Nous préparons nos vacances d’été : du 7 au 24 aout en grèce.
Nous sommes 3, mon épouse, notre fille de 15 ans et moi même.
Nous ne recherchons pas les lieux très touristiques mais plutôt l’authenticité, de belles promenades et découvertes pour découvrir les iles grecques, de belles plages de temps en temps, l’ambiance locale et … quelques bonnes tables …
Nous préférons prendre notre temps pour découvrir plutot que visiter rapidement les lieux.
Nous commencerons par Athènes sur 1 grosse journée car je pense qu’il fera trop chaud pour en profiter.
Reste les iles à choisir …
Nous avons pensé à Paros pour son côté authentique et ses monuments hors des lieux trops touristiques :
Milos pour sa variété comme ile volcanique Naxos pour son côté plus vert
Tinos pour sa culture et ses radonnées
voir les petites cyclades …
Mais cela nous semble trop … peut être que 3 iles suffisent ?
Que pensez vous qu’il faille privilégier ?
Merci pour vos conseils !
delfto2
Je vous rassure concernant la chaleur. Les seuls endroits où j’ai vraiment grillé en Grèce, et à des endroits différents, c’était uniquement à la plage (ou tout au moins au bord de l’eau en plein soleil.) Je n’ai jamais eu à me plaindre en ville, que ce soit à Athènes, à Volos à Thessalonique ou dans les village des iles. Après, c’est vrai que pour être allé à Athènes à plusieurs périodes différentes, c’est en août que j’ai le moins apprécié.
Je garderais quand même une journée à la fin à Athènes par mesure de sécurité (par rapport au ferry et à l’avion.)
Je restreindrais également à trois iles maximum. Amorgos pourrait aussi vous plaire je pense. Voir également selon les liaisons de ferry…
clealise3
Pour info , voici des exemples d’itinéraire :
Santorin - Milos- Sifnos
Santorin- Folegandros-Sifnos- Tinos
Santorin-Amorgos-Naxos- Paros
Sifnos, Milos et Tinos (très authentique) ont ma faveur
Naxos et Paros sont des iles bcp plus grandes
mumu316204
Bonjour Piervi
Concernant la visite dAthenes on conseil en générale de la faire en dernier de rentrer donc un jour avant votre vol et de visiter Athènes et cela en raison des vents qui peuvent générer retard ou annulation de ferry,
Pour les iles Paros est un bon choix essayez toutefois de prendre vos logements sur Aliki ou Piso Livadi je préfère Aliki qui a de belles plages 3 au totale alors que Piso Livadi en à une petite et celle de Logaras
Ensuite partez sur Milos un Mardi ou un dimanche c’est en générale ces jours la qu’il y a un ferry et comme sur Paros préférer Pollonia À Adamas, la location de véhicule est conseillé à Milos ,
Sur les 2 iles il est plus sécurisant d’avoir une voiture qu’un scooter comme conseillé précédemment surtout si vous n’en avez jamais conduit,
Depuis Paros je vous conseille la journée à koufonissia avec le capitaine yannis au départ de Piso Livadi qui vous fera découvrir les plus belles eaux de Naxos et iraklia puis la belle plage de koufonissia ,mais également faire une sortie avec le Rofos dans les eaux cristallines et les criques d Aliki.
Vous trouverez les détails des choses à voir sur ces deux iles sur mon blog http://paros-cyclades.over-blog.com
Cordialement
Muriel
Anonyme5
merci pour vos retours et suggestions.
Nous retenons donc 3 iles après notre arrivée à Athènes.
Nous envisageons de les faire dans cet ordre qui nous semble logique vue la carte :
Athenès (1 nuit)
Milos (5 nuits)
Sifnos (4 nuits)
Paros (6 nuits)
Athènes (1 nuit)
Plusieurs questions sans trop de réponses …
Est ce le bon ordre (nous imaginons finir par Paros pour se reposer après avoir crapahuté) ?
Est ce la bonne durée sur chaque ile ?
Nous ne trouvons pas de trajet Sifnos → Paros. A t’on cherché au bon endroit ? ou trouver les bonnes propositions de traversée ?
Merci encore pour vos conseils !
mumu316206
Bonjour Piervi
C’est bien comme circuit ,
Concernant la liaison Sifnos Paros en général il y en à une le dimanche et une le mardi c’est peut-être pour cela que tu ne trouve pas ou alors c’est trop tôt, il faut voir sur le Gtp (greek travel page)
Cette liaison est Milos Paros avec un arrêt a Sifnos compagnie jewel il me semble.
Cordialement
Muriel