bonjour,
je me rends au mexique au mois d’aout et j aimerais savoir quelle monnaie prendre exactement? si vous avez des conseils avant mon départ je les prends avec plaisir merci
bonjour,
je me rends au mexique au mois d’aout et j aimerais savoir quelle monnaie prendre exactement? si vous avez des conseils avant mon départ je les prends avec plaisir merci
Mon message précédent ne voulais pas être agressif je viens dans demander la suppression au cas ou la modération le fait je vous réécris la seconde partie et ce sans aucune agressivité Philippe
Vous pouvez le cas échéant Changer en France environ 20€ pour dire de ne pas arriver au Mexique sans monnaie locale et ensuite vous pouvez retirer dans un ATM a extérieur d’une banque ( Centro Maya a Playa del Carmen )si c’est là que vous allez
Ou un autre mais surtout pas dans ceux des super marché qui souvent ne sont pas approvisionnés surtout les veille de Dimanche ou de jour Férié***Si vous vous rendez au Quintana Roo jepeux vous fournir des informations j’y vais régulièrement
Bonne soirée a vous et a Philippe
On change très facilement les euros dans les hôtels et banques. Il y a aussi de nombreux distributeurs et les commerces acceptent la C.B.On marchande au Mexique ,donc évaluer le prix avant de faire une transaction.
Ne pas trop charger votre valise au départ car denombreuses “tentations” vous attendent, jamais je n’ai acheté autant d’objets qu"='au Mexique entre les nappes des Chiappas, les broderies, les jouets en bois pour les enfants (toupies), les statuettes, les arbres de vie, et j’ai fais l’impasse sur les masques en obsidienne!!, les petits bols colorés à souhait de Chichen Itza…
Bon voyage au pays du soleil, de la musique et des tortillas succulentes
au mois d aout cela fera la 4e fois que je vais au mexique je prend une certaine sommes en euros et je change 100 ou 200 euros selon mais besoin bonne vacance a toi
Nous venons de rentrer de notre 7ème séjour nous ne sommes jamais passés par un bureau de change sur place
La première fois j’avais demandé environ 400 pesos a ma banque le reste j’ai retiré dans un ATM et a l’époque il y en avait peu
Ensuite j’ai toujours conservé environ 1000 pesos pour le voyage suivant et retiré dans les ATM maintenant ceux du Centro Maya dans une des nombreuses banques qu’il contient
Une année on passé devant un bureau de change pour aller a l’ATM je me souviens que le bureau de change faisait 1€ pour 15,95 pesosretour a l’hôtel aprés vérification en retirant avec une CB a l’ATMon avait pour 1€ 16;50 pesos tous frais enlevés ; Banque mexicaine + Banque française
Bonne soirée a vous
Bonjour de nouveau,
Je profite de revenir pour faire mes plates excuses à Françoise ( qui ne souhait pas se faire mal comprendre - l’écrit est un art sujet à interprétation - mes excuses puisque ce n’était pas le cas ) et pour commenter que ça fait déjà plus de 5 ans que je vis au Mexique sans jamais avoir eu de problèmes de sous, les banques sont relativement fair-play avec des distributeurs de bonne qualité ( en fait je bosse ici pour une banque - suis-je objectif ?
)
Les commissions prises sont plus ou moins les mêmes qu’avec d’autres pays, mais je répète: avec les banques, c’est comme pour la statue de Tlaloc au pied de la pyramide de la lune à Teotihuacán ! NÉGOCIEZ !!
Et bon voyage… !
Philippe
merci pour avoir eu le courage de faire des excuses publiquesPiloupropa
Il est vrai que je m’est pas de site malgré que je vais au Mexique depuis 2001
Je n’en est jamais fait ni pour le Mexique ni pour les autres destinations que je fréquente surtout par Modestie non par manque de connaissances.
Connaissances que je préfère partager sur les divers forums ou j’écris
Bonne journée a vous et aux autres membre de ce forum et des forums du Routard en général
La monnaie de Mexique s’appelles Pesos. 6 euros sont 100 pesos. Si tu vas ou Nord de Mexique, ils recivent USD. Vous pouvez changez la monnaie ou le maison de change.
Bonjour,
Je suis locale et je me permets de rajouter des peitits détails qui peuvent avoir leur importance lors d´un séjour dans notre région (Playa del Carmen: j´y vis depuis 6 ans). Si vous voulez retirer de l´argent dans un ATM, évitez de choisir la date autour du “30-31-1” de chaque mois ou “15” de chaque mois car la queue est interminable puisque ce sont les jours où les locaux recoivent leur paie (tous les 15 jours) et en effet, si vous arrivez dans les rues de Playa del carmen et que vous ne voyaez plus de queue, c´est que l´argent n´est plus disponible (tout a été retiré).
De plus, il est certain que les ATM qui représentent des banques traditionnelles mexicaines (Banamex, Santander, Bancomer, etc) ont une commission au retrait qui est “normale” et vous pouvez leur faire confiance. Mais attention à ne pas retirer des dans un ATM privé qui peut vous charger une commiission pour retrait qui est pour moi du vol. Donc les ATM qui ne représentent aucune banque traditionnelle, faites demi-tour.
J´espère que ces 2 point pourront aider certaines personnes,
Helene et Victor