nous nous marions en juillet 2013 et souhaitons partir en voyage de noces en polynésie. tout d’abord nous hésitons entre l’ile d’Huahine et Rangiora. Nous ne sommes pas plongeurs confirmés mais souhaiterions faire notre bapteme de plongée. Laquelle de ces deux iles nous conseillez vous sachant que nous ferons :
1 nuit à tahiti
3 nuits à moorea
3 nuits a huahine ou rangiora ??
3 nuits a bora bora
1 nuit à Tahiti.
de plus notr liste est ouverte chez printemps et ils proposent aussi les voyages, que pensez vous de printemps voyages?
cordialement
ericmoorea2
Bonjour,
à mon avis, il serait dommage de ne pas séjourner sur un atoll des Tuamotu lors de vos vacances en Polynésie. Il y a bien sur Rangiroa mais aussi beaucoup d’autres atolls où les structures hôtelières sont bonnes (Tikehau, Fakarava, Manihi,…)
Anonyme3
bonsoir,
je suis allé 2 fois en polynésie dont une fois 50 jours. Huahine, c’est une île encore un peu sauvage, beaucoup moins fréquentée que bora bora ou tahiti. Rangiroa c’est la mecque de la plongée. Les plus grands y vont. tu s sur de voir dauphins, requins, raies mantas… c’est extraordinaire. en plus il y a le lagon bleu, endroit paradisiaque. tu peux plonger partout en polynesie et ce sera bien partout mais rangiroa n’a pas beaucoup d’equivalents dans le monde
sinon, Maupiti est un bijou, un vrai bijou.
le printemps c’est très bien aussi.
Anonyme4
si nous choisissons rangiora, quel hôtel nous conseillez vous? verrons nous quand même un peu d’histoire du pays sur les différentes iles?
merci pour vos réponses précédentes.
Anonyme5
rangiroa, c’est découvrir un atoll. c’est différent des îles hautes. il ya beaucoup moins de choses à faire. les gens vont là bas pour la plongée surtout. mais le lagon est l’un des plus endroits de la polynésie.
nous n’avons jamais dormi dans des hôtels. (on peut quand meme accéder aux plages des grands hotels et ce partout en polynesie, on peut y voir les spectacles de danses gratuitement). beaucoup trop chers. on logeait dans des pensions de famille. ca, c’est l’idéal. je ne me rappelle plus du nom de la nôtre mais il y en a pas mal sur internet. il y a un contact avec les gens et on vous laisse quand meme tranquille. en prenant demi pension, vous pouvez manger de super plats de poissons.
mais rangiroa c’est avant tout la plongée (faire deux ou trois plongées de jour et de nuit) et le lagon bleu (excursion à la journée)
pidjay336
Bonjour,
ce serait dommage de vous priver d’une petite excursion aux Tuamotus, lors de votre séjour en Polynésie !
l’ambiance des îles est encore différentes des autres.
Pas d’inquiétude pour Rangiroa, il y a de nombreuses autres activités, en plus de la plongée (et faire son baptême là bas, c’est quand même un must !)
Si cela peut vous aider à choisir, voici le lien vers mon blog ou je
raconte certains de mes voyages, dont la polynésie : www.mescarnetsdumonde.com
bons preparatifs et bon mariage,
Pidjay
birmane_137
Bonjour
Si vous choisissez Rangiroa, vous devez aller chez Norbert Lau, au Te Vahine Dream, il a 5 farés au bord du lagon magnifiquement décorés en style local, avec salle de bain extérieure, c’est paradisiaque! Et puis il cuisine divinement bien… Et puis, il y a l’excursion au lagon bleu. A ne pas rater!