Arnaque LEZ - zone de basse émission

Forum Belgique

Triste souvenir d’Anvers après notre passage à Noel 2023. Faute d’avoir pu aller chercher un recommandé venant de Belgique, j’ai appris à mon insu que j’étais redevable d’une amende de 150 euros pour avoir circulé dans le centre ville !

Mon véhicule serait polluant ? Eh bien non, il date de quelques années et il est propre. Par contre, la ville n’étant pas informée, détecte votre plaque par radar et vous envoie automatiquement une amende car vous n’êtes pas dans ses bases de données.

La ville d’Anvers, comme d’autres villes de Belgique (Bruxelles, Gand, …) a en effet mis en place des zones LEZ basse émission restreignant la circulation aux véhicules non polluants.

Que votre véhicule soit ancien ou récent, vous devez dans tous les cas vous enregistrer pour pouvoir circuler - d’autant plus que vous avez une plaque étrangère.

Alors ne faites pas comme nous : ou vous n’allez pas à Anvers car leur approche est autant discriminatoire que frauduleuse, ou vous anticipez pour ne pas avoir à payer indûment une amende !

Personnellement, je boycotte désormais cette ville aux pratiques mafieuses !

A bon entendeur !

1 « J'aime »

D’abord BONJOUR,

Nous avons voyagé en octobre dernier à Bruxelles et les principales villes flamandes (Gand, Bruges, Anvers, Malines et Louvain) entièrement en train. C’est la meilleure solution pour visiter sereinement les villes belges où les voitures individuelles n’ont pas leur place.

Anvers est la ville que nous avons le moins aimée, pour d’autres raisons, mais de là à parler de ville mafieuse, je trouve que c’est outrancier. Et s’inscrire sur un forum juste pour récriminer, je m’interroge…

2 « J'aime »

Hello,

Ceci existe depuis 2017. A nouveau, lorsque l’on va à l’étranger, on se renseigne avant et on s’inscrit par internet dans le cas présent…

1 « J'aime »

Entièrement d’accord !

Le réseau ferré belge est bien développé .

1 « J'aime »

Le réseai belge est bien développé et pour les petites villes où on ne passe que la journée il faut y aller le week-end où les tarifs chutent de 50% ( conseil donné par tontongeorges) si on fait l’aller-retour( ou pas d’ailleurs puisque de toutes façons cela revient moins cher. ).
De bons tarifs aussi pour les plus de 65 ans.
Quant au sujet de la conversation c’est une mesure qui s’étend et s’étendra de plus en plus en Europe, il va falloir boycotter beaucoup de villes.

cela s’étend déjà inexorablement !
Il est infiniment plus pratique de ne pas avoir de voiture quand on visite des villes, la recherche de parkings ou le fait de devoir changer de place quand le temps de stationnement est limité, les zones ZTL maintenant, les risques de se faire voler avec une plaque d’immatriculation étrangère, les tarifs pratiqués, tout contribue à en faire un vrai problème

Qui a dit que le transport aérien devait disparaitre???

Bonne question !
Surtout que l’on sait très bien qu’après chaque crise ( économique , sanitaire ,etc…) tout redevient comme avant ou pire …

Et l’augmentation du trafic aérien est logique puisque les populations s’enrichissent.

quand, pendant le confinement, l’idée reçue que le monde serait meilleur par la suite circulait je m’en étouffais de rire ( jaune).

Oui , quand on nous disait qu’on allait voyager différemment : moins et plus longtemps , les gens n’allaient plus partir pour deux ou trois jours…

1 « J'aime »

oui, comme les alcooliques qui boivent tout en sachant que cela n’est pas bon du tout pour eux et se mentent sur les quantités absorbées.
Il faut de tout pour faire un monde disait-on autrefois.

Bonjour Apowers,

Vous avez trouvé le site du routard pour nous faire part de votre mécontentement. Pourquoi n’avez-vous pas trouvé le site du routard avant votre séjour en Belgique. Sans me tromper c’est un des sujets, les zones LEZ, les plus lus et les plus commentés.
Si je me rends à Paris, Reims, Marseille,… Il me faut une vignette crit’air.

Malgré cette mauvaise expérience, j’espère que vous reviendrez en Belgique.

1 « J'aime »

C’est comme pour les ZTL en Italie, on tourne en boucle, on a l’habitude… :smile:

il va falloir s’y habituer et on s’y habitue ( sauf les pétroleuses bien sûr)
On peut aussi rester chez soi si’il y a trop de villes qui l’imposent.

1 « J'aime »

Ca va être dur pour certains esprits tétus… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bof! Il y a tellement de touristes que les villes l’assumeront sans dommage…
Gardons- nous des prophéties disiez-vous ? Soit!

C’est vous qui voyez des traquenards partout, d’autre part, ce n’est pas une question d’argent, sauf pour les amendes de ceux qui veulent faire comme chez eux alors qu’ils n’y sont pas.

1 « J'aime »

Exactement, c’est biaiser le débat que de dire que le but est de récolter de l’argent !

Faut leur écrire pour réclamer, ils seront heureux de vous lire…

1 « J'aime »

J’avance l’argument économique pour les consommateurs pas pour les mairies, je vous reconnais bien là : comme toujours la politique du brouillage de cartes.

J’ai renouvelé mes deux voitures le mois dernier et ai pris une hybride et une électrique pour polluer moins. J’ai été verbalisé comme beaucoup d’autres à Anvers dans le cadre de ce RACKET organisé.
Je supporte très mal les commentaires de tous ces ayatollahs verts et autres nationalistes (allez y donc en Flandre, vous en trouverez beaucoup qui ne peuvent pas supporter un francophone…). Pour ma part j’irai dépenser mon argent ailleurs.

Dans toute RACKET il y a des trous!:rofl:
Quel est votre démarche ? Vous trouvez le chemin du Routard pour vous plaindre, mais pas pour lire les avertissements concernant ce RACKET. Ces posts ont fait 40.000 vues.
L’inscription à la LEZ est gratuite. Gand, Anvers et Bruxelles sont concernés.

Sujets suggérés

Services voyage