Bonjour, j’ai acheté un vol chez Lufthansa sur le net mais je me retrouve avec 15 pages que j’ai imprimées (pas très écologique !).
Je ne me souviens pas lors de mes précedents voyages avoir eu autant de documents à imprimer. Et pourtant je n’ai pas imprimé le règlement de la compagnie.
Dois-je présenter ces 15 pages au guichet ou sinon laquelle précisément ?
J’ai :
1/ - un itinéraire de voyage (4 pages, avec tous les vols les uns à la suite des autres)
2 / - changement de réservation (4 pages, j’ai l’impression que ça fait double emploi avec le 1/)
3/ - un document intitulé “ticket passager/ Itinéraire-reçu” (3 pages. Là encore, on retrouve à peu près les mêmes infos saut qu’il n’y a pas le n° de résrevation).
4/ - un document reprenant les informations sur les bagages, etc. (4 pages)
Je ne comprends pas pourquoi tous ces documents qui se ressemblent. En même temps par peur d’imlprimer le mauvais, je les ai tous imprimés !
marie_31_12
normalement tu t enregistres avant (avec ton nom et numero de dossier)
et tu imprimes ta bording pass
c’est avec ca que tu rentreras dans l avion
si tu as plusiuers vol tu devrais peut etre passer par le guichet avec ton passeport et ton numero de reservation au besoin mais en general une piece d identite suffit
les conditions bagages itineraire annulation ils s en foutent totalement
greencho3
Je ne savais pas que le n° de réservation suffisait. Donc inutile de me pointer avec ma chemise plastifiée et ses 15 pages ? Voilà une bonne nouvelle.
Oui j’ai plusieurs vols dont un hors Europe donc j’ai passeport et visa.
C’est comme la dernière fois que je suis allé à Londres, le type du contrôle immigration m’a dit “mais pourquoi avez-vous fait la queue ? Puisque vous avez le passeport biométrique vous pouvez passer à la cabine automatique !” Il m’a presque engueulé.
En effet ces passages automatisés sont toujours vides et il y a beaucoup de gens comme moi qui surchargent une queue déjà bien chargée et ça doit un peu les énerver de voir qu’on est aussi nuls.
Mais il y a beaucoup de choses qu’on ignore et qui ne sont mentionnées nulle part.
marie_31_14
garde avec toi les premieres feuilles avec les numeros de vol les horaires et le numero de reservation par precaution