Je voudrais organiser un séjour en écosse cette été en famille avec mes 2 enfants, je suis au début de mes recherches mais j’aimerai visiter Edimbourg et Glasgow sur 5/6 jours, cela vous semble possible ? 4 jours Edimbourg et 2 jours Glasgow ? ou l’inverse ?
Ensuite quel aéroport choisir pour être à mi-chemin entre ces 2 viles. Je suis preneuse de tous les conseils et les bons plans.
En vous remerciant !
golf_bravo2
Bonjour,
Bien sûr, il est tout à fait possible de visiter les deux villes.
Personnellement j’ai trouvé Glasgow plus intéressante qu’Edimbourg. Il y a plein de trucs culturels gratuits à Glasgow, et pour des enfants ça peut être sympa. Donc je vous dirais bien d’essayer de partager en deux voire passer plus de temps à Glasgow… mais bien sûr ça dépend de ce que vous aimez.
Les deux villes ont chacune leur aéroport et pour chacune, il se situe côté ouest, mais ils sont à une dizaine de km maxi du centre ville. Donc géographiquement parlant, celui d’Edinburgh se situe entre les deux villes, celui de Glasgow au-delà. Je dirais que le choix de l’aéroport n’est pas très important. Il faut voir en fonction des horaires qui vous conviennnent le mieux.
travelivet3
Bonjour,
Les deux vlles valent le coup du détour. 1 journée complèete à Glasgow et 2 jours à Edimbourg sont le minimum.
[contenu supprimé car non conforme à la charte]