NOn, j’y étais en aout, c’est tout frais … Mais bon comme on dit si bien là bas " il vaut mieux laisser le couvercle au puits "!
Et près d’Alger pour plus de précisions ! Là où il y a plus de 25 ans on pouvait encore se baigner tranquille …
Merci pour le fou rire !lool
J’ai bien pris en te lisant, excellent . Et c’est malheureusement tres vrai , on ne peut pas été en famille tranquillement sur les plage algériennes et c’est dommagr. ca m à rappelé mon enfance , enfin mon adolescence sur certaines plges avce mon pauvre papa qui voulais utiliser la technique des 2 doights lol
Même si on etait jeunes on avait peur de ces requins de mer spéciaux !!lol
Oui ça évolue mais très doucement… Un jour peut etre les femmes s’imposeront plus et se feront mieux respecter pour pouvoir nager librement en burkini ou bikini…
Bonsoir, je suis française d’origine algérienne par mon père et je souhaiterai faire un voyage dans le pays de mon père, du côté de palestro d’où il était natif … J aimerai avoir des infos sur l hébergement, la sécurité ect … J’ai toujours pensé à faire ce voyage depuis très longtemps sans jamais commencer les démarches, peut être par crainte de l inconnue, mais je suis enfin decidée !
Merci de pouvoir me consacrer un peu de votre temps car je suis un peu perdue …
Bonjour Diana,
Si vous voulez allé du coté de palestro, il faut prevoir une arrivée sur Alger, puis loué une voiture et prendre l’autoroute de l’est. Vous pouvez planifiez votre voyage avec google. Vous rejoindrez alors sans grande difficulté le village souhaité. Vous pouvez faire l’aller retour dans la journée.
Si vous avez des questions…
Bonjour ,
votre message fait chaud au coeur ! justement que proposes tu pour des plages propres et familiales a mostaganem ? connais tu un complexe familial serieux pas cher aux alentours (pres de la mer) car c est vite hors de prix …? Merci beaucoup !!!
C à club des pins ou bien Sheraton c tranquille
Bonjour , C à club des pins ou bien Sheraton c tranquille pas bq de monde
Bah c est super alors si tu as pu te montrer en bikini
Désolée, Narimane, vous ne dites pas la vérité et c’est pas bien pour les futurs touristes. Il vaut mieux qu’ils viennent en sachant ce qui les attend que de raconter des contes de fées comme vous le faites ! J’ai habité 2 ans en algérie vers 1976 parce que ma mère m’avait piqué mes papiers … Je peux vous assurer que j’ai passé les deux plus belles années de ma vie. Je travaillais, je faisais du sport en entreprise, j’allais à la plage (bikini ou pas), je faisais du stpp (avec mes cousines), je sortais en boites (dans les complexes), j’allais au restaurant, dans les salons de thés, je me baladais … J’ai même failli être institutrice en Kabilye … Le soleil, la plage, les jeunes, l’insouscience … Je suis retournée ensuite en France puis en 1989, je me suis rendue de nouveau en Algérie à moto avec mon ami. J’ai fait du tourisme dans un pays où les touristes n’existent pas ! Et là, j’ai vu à quel point le pays avait changé (hélas, en plus mal). J’ai été surprises par le nombre de femmes voilées à l’iranienne, la disparition du magnifique voile blanc, partout les hommes dans la rue, dans les les jardins publics, le regards … parfois, j’ai eu même peur ! Je suis retournée vers 2005, et là, ça a été la claque ! Beaucoup de choses étaient dans un état lamentables, cassees, sales. Les plages avec toutes ces femmes se baignant habillées, les hommes qui vous regardent sans cesse ou qui veulent se marier avec vous … partout. La Kabilye défigurée par des constructions anarchiques, le superbe pont de Constantine transformé en décharge publique géante ! Les rares monuments mal entretenus … Je n’ai même pas eu l’idée d’aller à la plage car elles sont remplies de jeunes hommes esseulés à l’affut du moindre bout de peau à regarder. Je dis ça parce que j’aime mon pays et je suis triste du changement à reculon. Donc, il ne faut pas dire qu’on peut se baigner en sûreté dans une eau propre et claire. C’est faux ! Il faut payer, aller dans les plages privées ou d’Etat, avoir de l’argent, connaître du monde … Short et débardeur dans des villes conservatrices comme Constantine par exemple ? De qui vous moquez vous ? Les femmes ont déserté la rue … et il ne reste que des hommes complètement frustrés ! Je noircit le tableau volontairement car vous l’avez embelli inutilement …Maintenant, que le pays soit beau, il ne fait pas de doute mais ce que je dis, que les infrastructeurs sont tellement absentes qu’il est difficile pour un touriste de voir toutes ces beautés …
Bjr Narimane
Je suis marocain actuellement a alger pour 2 semaines.
peux tu me filer vos.tuyaux car vraiment difficile de se trouver au.niveau des endroits .
merci
yacine
Salut miss oran sans problème il y’a que des filles en 2 pièce généreuse
Les Canaries c’est pas le mieux …Il faut gouter au plaisir du Portugal au moins une fois dans sa vie ;les plages isolees ou pas pour faire le naturisme avec un peuple charmant .(le top;35 km de Lisbonne !!!).Un pays qui se respecte autand que son peuple .
Bonjour
Pour info le litoral algérien mesure 1622km.
Bjr. Après plus de 20 ans en Europe je souhaite avoir des tuyaux … si vous pouvez me contacter
merci bp
Bonjour à vous,
Je suis Algérien de Mostaganem (l’Oranais),
Je vais souvent en Algérie voir la famille et car j’aime mon pays.
Mais je reste toujours choqué par ce manque de tolérance et que la femme soit considérée comme une mineur à vie.
Je suis pour le respect de chacun et chacune,
et surtout la liberté que chacun puisse vivre sa vie comme il le souhaite.
Une femme en bikini choqué, alors que le taux de prostitution dans toute l’Algerie ne cesse d’augmenter et devient un fléau sanitaire.
Une vaste hypocrisie tout cela.une combinaison de plonge