Bonjour, j’ai loué un véhicule chez AVIS pour une dizaine de jours début juillet. Quelle erreur !!! Tous les différents avis négatifs lus sur les différents forums concernant la location d’une voiture au Portugal sont bien réels. Et je pense quel que soit le loueur. Après avoir payé sur le site la somme de 540 € (par carte Visa Gold) pour 11 jours de location, je fais le choix d’opter pour l’assurance total cover pour éviter la franchise et surtout m’assurer de n’avoir aucune surprise lors de la restitution du véhicule. A notre arrivée à l’aéroport de Lisbonne, nous nous rendons mon époux et mes 3 enfants directement au comptoir d’AVIS. Première surprise, plus de 50 personnes devant nous . Après 3 heures d’attente, voilà notre tour. Je remets donc le Voucher et demande l’option bris de glace et l’assurance total-cover. L’hôtesse me présente un contrat à signer pour le supplément d’un montant de 480 €. Après avoir tenté tant bien que mal de m’exprimer en anglais (n’essayez ni le français et l’espagnol c’est mission impossible) afin d’obtenir des explications aux différentes montants indiqués, je n’ai obtenu aucune réponse. La tension commençant à monter, je demande à parler à quelqu’un s’exprimant en français. Bien évidemment, personne ne parle français. Je n’ai pas eu d’autre choix que de signer si je voulais mon véhicule. Après signature, bizarrement l’hôtesse m’explique en français où me rendre pour prendre la voiture. Au final, pour 11 jours de location, la facture finale s’est élevée à 1.020 €. Un conseil : si vous restez sur Lisbonne, un véhicule n’est pas nécessaire. Sinon, sachez bien maîtriser l’anglais.