Quelle route choisir dans les Dolomites ?

Forum Italie

Bonjour à tous,

Nous allons faire un petit séjour dans les Dolomites la semaine prochaine et j’ai une hésitation concernant la route la plus panoramique à prendre.
Nous arriverons du lago di Carezza (Karersee) pour aller au lago di Misurina. Après Canazei, il y a le choix entre la SR 48 qui passe par le passo Pordoi ou plus au sud, la SP 641 qui passe devant le lago di Fedaia.

Si quelqu’un connait ses routes, je le remercie par avance pour ses conseils qui m’éviteront peut-être de devoir tirer à la courte paille une fois sur place !

Ahah… nous nous étions posé la même question… On avait choisi de faire un demi-tour au lac (lac de Barrage !) de Fedaia (on voit le massif de la Marmolada) et remonter et passer par le Pordoi, Falzarego, puis Cortina d’Ampezzo. Le passo Pordoi vaut le coup en tout cas. Sella & Gardena aussi.

D’ailleurs en général la boucle se fait ainsi :
Canazei (> Passo pordoi puis redescendre ou non) > passo Sella > passo Gardena > passo Campolongo > Passo Falzarego > Cortina d’Ampezzo…

Mais tout est possible selon vos envies et le temps accordé !
NB : Regardez la météo, attendez le beau temps pour y aller !

Cf : Les Dolomites

Bonjour Lizza,

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Le passo Pordoi est donc à voir, j’ai juste peur des embouteillages que pourraient créer le nouveau pass mis en place cette année pour le passo Sella où de toute façon je ne comptais pas aller faute de temps.

J’ai gardé les liens que tu m’as donné dans ta réponse car je pense avant même d’avoir commencé mon petit séjour dans les Dolomites que je vais rester sur ma faim et que j’aurais envie d’y retourner. J’ai découvert cette région en préparant un voyage en Bavière et je ne vais faire qu’y passer 4 jours ; c’est trop peu au regard de tout ce qu’il y a à y faire.

Bonjour, en effet, j’y suis allée il y a quelques années déjà , il n’y avait pas de réglementation… mais c’est vrai qu’il y avait beaucoup de cars de touristes !

oui mais il faut aimer la montagne (randos et autres…).
J’étais à Merano, et rayonné à l’Ouest (le stelvio, le plus haut col d’ Italie, et le massif des Ortles), et à l’Est (Dolomites), et dans les petits “Vals” (vallées) autour. (ps: idem,Baviere aussi)

Tu fais Misurina et les 3 Cimes du Lavaredo? la route est payante… Bref,bon voyage!

Tu fais Misurina et les 3 Cimes du Lavaredo? la route est payante… Bref,bon voyage!

Oui, si le temps est correct, j’ai prévu une mini rando aux 5 Torri puis celle des 3 Cime du Lavaredo et le lac Sorapis. Si on arrive à faire tout ça, cela nous donnera déjà un petit aperçu.

Petit retour suite à ma question.
Nous sommes passés par le passo Pordoi. La route est très belle et il y avait peu de voitures sauf au col lui-même où tout le monde s’arrête.

Nous avons adoré les Dolomite ! La météo a été très bonne et nous avons pu faire quelques randonnées magnifiques (Cinque Torri, Tre Cime, lago di Sorapis).
Il y a des lacs extraordinaires à voir comme le lago di Braies, le lago di Carezza ou celui de Sorapis.
Je ne détaille pas plus mais si quelqu’un est intéressé par la destination, voici le lien vers mon petit carnet.
Merci Lizza en tout cas pour tes conseils !

Lago di Carezza

Cinque Torri

Lago di Braies

Sujets suggérés

Services voyage