le Chalet Compagnie Nature qui se trouve au milieu des bois, ou la Ferme du Château de Fisenne.
Bon séjour en Ardennes!