Quelques infos sur Rome , en novembre!

Forum Rome

Bonjour à tous, et en particulier @catherineg :
Nous sommes 2 ’ seniors’ confirmés mais sans problème spécial de mobilité ; ceci dit, nous logerons à proximité du Panthéon et de Via del Corso et ne comptons pas visiter TOUT Rome à pied !
Nous en sommes à notre 4ème voyage dans la ville éternelle, dont 2 d’une semaine, depuis 2005 ; nous ne reverrons pas les grands classiques, sauf à l’occasion et … selon la météo ; merci à @avo6 qui ma déjà beaucoup aidée .

Novembre était le seul mois possible dans un avenir proche mais je me rends compte que certains ( nombreux ? ) sites seront fermés ; je pense par ex. à la Domus Aurea dont les horaires de visite sont déjà restreints : qu’en est-il mi - novembre ? Une adresse, un contact pour me renseigner, sans urgence ?
Une autre question : faut -il réserver à l’avance pour le Palazzo Massimo ?
Nous étions SEULS, il y a 2 ans, au Palais Altemps …

Je reviendrai sans doute pour d’autres questions !
Bonne journée !

Merci pour votre témoignage !!!
Catherineg confirmera probablement mais je pense qu’il est inutiele de réserver la visite du Palazzo Massimo alle Terme, la dernière fois nous y étions seuls avec un groupe d’élèves du lycée Chateaubriand et leurs deux profs.
Parmi les musées archéologiques c’est mon préféré (avec peut-être le musée étrusque alla Via Giulia).

Bonjour,
Aucun site n’est fermé en novembre , seule la Domus Aurea a des horaires particuliers à contròler, suffit de regarder le site officiel, entre autre celui du parc archéologique du Colisée qui organise des visites guidées en français. Pas besoin de réserver pour le Palazzo Massimo rarement prix d’assaut, d’ailleurs en novembre, basse saison pas nécessaire de réserver, juste les Musées du Vatican si on veut y aller à une certaine heure. Il convient de faire le billet qui cumule les 4 sites du Musée National Romain, la Crypte Balbi est en partie rouverte au public, après une fermeture de qq années; visite guidée qui fait voir les travaux de restauration encore en cours.
Si vous ne connaissez pas je vous conseille la Centrale Montemartini, annexe des Musées Capitolins.

CG

Merci de votre réponse !
Je crois être sur le site officiel : Domus Aurea - Parco archeologico del Colosseo .
Je vois la possibilité de réserver des tickets jusqu’ fin septembre ; peut - être est ce tout simplement trop tôt ?
Vous me parlez du site officiel, entre autre " celui du parc archéologique du Colisée qui organise des visites guidées en français . " ; cela serait mieux qu’en anglais, forcément ! Cependant , je n’en vois pas trace sur le site …

Oui , nous avons visité ( avec plaisir ! ) la Centrale Montemartini .
Je continue ! Bonne fin de journée !

Hello,

Si on fait un essai en août, les visites en français sont à 11 h…

Merci !
Ce que je me demande, c’est quand ce sera possible de voir les horaires pour novembre …
Je lis sur le Routard , guide papier , " horaires très restreints " ce mois- là .

Attendons …

Vous avez le temps pour novembre!
CG

1 « J'aime »

Reste à surveiller les dates de temps en temps…

1 « J'aime »

Oui, sur la newsletter de romaguida reçue aujourd’hui le mois de novembre figure sur le calendrier des visites de la Domus Aurea même s’il n’est pas activé.
Une exposition de Hoyningen-Huen a lieu au fabuleux palazzo Braschi, c’est l’occasion de le voir.

Hello @avo6 , @catherineg si vous me lisez ,
Je m’organise tranquillement et c’est du provisoire ; cependant, j’ai quelques jours fixés dont la visite en français de la Galleria Colonna .
Nous grouperions, un autre jour, la visite de la basilique Santa Maria Maggiore ( avec la visite guidée de la loggia, de l’escalier ,… ) et celle de Santa Prassede qui en est voisine .
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de rajouter, ce jour-là, le Palazzo Massimo ? Le tout est assez éloigné de notre logement mais nous avons 5 jours sur place et prendrons le temps …
D’autre part, comme le séjour sera en novembre, il ne me semble pas judicieux de prévoir de longs moments à l’extérieur pour balades dans les jardins ! Si le soleil est là , on avisera .
Bonne journée !

ce n’est pas très loin entre 1/4 d’heure et 20 minutes de marche…
Un peu plus loin il y a San Pietro-in-vincoli et San Martino ai Monti…

Merci, bien noté !
Cordialement .

Bonjour Brigitte, ,
Le mème jour que la visite de Sta Maria Maggiore, Sta Prassede, si le temps tu visites aussi la basilique Sta Pudentienne, soeur de Prassede; les 2 basiliques paléochrétiennes méritent d’ètre visitées et ne sont pas trop éloignées l’une de l’autre.
CG

Merci, mon séjour s’enrichit …
Cordialement !

Sujets suggérés

Services voyage