quelle compagnie aerienne de paris / manille ou cebu

Forum Philippines

bonjour à tous,
Je prépare mon voyage pour 2014 pour 1 mois dans la période Avril mai , je précise que je vis en Guadeloupe originaire du nord de la france (donc j’ai déjà un décalage horaire de 6 heures en moins dans cette période avec la France)
Avant de rentrer dans le détail des destinations exactes sur place, mon soucis premier c’est le budget avion en partant de la Guadeloupe pour paris (ORY) car je crois qu’ils vont arrêter paris (CDG).
D’après ce que j’ai vu pour les Philippines on part de Paris Charles de Gaulle, je voudrais savoir quelle compagnie vous conseillez au meilleur prix pour Manille, malgré qu’au final je veux me rendre sur bohol,palawan,el nido donc je suppose que je dois ensuite me rendre sur Cebu.
D’après ce que je vois en vol direct paris cebu c’est pas donné, et c’est là que je m’embrouille un peu sur les possibilités de transport, mon projet c’est de faire 1 semaine de chaque pour bouger et voir un peu chaque endroit pour apprécier au mieux, mais là pour les logements je verrai plus tard, pour l’heure c’est le prix du voyage qui m’intéresse et au plus simple.
Merci d’avance pour vos réponses et de m’éclairer car c’est la première fois pour moi.
au plaisir de vous lire

salut,

Malaysia airlines propose de bon tarifs de Paris (du moins en 2013).
Emirates a aussi d’excellentes offres (de paris et des grandes villes de province).
Sur place, je te conseille la CEBU. Ils sont super efficaces. Les billets (si reserves a l’avance, te couteront dans les 30 euros et tu pourras avoir 10kg de bagages. Chaque kilo supp est facture : 150 php ).

Malgre un changement de terminal obligatoire a Manille (peu importe la compagnie), le transport en avion reste la meilleure solution.

Un intineraire facile en 2 semaines :

Manille Bohol (Cebu avion)
Bohol -> Cebu (bateau env 1h30)
Cebu -> Palawan (Cebu avion)
Palawan (el nido) -> Coron (bateau env 8h)
Coron -> Manille (Cebu avion)

a+

Hello lm2000r,

Merci pour tes conseils, effectivement en regardant les vols c’est justement Malaysia qui est le plus intéressant pour moi, en prix ,horaire et temps de vol.
Je rappelle que je pars de la Guadeloupe, ça fais un long voyage.
Donc si j’ai bien compris, étant donné qu’on pars avec au moins 20kgs dans le sac à dos en vol intérieur on paye automatiquement des excédents.
En même temps, c’est pas très cher, mais merci c’est bon à savoir.
Merci aussi pour ta proposition d’itinéraire, je vais analyser ça.

bye

Bonjour,
Le plus rapide, c’est de prendre Cathay Airway (Chinois) à Charles de Gaule jusqu’à Hong Kong, seulement 45mn d’attente et départ pour Cebu,
Total 16h de vol.
En Avril, saison de la mousson, le tarif devrait être en dessous des 900 €
Je ne vous recommande pas Manille, c’est même à éviter.
Sauf si vous y allez pour les filles, dans ce cas, c’est à Angeles City qu’il faut aller, à 150km au Nord de Manille.
Pour Cebu, vous arrivez à l’aeroport de Lapu Lapu, vous avez un super hôtel tout confort pour 30€ la nuit, c’est le Bellavista, pas besoin de réserver, il y a toujours de la place. Si vous voulez un hôtel moins cher, il y a l’Express Inn à 5 mn de l’aeroport, c’est comme un Ibis pour 20€ la nuit.
Si vous avez un budget serré, attendez vous, a vivre dans des huts en bamboo sans eau chaude, toilettes dans le jardin et sans electricité pour la plupart.
pour avoir un minimum de confort à l’européenne, compter 100€ minimum par jour de dépense, à moins que vous soyez prêt à camper n’importe tout.
Pour le touriste que je suis, Les philippines m’ont couté 2 fois plus que ce que je dépense habituellement en Thailande Pour 3 semaines, 4000€ TOUT compris;
J’espère que cela à répondu à vos questions.
Bon voyage et amusez vous bien.
NOTE: vous parlez l’anglais j’espere

