Quelle agence de location de voiture choisir à Madère ?

Forum Madère

Bonjour,

Nous partons pendant deux semaines en janvier à Madère. Nous souhaitons louer une voiture dans une agence de location. En parcourant les forums, j’ai remarqué qu’il y a beaucoup de personnes qui ont eu des soucis avec les agences. Par contre, nous n’avons que des cartes de débit et non pas de crédit, ce qui limite le choix au niveau des agences. D’après mes recherches, les agences acceptant les cartes de débit sont : Goldcar et Avis. J’ai bien compris que Goldcar était à éviter. Est-ce que quelqu’un a testé AVIS à l’aéroport de Funchal ? Ou peut-être avez-vous d’autres agences à me proposer ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialemennt

Mary_56

Bonsoir,
Assayez une agence local.
Happycarmadeira.pt dans certains cas il n’y a pas besoin de carte de crédit.
Informez-vous.
Bon séjour

Franchement simplifiez-vous la vie: demandez une carte à débit différé à vore banque, pas de stress à l’arrivée.

Bonjour,

Au final, nous avons réservé avec Madpoint, une agence locale de location de voitures et nous avons été très content de ce choix : https://madpoint.pt/

En effet, quelqu’un nous attendait à l’arrivée de l’avion. Aucune attente (comparée aux comptoirs de d’autres agences comme Europcar, Sixt ou Goldcar…) et en 5 min, nous avions rempli les papiers pour la location. Nous avons payé cash (prix : 25 euros/jour) et n’avons déposé aucune caution. Quelques minutes après, nous avions la voiture ! Parfait !

Nous recommandons vivement cette agence. Aucune surprise à l’arrivée et au départ !

Mary-56

Hum…vous avez dit : bizarre…

J’ai fait la même expérience que Mary-56 et je m’en félicite.
A notre arrivée à l’aéroport nous étions attendus et 5 mn après nous avions la voiture.
Au retour nous avons laissé la voiture sur le parking à 5h30.
Le prix est peut-être plus élévé que d’autres loueurs mais comprend tout (pas de caution, pas d’assurance supplémentaire, pas besoin de contrôle du véhicule), donc aucune surprise désagréable.
Notre séjour allait du 07/05/2019 au 21/07/2019

bonjour

Nous partons a Madere et allons louer une voiture par le biais de MADPOINT.
Je souhaiterais savoir quel type de véhicule est le plus approprié.
Pouvez vous me dire lequel vous avez pris ? Boite Manuelle ou automatique ?
Merci de votre réponse

Bonjour mumu6784,

Nous avions loué une voiture du group A. Nous n’étions que 2 dans la voiture. Etant donné que les routes de Madère peuvent être très escarpées [ils prefèrent aller tout droit que faire des lacets sur certaines routes :slight_smile: ], je vous conseillerai de prendre au moins une gamme au dessus si vous voulez être plus à l’aise dans la conduite. Néanmoins, nous avons pu nous déplacer sur l’île sans problème, il fallait juste être patient pour monter certaines côtes ;). Par contre si on avait été 3 ou 4 adultes, on aurait dû prendre au moins la gamme au dessus.

Nous avions une boîte manuelle, tout simplement par habitude (nous ne conduisons jamais de voiture à boîte automatique). Je ne pourrais pas vous conseiller sur ce point.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Bonne préparation de votre voyage sur cette île magnifique !

Mary-56

Bonjour, pour mon séjour à Madère le mois dernier j ai loué un véhicule à Williams car rental. Il est venu m attendre à l aéroport où nous avons rempli le contrat de location j ai pu régler en espèces. Très bon accueil, véhicule en très bon état. Si c était à refaire je ne chargerais rien.

Merci
Fallait il que vous donniez une empreinte carte bleue et caution?

Pas du tout, nous avons payé en espèces à la réception de la voiture à l’aéroport et simplement rempli un contrat de location.

Mon pas du tout je n ai pas eu à donner l’empreinte de ma carte bancaire

Mon pas du tout je n ai pas eu à donner l’empreinte de ma carte bancaire

J’ai fait un séjpur a Madeire durant le mois d’aout.J’ai loué un clio chez Madpoint et j’en suis très satisfait.
Un employé m’attendait à l’aéroport .Nous avous complété les formulaires de location et j’ai payé par CB (SANS EMPRREINTE mais avec un terminal de paiement ) le montant correspondant à la durée .Je n’ai versé aucune caution , on ne m’a proposé aucune assurance suplémentaire . J’ai payé ce qui avait été contracté par mail .
Dès le 2eme jour (un dimanche) j’ai eu un accrochage dans le parking de l’hotel : un phare arrière cassé.Je me suis dit “ça y est j’y ai droit!” et ai commencé a voir comment ma CB pouvait prendre en charge ce surcout…
Lundi je me déplace à l’agence et raporte l’incident.Le commercial affiche un sourrire et me dit que TOUT est compris dans le forfait de location ."“ny penssez plus et profitez de votre séjour”

Donc je recommande ce loueur que j’ai connu grace aux avis sur le net.

Bonjour, j’avais vu un reportage et de nombreux avis sur les forum concernant les arnaques de loueurs de voitures à Madère. Etant client privilège chez Europar je pensais être épargné mais ce n’est pas le cas. Plus d’une semaine après mon retour mon compte à été débité de 98 euros dans une rubrique “autre prestations” dont je ne connais pas l’origine. On vous fait remplir une enquête de satisfaction et quelques jours plus tard on vient se servir sur votre compte sans vous expliquer de quoi il s’agit. Une grande enseigne de location n’est donc pas associé à des pratiques transparentes. Le service client EUROPCAR est totalement imperméable à mes questions. Soyez donc vigilants lorsque l’on prend l’empreinte de votre carte bleue et méfiez-vous d’EUROPCAR

Bonjour tous le monde,
J’envisage
De louer un véhicule chez Madpoint pour une semaine en mars, vous me conseillez de prendre l’assurance supplémentaire à 25€/jours?

Si je ne la prend pas j’ai cru voir qu’il y a un dépot de caution de 1900€, c’est ce dépot où il faut une carte à débit différé ?

Merci d’avance pour vos retours

Seb

Sujets suggérés

Services voyage