Je suis en train de préparer un voyage en famille pour la première quinzaine du mois d’août.
Nous allons arriver à Edimbourg, repartir de Glasgow (passer 2-3 nuits dans chacune) et entre-temps, nous allons louer une voiture pour aller vers le nord et visiter les Highlands.
Nous ne voulons pas faire énormément de kilomètres, car nous n’aimons pas courir et voulons prendre notre temps.
L’itinéraire est en pleine réflexion : 2 îles nous intéressent : l’île de Skye et Islay. Faire les 2 sera sûrement trop… Laquelle préférer ???
Merci de vos conseils.
doudous742
Bonjour,
Je ne connais pas Islay, mais je dirai que tout dépend ce que vous cherchez.
Pour les paysages Skye est magnifique est très diversifiée, de plus si vous allez vers le nord, elle vous évitera un gros détour. Pour le whisky, il faut privilégier Islay.
Et cela sans oublier que:
Depuis Islay, les paysages de Jura sont accessibles (et là ça doit vraiment valoir le détour). Sur Skye il y a une distillerie (talisker) donc également un accès à un bon whisky…
Bon voyage.
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces renseignements !
pak454
hello,
juste pour préciser Islay vaut le détour mai en été la réservsation du ferry est indispensable (calmac ne facture qu’à l’embarquement mais il faut y être une heure en avance. il y a moins de monde que sur skie et une météo meilleure, pour voous loger il vaudrait mieux réserver car il y a offre limitée.
amicalement