On voyage en Afrique du sud en Février ( du 16 au 3 mars ), et on va aller dans le parc Kruger 3 jours sur la deuxième semaine, pensez vous qu’il soit impératif de louer un SUV ou 4/4 pour le parc.
Il est dit qu’il pleut souvent à cette période, voir une fois / jour, et les pistes peuvent être impraticables ?
Mais la différence de prix entre une routière et un SUV est conséquente, d’où ma question ?
Merci de votre nombreuses réponses !
Sylvie
annick2
Bonsoir,
Si les pluies sont vraiment importantes, rouler en SUV ou en 4X4 ne fera pas de différence.
Parfois les routes sont carrément coupées et certains camps inaccessibles…
A+
Annick
marguerite_383
Bonjour Sylvie
Nous avons “fait” le kruger en février 2012 avec une voiture de tourisme classique .Une petite voiture de surcroît. Il est tout à fait inutile de louer un SUV .
Bon voyage
Marguerite
posepose684
Bonjour,
La plupart des routes sont goudronées dans le parc
mais attention au nids de poule en dehors du parc!
travelivet5
Bonjour,
Il est possible de rouler avec une boiture classique en effet. Mais il est préférable d’avoir un SUV car tu seras en hauteur et donc tu auras une meilleure vue sur la savane. Ca aide pas mal pour voir les animaux surtout quand la végétation est dense.
Je t’invite à jeter un coup d’oeil à Mes 3 jours au Parc Kruger
posepose686
oui 20 cm c’est important, sutout pour les personnes de petites tailles