Je sais que la question a pu être abordée dans un passé plus où moins lointain ducoup je recommence pour actualiser le sujet !
Je souhaite partir en aller simple en Thaïlande pour entammer un long voyage a durée indéfinie, avec un sac 70L comme compagnon
Et là je souhaite réserver pour la mi mars, simplement je vois des billets qui vont de 250€ à 10x plus chère, biensûr, dans un but de voyage long, je souhaite prendre le billet le moins chère, et je tombe sur trois compagnie différentes grosso modo :
Finnair
Aeroflot
Ukraine International
Simplement quand on regarde les avis, ça à l’air d’être Low Cost oui, mais surtout dangereux pour certaines
J’ai vu des avis comme quoi Aeroflot était la compagnie avec le plus d’accident aérien, Ukraine International passe par Kiev et les gens déconseille vivement de passer par là bas, et Finnair perd les valises de 2 vols sur 3
Ducoup je me pose la question si il ne faut pas passer d’un billet à 250€ en aller simple à un billet à 500€ pour être sûr d’arriver à destination ?
Je suis vraiment pas embêtant sur le confort, j’ai déjà fait une dizaine de vols de plus de 10H avec des compagnie comme la Lufthanza, Airfrance, Ibéria… Mais jamais avec des compagnies comme ça…
Qu’en pensez vous ? Quelle compagnie prendre pour arriver entier avec mon partenaire de 70L ?
Merci d’avance !
marie_31_12
deja renseigne toi tu ne rentreras pas (en fait tu ne poartiras meme pas) avec juste un AS sans preuve de sortie ou visa
je ne sais pas ou tu as vu que finnair perdait les bagages ?
peut etre ont il du retard mais vu que tu pars longtemps c’est pas grave https://flight-report.com/fr/airline/2349
stampi3
C’est pas le problème le Visa, je parle des compagnies aériennes, et j’ai vu ces avis de Finnair sur TripAdvisor et d’autres forums…
marie_31_14
sur tripadvisor je vois 4* pour 3092 avis
donc pour moi pas de souci majeur
UNE personne (sur 3092) ecrit effectivement
Cela fait 2 fois que cette compagnie perd mon bagage, et le pire c’est que je le reçois 3 jours après
le bagage n est pas perdu il est en retard
c est genant mais si tu pars pour une durée indifini c’est n est pas ULTRA grave
je pense qu il va t arriver d autres mesaventures en chemin
pascalclic5
d abord les cies que tu cites ne sont pas des “low cost” il n en existe par surl’asie en long courrier,
si tu regardes les avis sur des forums tu risques d’y aller en stop! il y a tellement de gens qui pr un rien crient au voleur!!
En effet Finnair est une excellente, et c est la seule qui a un volTYO via le pole et donc le plus rapide au monde!
Je te signale toutefois que les bagages sont en main de service bagages de l aeroport concerné et non aux mains de la cie…
quant à payer 250 un aller …la tu m’etonnes fort!