Quelle voiture emmener en Guadeloupe?

Forum Guadeloupe

Bonjour,
quel type de véhicule est-il préférable d’emmener en Guadeloupe?
je compte m’y installer d’ici quelques mois, revendre ma voiture actuelle pour en prendre une adaptée à cette région.
l’accès aux plages est-il facile pour tout type de véhicules?
la clim est-elle obligatoire?
faut-il mieux prendre un véhicule relativement “jeune” ou un d’occasion?
merci d’avance,

Je vous conseille d’amenner un 4*4 diesel avec climatisation. Je suis en guadeloupe depuis 3 ans et j’ai constater l’état des routes, elles sont passablement bien. Sur la basse terre, il y’a beaucoups de virages, de montée des fois en piqué et les routes sont pas tous le temps entretenues. Sur la grande terre ou c’est le pôle attractif de l’île, les routes dont plutôt plates et plus entretenues. Il y’a une vague de chaleur en ce moment la-bas, et moi qui a une voiture sans la clim, c’est pas tres confortable vu qu’il fais 35° en pleine apres-midi.voilà du conseil; cordialement.

Un 4×4 est a mon avis inutile sur la Guadeloupe, je suis depuis bientôt 10 ans sur la guad, j ai utilise la moto pendant 6 ans, ensuite une Ka, un Kangoo, et maintenant un Berlingot, bien pratique et surtout …moins onéreux ! Idem pour la clim, excellent le chaud et froid pour être malade, ici c’est vitre ouverte !
A moins de détester le Soleil et la chaleur, autant choisir une autre destination.
Prenez votre véhicule selon votre besoin, et votre aspect financier, il n’existe pas de voitures série limite spécial Guadeloupe!
Bon courage et … bienvenue en Guad,

Voici ce que je viens de répondre au même genre de question.

La Guadeloupe, c’est pas la brousse et les montagnes n’y sont pas plus dure à franchir que dans les Alpes ou le Jura

En Guadeloupe le réseau routier est très bon et goudronné, il faut juste faire attention aux accès de certaines plages mais à bien des endroits, on pose la voiture sur le parking et l’on continue à pied, tout est très accessible. Vous aurez de temps en temps de courtes distances à parcourir au pas, de la route à la plage, comme partout. Une voiture de hauteur “normale” convient parfaitement. Je loue de petites voitures, elles ne souffrent pas plus que de plus grosses et plus hautes. Le 4x4 est parfaitement inutile.

merci à tous pour vos réponses.
si je fais un condensé de celles-ci, cela fait que je n’ai pas vraiment besoin d’un 4X4, mais visiblement il faut tout de même avoir une voiture en mesure de passer les montées de Basse-Terre (on va éviter les voitures type 107 ou les vieilles bagnoles…). et je compte bien y aller, j’adore la randonnée.
c’est vrai qu’avoir un 4X4 pour le seul motif que les plages sont parfois délicates d’accès, ça fait chère la sortie à la playa…
et la clim peut s’avérer utile, même si je conçois qu’elle soit un facteur idéal pour “choper la crève”… on essaiera la vitre ouverte, mais au cas où… j’ai vu qu’on ne peut revendre son véhicule dans l’année qui suit son arrivée, alors ça peut être long…
encore une fois merci à tous pour vos réponses,

Sujets suggérés

Services voyage