Bonjour,
Effectivement Paradox49, ça m’aide beaucoup merci.
Maintenant que le plan de vol Guadeloupe/ Cebu est réglé (tarif 1600€ env en tout).
Ma période devrait être le 23 novembre à début Janvier ( l’idée c’est de passer les fêtes la bas).
Donc voilà comment je vois la chose, je re précise que c’est la première fois et je ne veux pas trop perdre de temps.
J’envisage de faire
Qu’en pensez vous?
Cebu - Bohol (1 semaine grand max)
Bohol - Palawan ( 2 semaines grand max)
Palawan - Boracay ( pour les fêtes)
Boracay - Cebu ( pour repartir le 3 Janvier)

En tout cas pour répondre à Paradox49 je suis pas là pour les filles, j’aime les asiatiques c’est sur (mon ex originaire Vietnam) mais pas de cette façon, je suis célibataire et en vacances certes, j’aime sortir également mais pas tous les soirs, j’aime les randos, le snorkelling faire des rencontres etc… maintenant j’imagine que ça peut revenir cher à force en vie nocturne.

Pour les logements, je recherche pas forcément le grand luxe, plutôt le calme,sympas et cadre agréable typique comme guest-house par ex d’après ce que j’ai vu.
Si vous avez des idées d’adresses, des conseils, c’est la deuxiéme partie importante de l’organisation du voyage si vous pouvez m’aider je vous remercie d’avance de vos conseils.

Ps: Paradox59 ! si j’ai bien compris vous avez dépensé le double pour l’équivalent de 3 semaines à 4000€ en Thaïlande pour les philippines? mais c’est énorme, même si c’est tout compris, enfin à mon avis. Et pour l’anglais j’y travaille je révise ardemment lol!
Moi mon budget devrait être 3500€ tout compris ( difficile de toujours respecter le budget je vous l’accorde )
Est ce faisable?

Merci encore pour votre patience et du temps que vous m’accordez
Cordialement
Antony

Premièrement, je dépense 2000€ pour 4 semaines en Thaïlande, j’ai dépensé 4000€ en 3 semaines aux Philippines, désolé, je m’étais mal expliqué.
Aller à Boracay aux temps des fêtes, c’est de la pure folie, ça va vous couter un œil: 5000php par nuit pour l’hotel, 10000 php pour l’avion Cebu/Boracay, tout y est plus cher pendant les fêtes, mieux vaut y aller en janvier.
Pour le diving, le mieux c’est Moalboal sur Cebu island, il y a l’Asian-Belgium resort qui est tres bien à prix raisonnable 3000php pour la chambe 500php par repas. Palawan, c’est loin et c’est cher. Pour 3 semaines, il faut choisir, Palawan ou Cebu et Boracay avec 3500€ vous n’y arriverez pas, si l’avion parait ne pas couter cher, il y a une multitude de taxes et suppléments de toutes sortes qui fait exploser le prix du billet, je vous recommande de bien tout lire à ce sujet. Voici ce que je ferais à votre place: Cebu city/Bohol 3 jours, Bantayan 3 jours super (Hotel Anika resort, Resto The blue mare rue principale de Santa Fé) Descendre à Moalboal , y rester 3 jours. retourner à Cebu et prendre le vol pour Boracay et assurez vous de retourner la veille de votre départ, car si mauvais temps, pas de vol et vous risquez de louper le votre.
Bon, avec ça, vous aurez un bon apperçu de ce que sont les Philippines.
Cordialement
Richard

Pour commencer il n’y as pas de vole direct pour les philippines pour le moment (bientôt l’Allemagne ensuite la France mais rien est encore fait ) mais ils partent bien tous de CDG. Donc il faudra que tu face une escale forcement a Hong Kong , Singapour, Seoul ou autres. Mais le moins chère c’est par manille, moi je regarde sur voyage forum.com il y a un comparateur de billet et c’est bien pratique. Ensuite je te conseille de prendre des billets sur Cebu Pacific car ils ont des promos et c’est vraiment pas chère avec des voles directe pour Bohol, mais après il faut arriver a combiner tous les voles.
Si tu souhaite plus d’infos n’hésite pas.

