je cherche ma destination de vacances pour cet été. Je cherche une zone où je pourrai pratiquer de la rando en montagne au qotidien en sachant que je ne serai pas itinérante (logement fixe) mais véhiculée.
Selon vous, quel est le meilleur point de chute pour cela ? Denver? San Francisco? Sacramento… AUTRES???
merci d’avance.
Juliette
Anonyme2
Hello,
Suivant ce que tu appelles de la marche en montagne, tu pourrais aussi envisager Moab en Utah, avec la présence d’Arche National Park et Canyonland NP ainsi que des dizaines d’autres sites, il y a de quoi faire de la randonnée tout les jours.
Bonne journée
Anonyme3
Merci Jo. Je vais de suite creuser cette piste… Pour l’instant, je fouine dans les Rocheuses.
rafa4
Bonsoir
Des randos dans les Rocheuses ??
J’en parle là sur mon blog:Les Rocheuses » la terre n'est qu'un seul pays
Sans quoi effectivement la région de mob est propice aux randos mais tout le sud de l’utah en général. Aussi bien sur les sites classqiques que plus intimistes
Par exemple dans les classiques / Bryce Canyon. “The Narrow” ou Angel Landing à Zion.
Impossible de faire une liste exhaustive …
Fred
hiacinthe5
Bonjour,
Il est possible de faire de la randonnée en montagne dans ces endroits :
Dans l’Etat de Washington, vous avez aussi le Mount Rainier National Park. Une personne m’en a parlé mais je n’y suis pas allée. Elle m’a également parlé du Mont-St-Helene parce qu’elle est passionnée de volcans.
Dans cet Etat, je n’ai visité que Olympic National Park et j’ai adoré la randonné à Hurricane Ridge.
Pour vous aider à choisir, allez voir les sites officiels des parcs, les photos du forum et les blogs.
Hiacinthe
Anonyme7
Merci à tous, je me suis décidée pour le Colorado qui me permettra de faire des rando chaque jour…