Quelle compagnie pour Canaries?

Forum Avion

Bonjour
nous souhaitons partir sur les îles canaries en mai 2019.
Quel compagnie choisir pour le vol ?
Merci

tu pars d ou ? qulles dates ? tu vas dans quelle iles ?
franchement comment veux tu qu on reponde

le mieux c’ est de voir tout cela “comme un grand” sur google flight
tu pourras choisir le prix ( vol + bagages ? ) et les horaires
et ensuite tu achetes IMPERATIVEMENT sur le site de la compagnie

Bonjour
je part de Marseille pour aller à l’aéroport de gran canaria, surement début mai 2019.
d’habitude je prends air france, mais la ca me fait beaucoup d’heures de vol avec 2 ou 3 escales…
j’ai regardé sur les autres compagnies qui sont mieux en tarification (hors bagages) et heures de vol, notament Iberia, tap air portugal…
Mais je ne connais pas du tout, et vu que je souhaite prendre les billet en avance avec surement une assurance annulation (on ne sais jamais ce qui peux nous arriver d’ici la), je souhaiterai des avis ou témoignages.

merci

deja pour les assurances annulation pas forcement besoin d en prendre une en plus
regarde les assurances liés à ta CB

en tout cas lis BIEN les petites lignes les conditions sont en general TRES restrictives

ensuite iberia ou tap sont de bonnes compagnies
regarde et choisis / horaires , prix

et ACHETE SURTOUT EN DIRECT sur le site officiel des compagnies
jamais sur travlegenio opodo edreams etc etc …

pour les prix si tu es souple / dates
tu vas sur google flight tu entre marseille et gran canaria puis tes dates et ensuite tu as un calendrier
tu cliques sur dates

tu as des vols direct au depart de lyon ou toulouse que tu peux rejoindre en train par ex
( mais prendre de la marge +++)

sinon de marseille vol direct pour fuerteventura ou lanzarote avec volotea mais pour l instant les vols ne sont affichés que jusqu’en avril

Bonjour,

Pour compléter les infos justes de Marie :

• j’ai un collègue qui va jusqu’en voiture à Barcelone pour y prendre l’avion (vueling, Iberia) pour Fuerteventura, plusieurs fois par an. Il dit qu’il s’y retrouve financièrement (famille de 5, région grenobloise).
  • pour les Canaries 3 séjours, 3 fois Iberia, même niveau qu’air France. Avantage : si vol retardé, même avec une escale à Madrid ou Barcelone, il y a plusieurs avion par jour
  • TAP pas encore pris, c’est vrai que leurs prix sur Gran Canaria sont attractifs.

N’oublie pas : change éventuellement de CB avant d’acheter le billet (visa premier ou mastercard gold), achat sur le site de la compagnie et pas ailleurs.

Va faire un tour sur le forum Canaries, très actif, mine d’informations.

Attention à vérifier les dates des vacances scolaires espagnoles en avril-mai… Beaucoup de monde…

Location voiture : Cicar ou autoreisen. Tu verras sur le forum Canaries pourquoi pas les autres (arnaques etc).

Bonnes vacances
YiLian

Onglet Gran Canaria pour plus d’infos

merci beaucoup pour vos réponses!
c’est que mon troisième voyage donc j’engoisse encore au niveau de l’organisation, mais on a pris le goût de l’aventure !!
on aimerais faire deux iles car on souhaite partir 2 semaines. c’est mieux de prendre l’avion ou le bateau entre les deux iles ?

L’avion est plus rapide, mais plus cher.

c’est bon billet d’avion réservés !!

Super, vous ne regretterez pas.

Par contre 2 semaines à Gran Canaria , vous avez de quoi vous occupez beaucoup : rando, plages, piscines naturelles, troglodytes, musées, restos, bateau, dunes, etc…
À votre place je ne changerais pas d’île. Ça fait perdre du temps en transport.

je prévoirais un autre séjour plus tard. Chaque île est très différente.

Bonnes vacances

oui finalement on fait qu’une ile, car c’est trop compliqué, on est pas encore fort en organisation et on préfère prendre un peux en avance c’est moins cher. en plus on a flashé sur un logement ou il ne restait plus beaucoup de disponibilités!
sans les jours de transport ca nous fait 12jours.

par contre on aimerais louer un quad à la place d’une voiture pour tout le séjour, y en a t’il?
(j’ai vu que pour des randonnées)

Seulement en groupe derriere l’organisateur.

Et puis je ne connais pas la réglementation concernant les quads aux Canaries, mais si c’est pareil qu’en Isère, il n’y a presque aucun endroit où c’est possible d’en faire, et surtout pas sur les routes !

Ok merci. mais finalement on a laisser tomber l’idée. on était aller en grèce et c’était génial de se déplacer en quad, mais la l’ile est plus grande et j’ai vu qu’il y avais des autoroutes et tout … merci pour les reponses !

Sujets suggérés