bon courage pour les préparatifs.

salut
j ai beaucoup cherche car comme vous je serai a manille mi mars 2014 en définitive j ai opte pour Malaysia qui offre le meilleur rapport qualité prix pour 750€ par personne de plus la classe éco dispose de sièges avec 86cm d espacement dans l airbus 380 ce qui n est pas souvent le cas chez les concurrents
je passe directement par leur site vous pouvez choisir vo sièges avec supplément de prix ATTENTION j ai eu le service client ou une hôtesse m a avisé que les places premium (+42€) ne valent le coup que si il n’y a personne devant si non aucun intérêt prendre les ordinaires

bon voyage

Air China ,Bon à savoir sam. 07/09 mar. 17/09 1 escale(s) 563,00 € -9 €
554,00 €*
(détail du tarif)

Masquer

Votre vol aller
N° Vol

Paris (CDG)
sam. 07/09/2013 - 20:20
Pekin (PEK)
dim. 08/09/2013 - 12:25

1 escale

CA 934

1 bagage autorisé

Pekin (PEK)
dim. 08/09/2013 - 20:00
Manille (MNL)
lun. 09/09/2013 - 00:50

CA 179

1 bagage autorisé

Votre vol retour
N° Vol

Manille (MNL)
mar. 17/09/2013 - 06:30
Pekin (PEK)
mar. 17/09/2013 - 11:10

1 escale

CA 180

1 bagage autorisé

Pekin (PEK)
mar. 17/09/2013 - 13:35
Paris (CDG)
mar. 17/09/2013 - 18:40

CA 933

1 bagage autorisé

Compagnie

Départ

Retour

Escale(s)

Prix
par adulte

Réduction

Prix/dossier*
réservé de 4h à 6h

Tout visualiser

Air China ,Bon à savoir ven. 04/10 sam. 19/10 1 escale(s) 588,00 € -9 €
579,00 €*
(détail du tarif)

Masquer

Votre vol aller
N° Vol

Paris (CDG)
ven. 04/10/2013 - 20:20
Pekin (PEK)
sam. 05/10/2013 - 12:25

1 escale

CA 934

1 bagage autorisé

Pekin (PEK)
sam. 05/10/2013 - 20:00
Manille (MNL)
dim. 06/10/2013 - 00:50

CA 179

1 bagage autorisé

Votre vol retour
N° Vol

Manille (MNL)
sam. 19/10/2013 - 06:30
Pekin (PEK)
sam. 19/10/2013 - 11:10

1 escale

CA 180

1 bagage autorisé

Pekin (PEK)
sam. 19/10/2013 - 13:35
Paris (CDG)
sam. 19/10/2013 - 18:40

CA 933

1 bagage autorisé

Bonjour à tous,
Tout d’abord merci beaucoup pour tout vos conseils, j’ai de quoi me donner des idées et suffisamment de conseil pour le vol.
Par contre j’hésite encore pour le budget total qu’il me faudrait et pour une première en Asie je me disais si je devrais pas envisager une autre possibilité genre la Thaïlande ou autre.
En faite il y a plein d’endroit que j’aimerai aller c’est surtout le budget après que je vois pour profiter un max.
Pour bien, j’essaye de trouver un/e compatriote pour partager le voyage et puis ça réduit les frais aussi.
Mais par chez moi le budget à mettre fait peur dans mon entourage lol!, un peu normal d’ailleurs ,de la Guadeloupe ça commence à chiffrer bref à voir!
En tout cas je vous remercie encore de me conseiller et de me faire partager votre expérience.
à bientôt

Moi et autres ami en faisent vacances de 4 semaines en Phil normalement on depense , sur place et avec duex ,trois vol interne €. 1200-1400 tout compris.
Pas de tent mais en guest house acceptable/jolie : ca veut dire de 15 a 20 a 30 euro par nuit. bien sur si on cherche 4 ou 5 etoiles c’est different.!
Bonne vacance

ah bon! oui ça va effectivement c’est très raisonnable , merci pour l’info.
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage