Ayant enfin réussi à convaincre un ami de venir visiter la Thailande, je lui ai concocté un programme auquel je voudrais adjoindre un trek de 2 à 3 jours.
Sur Chang Mai, j’avais visité un parc sur une journée et avait passé 2 heures à grimper au sommet d’une montagne pour déboucher sur une clairière sans aucun point de vue. C’était peut-être une bonne base de départ pour une randonnée plus longue mais n’avait présenté aucun intérêt.
Il me faut me remettre en forme au cours de 6 mois à venir et je cherche une sortie pas trop sportive mais qui fasse quand même transpirer un poil.
Je désire m’orienter vers la découverte de paysages ou d’ambiances. L’option “attrape touriste en mal d’exotisme” ne me tente guère mais je suis déformé par un séjour en Guyane, ce qui n’est pas le cas de celui qui m’accompagne.
Il y a certes des choses à voir qui témoignent de la Thailande et je ne prétends pas rechercher la sortie où personne ne va sous prétexte de rechercher l’endroit phénoménal et ô combien unique, où il n’y a aucun touriste.
L’idée générale est de me laisser un bon souvenir mais surtout d’offrir à ma victime une expérience riche et inoubliable.
alain2u2
Tu as rose Garden Tours sur Mae Hong Son. mais c’est peut être un peu éloigné… Il parle français, et travaille principalement avec des français. Plein de videos avec ce guide (JU)
Mai/juin c’est bien non seulement pour le trek, mais aussi pour la rencontre des tribus car ils ont plus de temps pour être avec les visiteurs qu’en octobre/nov ou c’est la saison des récoltes (je vais au village Lahu la plupart du temps à cette période)… Ils rentrent crevés le soir. certains ont souvent qu’une chose en tête : compenser avec quelques rasades de whisky thai. On peut pas leur en vouloir, ils n’ont rien d’autre pour compenser… mais c’est destructeur…
le mois dernier, le fils du chaman a sombré dans l’alcool depuis le décès de son père fin août. Ca devient ingérable pour sa famille, et sa femme et sa belle mère lui ont mis des coups de pied alors qu’il était affalé dans son lit. J’ai filmé la scene mais c’est flou … Puis elles ont fermé la porte à clé (brièvement) pour lui faire passer le message… Bref, en mai, Il y a plus de monde en journée dans les villages. d’où l’expression “en mai fais ce qu’il te plait”. Et c’est la fin de la saison sèche et des feux de brulis suffoquants… Ils auront du temps pour vous amener faire un tour dans la forêt. Leur donner quelque chose (de l’huile ou des bahts) pour l’effort. Ou bien on est dans l’esprit de consommateur, pas de partager. Ca c’est chacun qui voit… Demander au guide, il peut arranger ça avec eux.